M
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 1 juin 2019 14:18

mon modem netgear ne reconnait pas ma carte reseau usb

bonjour
je viens d'acheter une carte reseau sitecom usb 3.0 network gigabit adapter (sorte de cle usb avec sortie rj 45) car je n'avais que la conection wifi qui marchait chez moi
instalation sans probleme mais du cote modem, les voyants 1 2 3 4 restent eteints
comment savoir si ça vient du modem ou du vendeur qui m'a dit que c'etait vraiment une carte reseau?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour mario1212,

À première vue, il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas compatible. En effet, pour le moment, je ne vois aucun appareil branché en filaire sur votre modem. Avez-vous pu tester un autre câble RJ45 ?
Sans un test de votre ordinateur sur un autre modem, ou un test d’un autre appareil en filaire sur votre modem, il sera difficile de dire qui est en cause entre votre câble, votre carte réseau ou notre modem.

Auriez-vous la possibilité de faire l’un de ces tests ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Votre carte réseau ne doit absolument pas être reconnue par le modem ... le protocole TCP/IP est identique pour tout appareil sur un réseaux ... une fois connecté, les appareils se mettent d'accord sur la vitesse.


  1. Avez-vous vérifié si le réseau est bien activé dans le modem
  2. Avez-vous redémarré le PC après installation
  3. Le PC reconnait la connexion réseau : une petite TV près de l'heure au lieu du symbole du Wifi (souvent 2 leds : une pour la connexion physique, l'autre pour du trafic)

Bref, le réseau, quand tout est OK, c'est du "plug and play" ... aucune compatibilité ou reconnaissance nécessaire : c'est le protocole TCP/IP qui est important -> installé par le driver de la carte réseau.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

bonjour,merci de vos reponses, avec un nouveau cable ethernet 5e ça marche
mais au speed test,je suis à 35 sur la connexion 1000 mbits (voyant vert)et 55 sur la connexion 100 mbits (voyant orange)
y-a-t-il une configuration a faire vu que c'est la premiere fois que je suis en mode cablée et non plus en wifi?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...