AL
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 27 juillet 2021 08:14

Mon modem s'arrête tout seul

Bonjour

Mon modem Technicolor s'arrête tout seul de temps en temps. 5 fois ce matin. Je dois le rallumer avec le bouton on/off à l'arrière du modem. Interruptions ennuyantes car je télétravaille. Avez vous une explication à ce genre de coupures?

Merci

Alexis

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Alexis Lucas

 

Je vois que votre modem Technicolor TC7210 a redémarré 2 fois ce matin, mais à chaque fois, il y avait également une perte de signal.

Lorsque vous dites que le modem s’éteint, cela veut dire qu’il n’y a plus aucune led allumée dessus et que vous devez utiliser l’interrupteur à l’arrière pour le relancer ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Oui en effet aucune LED allumée. Et en fait l'interrupteur (bouton poussoir) à l'arrière est toujours sur ON. Je l'éteins donc et le rallume. J'utilise depuis peu des Devolo Mesh comme extenseur de WIFI. Ceux ci ne se connectent plus depuis quelques jours. Y aurait il un lien de cause/effet?

Merci Alexis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Peut être un faux contact au niveau de l’interrupteur, cela arrive parfois qu’il rende l’âme quand on allume / éteint son modem tous les jours, ce qui est pourtant bien déconseillé. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Pourriez-vous vérifier que l'alimentation est bien branchée.

La suggestion de roylion est bien sûr tout à fait possible également.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

@roylion15 merci pour votre réponse. Je n'éteins le modem ou le rallume que quand c'est nécessaire...@Justin je vais vérifier l'alimentation mais elle doit être bien branchée puisque depuis ce matin le modem ne s'est plus éteint.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...