Promeneur
•
8 messages
Mon Modem tiers (fritzbox) n'est plus reconnu
Nous avons acheté un modèle tiers fritzbox câble 6690 l'an passé. Ce fut deja compliqué de le connecter a l'époque mais on y est arrivé. Cela fonctionnait a merveille jusque début février dernier (quasi 1 an jour pour jour apres activation).
D'un coup d'un seul, plus d'internet. Après avoir passé quelques heures dans les méandre de la 1ere ligne, problème résolu.
Pile poil 1 mois plus tard (vendredi passé), rebelote. Coupure réseau en pleine réunion teams. Je repars dans les méandres de la première ligne ou nous avons appelé 4 fois pour enfin tomber sur quelqu'un qui a bien voulu ouvrir un ticket pour le service expert. Presque 3h de perdues.
Le service me rappelle lundi pour me dire que c'est en ordre sauf que ca n'a jamais fonctionné. Jai rappelé mercredi et on m'a dabord dit que cetait en ordre sauf que ca ne fonctionnait tjs pas et la personne ma gentiment dit que le probleme etait de mon côté et qu ils ne savaient rien faire. Sauf que nous avons un peu de connaissances en la matière et la connection avec voo est établie dans les paramètres du modem. Et dans ces mêmes paramètres, est indiqué que le fournisseur doit autoriser l'accès. Nous avons une vitesse de 0.8 kbps. Donc le problème est bien chez VOO
Jai réussi a négocier tout de meme que le ticket reste ouvert mais je deviens fou avec cette histoire et je ne sais plus quoi faire. Je ne vais toit se meme pas les.mettre en demeure ? 😁
J'ai conscience que je jette une bouteille a la mer mais sait-on jamais.
Quelqu'un a t-il un problème similaire ? Passage vers Orange ?
En espérant qu'une bonne âme de VOO voit ce message...

roylion15
Top Expert
•
48.7K messages
il y a 4 jours
Bonjour @HGE
Le forum Voo étant devenu un espace exclusivement communautaire, vous ne recevrez plus d'assistance officielle ou personnalisée ici.
La communauté ne peut pas vraiment vous aider pour ce type de problème.
Alors, n'hésitez pas à éventuellement recontacter le support Voo via le 078/50.50.50 , le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp ( +32455183447 ).
Leurs services sont accessibles par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00 et jusqu’à 20h00 via les réseaux sociaux.
bonne journée.
0
0
HGE
Promeneur
•
8 messages
il y a 3 jours
Merci de m'avoir répondu.
Si vous saviez les heures deja perdues au téléphone. Je suis venu ici en dernier recours.
Je vais essayer whatsapp. Le chat, je ne le trouve pas
0
0
mistral1412
Promeneur
•
7 messages
il y a 2 jours
Bonjour HGE,
Vous n’êtes pas seul, nous sommes dans le même club.
Ma 6690 a fonctionné depuis mars de l’année dernière sans problème majeur.
Bien que les débuts chez Voo, ont été laborieux puisque j’ai dû attendre 3 semaines la modification de la CM MAC (Du CGA4233 à la 6690 ).
Venant de Proximus avec une 7490 et une 7590 qui ont été toutes deux très stables au niveau usage, sécurité et possibilités.
Voici 2 semaines, en étant connecté, je ne pouvais plus naviguer sur internet.
Impossible d’obtenir une IPV4 valable puisque ma 6690 affichait une IPV4 publique dont je ne connaissais absolument pas sa provenance. IPV6 non prise en charge.
J’ai dû comme vous repasser obligatoirement par les mêmes méandres du support téléphonique et technique.
A nouveau le problème de la CM MAC, mon correspondant me demandait de remettre en service le CGA4233 afin d’effectuer quelques essais mais impossible sans modification de la CM MAC.
Le lendemain j’ai constaté que le CGA4233 était opérationnel mais avec une bande passante médiocre. 7 jours après mon contact avec le support, j’ai eu le passage du technicien.
Conclusion après son passage : Ma 6690 a un problème.
Il est vrai que le technicien a vérifié le signal et qu’il était excellent. A cela le CGA4233 fonctionne lui aussi normalement d’où sa conclusion.
J’avais activé dès le début, la transmission des données de diagnostic (rapports d’erreur) dans les services AVM de la 6690 afin que le support puisse directement voir et m’avertir d’un diagnostic d’erreur par courriel. Je n’ai reçu jusqu’à présent aucun rapport d’erreur éventuel sur ce problème de coupure d’internet, hormis le message affiché dans l’interface de la 6690 que je devais contacter le support du fournisseur pour un problème de distribution IPV4, ce que j’ai fait mais sans résultat.
Je suis pour l’instant connecté en mode bridge (CGA4233 modem – 6690 mode routeur). La 6690 fonctionne normalement mais certains services ne peuvent être établis dans ce cas de figure.
Je vais donc contacter le constructeur AVM des difficultés que l’on rencontre avec son produit chez VOO/ORANGE, au niveau de l’obtention de la CM MAC et au niveau de l’usage de la 6690 sur le réseau du fournisseur internet.
Dans ce mode bridge, je suis avec un ping de 30 à 33 ce qui est moyen.
En download de 241 à 317 mb/s et upload 21 mb/s.
En sus, des services que je ne peux plus établir.
Je ne suis absolument pas satisfait de cette situation, surtout pour le prix de la connexion et des qualités
(Modifié)
0
0
HGE
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 jours
On se sent moins seul tout d'un coup.
Tout a parfaitement bien fonctionné pendant un an. Intégration a Orange ?
J'ai refusé l'envisage du technicien que la première ligne me proposait.
Nous l'avons également configuré en bridge et nous somme satisfait de la vitesse.
Par contre, je rappelle que VOO / Orange a l'obligation de permettre la connection a un modem tiers.
Si vous voulez, et dans la mesure du possible, on peut s'y mettre ensemble vers AVM.
J'ai même envisagé la mise en demeure de VOO Orange, sérieusement...
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.7K messages
il y a 2 jours
Hello
Le modem routeur fritzbox câble ne doit pas être configuré « en bridge » s’il remplace le modem voo …
0
0
HGE
Promeneur
•
8 messages
il y a 2 jours
@roylion15 bien entendu. Mais a ce stade, nous nous sommes résigné a faire comme cela pour bénéficier d'un meilleur wifi et "profiter" tout de meme de cette box.
Si vous avez lu toute ma prose ci dessus, vous constaterez que tout a parfaitement fonctionné pendant 1 an (avec forcément un fritzbox PAS configurée en bridge, cela va de soi) et que tout c'est arrêté sans que l'on ne puisse nous aider.
0
0
mistral1412
Promeneur
•
7 messages
il y a 2 jours
A HGE
Aucun problème en ce qui concerne le contact avec AVM. je vous tiens au courant.
Auriez-vous souvenir, lors de l'interruption d'internet chez vous, de la teneur du message d'erreur
dans l'interface de la 6690 ?
Personnellement c'était le message /
« La connexion Internet IPv6 n'a pas pu être établie : aucune réponse du serveur DHCPv6 (SOL) »
Il y avait moyen de contacter par téléphone à Bruxelles le support AVM mais malheureusement pour moi mes possibilités de billinguisme étant réduites, je ne pourrais expliquer en détails notre problème technique vu que le support ne peut répondre qu'en Néerlandais.
Pas de possibilité pour les francophones...
Pourriez-vous également vérifier si votre 6690 porte un des numéros suivant.
Seule la FRITZ!Box 6690 Cable portant le code produit 20002965 ou 20002995 peut être utilisée sur toutes les lignes câble. Les modèles portant d'autres codes produit ne sont pas destinés à être utilisés librement sur n'importe quelle ligne câble.
Merci
0
0
mistral1412
Promeneur
•
7 messages
il y a 1 jour
A HGE :
Voici les premiers conseils au sujet de notre problème.
Bonjour, en tant que conseiller technique AVM pour la FRITZ!Box 6690 Câble.
Votre configuration actuelle (CGA4233 en mode bridge + FRITZ!Box 6690 derrière) est fonctionnelle
mais sous-optimalisée.
La FRITZ!Box 6690 est conçue comme modem DOCSIS 3.1 certifié pour VOO/ORANGE,
avec gestion native de la CM MAC et tous les services avancés.
Avantages de votre configuration actuelle (double NAT/bridge)
Fonctionne immédiatement : Pas besoin d'enregistrement CM MAC auprès de VOO.
Sécurité renforcée : Double barrière (CGA4233 + FRITZ!Box) contre les attaques externes.
Isolation réseau : Le CGA4233 en bridge passe la connexion brute à la FRITZ!Box.
Inconvénients Majeurs :
Double NAT : impacts :
Ports forwarding complexes, gaming/VPN instables, vitesse limitée, la FRITZ!Box 6690 à utiliser seule
Perte fonctionnalités FRITZ!OS : impacts :
Pas de Mesh WiFi, DECT, TV IP, monitoring DOCSIS complet, La FRITZ!Box le gère nativement
Performances dégradées : Impacts :
Latence +5-10ms, débit max ~2Gbps au lieu de 2.5Gbps (port 2.5G), CGA4233,limite du DOCSIS
Pas de contrôle CM : Impacts :
Impossible de monitorer signal DOCSIS, SNR, power levels. Possible sur Interface FRITZ!Box dédiée et seule.
Consommation + chaleur : 2 appareils au lieu de 1 (Économie énergie)
La FRITZ!Box 6690 ne supporte PAS le mode bridge pur (contrairement aux modèles DSL), mais fonctionne parfaitement seule avec VOO.
Pour l'enregistrement CM MAC : Contact VOO technique : Appelez 078/50.50.50, donnez la CM MAC de la FRITZ!Box (visible dans l'interface > Internet > Accès > Identifiants).
Où Envoyez CM MAC par chat VOO et capture d'écran.
Branchez FRITZ!Box 6690 sur câble d’arrivée, redémarrage, synchronisation auto en 5-10min.
Une fois activée :
WiFi 6E tri-bande - 2.5Gbps Ethernet – Mesh - Monitoring DOCSIS complet.
Si blocage persiste, AVM support assistance AVM.
La FRITZ!Box 6690 est supérieure techniquement au CGA4233 pour VOO/ORANGE. N'hésitez pas pour un diagnostic spécifique !
0
0
HGE
Promeneur
•
8 messages
il y a 1 jour
Bonjour,
Meme message que vous.
Ma box est un 20002995
Je pourrais tenter l'assistance au téléphone. Mon neerlandais n'étant pas si mauvais
0
0