Promeneur

 • 

3 Messages

jeu. 21 mars 2019 21:55

Mon modem se coupe très souvent

Bonjour, j'ai un problème avec mon modem, il se coupe très souvent puis redémarre, c'est assez embêtant.
Nous avons déjà fait appel a un technicien, il est venu et a changer de modem, mais le problème persiste.
Que faire ? Avez vous déjà eu ce problème?
Merci d'avance

Réponses

Solution acceptée

Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.7K Messages

il y a un an

Je ne parviens plus à retrouver le sujet d'une cliente qui avait le même souci, mais il s'est avéré qu'il y avait un léger souci électrique dans son installation. Ores est ensuite passé et cela a disparu.

Je constate que la situation est similaire chez vous, avec deux modems présentant les mêmes symptômes de redémarrage inopinés.

Je vous conseille, dans un premier temps, de brancher votre modem dans une prise de courant différente de celle actuellement utilisée.


Le Plus de Marcs :

Il s'agit du sujet de Natsye
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
Marcs

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a un an

Bonjour,

Il y a plusieurs cas de ce genre signalés sur le forum, souvent le modem est remplacé mais pas l'alimentation; Est-ce le cas chez vous ?

C'est parfois un problème de faux contact aux prise également, donc régulièrement un soucis dans l'installation ou l'alimentation électrique.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a un an

Merci de votre réponse rapide, oui la prise d'alimentation a été changée également.
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.7K Messages

il y a un an

Bonjour Robin Senepart, et bienvenu sur Le Forum !

Je constate environ un redémarrage du modem par jour sur ces 5 derniers jours. En êtes-vous à l'origine, ou est-ce le souci dont vous parlez ici ?
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a un an

Bonjour, non nous ne sommes pas à l'origine, il se coupe tout seul.
Marcs

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a un an

Je ne parviens plus à retrouver le sujet d'une cliente qui avait le même souci, mais il s'est avéré qu'il y avait un léger souci électrique dans son installation. Ores est ensuite passé et cela a disparu.


Hello,

Ce n'est pas le sujet de Natsye ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Lionel S

Officiel VOO

 • 

4.7K Messages

il y a un an

Que ferais-je sans vous, Marcs ? :smile:

C'est bien ce sujet. Robin Senepart, je vous invite à le consulter. Votre situation est très similaire, pour ne pas dire identique.
« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl