6 Messages

mer. 25 mars 2020 16:28

Mon débit de 15Mbps est-il normal?

Bonjour!

J'ai un abonnement type Solo Relax. Via speedtest (voo ou Proximus), j'obtiens systématiquement du 15Mbps (download) et 0.5Mbps (upload). Je ne sais pas quel est le débit habituel, ce n'est pas quelque chose que je remarque en général, vu que je suis relativement peu à la maison.

Notes:

- J'ai fait plusieurs essais aujourd'hui, à différents moments de la journée. Depuis deux ordinateurs distincts, en ayant un seul d'entre eux connecté. Aussi depuis un GSM via le wifi.

- Les mesures sont les mêmes via la connexion Wifi ou via le cable Ethernet.

- Je suis connecté directement au routeur Technicolor.

- Je suis à Ixelles (1050).

Que dois-je en penser ? est-ce que c'est normal vu que plein de gens travaillent de la maison?

Merci pour quelques lumières

Réponses

XENA

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a 9 jours

bonjour

en tous cas, vos niveaux sont TOP le signal VOO qui vous parvient est vraiment nickel

le speedtest VOO est défectueux pour le moment je pense et les tests wi-fi ne sont pas fiables

(Modifié)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
cosmos1999

Expert

 • 

2.6K Messages

Bonjour,

Rien à signaler sur vos niveaux qui sont très bons.

Pouvez-vous essayez un "reset usine" du modem via son interface et ensuite vérifier s'il y a un mieux via un speedtest réalisé en câblé direct sur le modem uniquement

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

6 Messages

@cosmos1999

Merci pour la suggestion.

Après reset usine j'ai refait plusieurs tests. J'ai exactement les mêmes chiffres: 15 Mbps en download et 0.5 Mbps en upload.

Par précaution, je n'ai laissé branché sur le routeur que l'ordinateur sur lequel je fais le test.

J'aimerais savoir quelles sont les valeurs qu'obtiennent d'autres clients Voo, idéalement à cette heure-ci, et idéalement dans mon coin (Ixelles).

Est-ce que Voo a communiqué quelque chose au sujet du débit que l'on peut espérer en ce moment?

cosmos1999

Expert

 • 

2.6K Messages

Avec un abonnement Relax, vous devriez avoir 125 / 6,5 Mbps ( maximum )

Personnellement avec mon Wahoo ( ancien nom du Relax ) , j'atteinds bien à l'instant ces vitesses nominales de l'abonnement , mais je suis dans la région de Charleroi.

Vous avez peut-être un souci technique sur le réseau non visible sur le cliché instantané des niveaux ou bien une forte saturation de votre boucle locale.

Pour que les officiels puissent accéder à votre dossier, inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum

Il faudra cependant être patient car ils sont peu présents sur le forum ces derniers temps ....

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

6 Messages

Merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de remplir mon numéro de client et je vais attendre que Voo me contacte.

Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a 9 jours

Bonjour,
Vous avez la possibilité de tester un autre câble RJ45 ou même un autre pc chez vous ou votre pc chez quelqu'un d'autre ?
Vous pouvez aussi voir ce que donne un test en wifi pour comparer ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

6 Messages

Bonjour @Marcs

Merci pour votre message. Voici mes résultats:

- un autre câble RJ45: Je viens de le faire. Même résultat.

- un autre pc chez vous: fait plusieurs fois dans la journée. Même résultat. L'autre PC a été connecté via Ethernet et via WiFi. J'ai aussi essayé avec un GSM.

- votre pc chez quelqu'un d'autre ?: Malheureusement non, dû au confinement.

- un test en wifi pour comparer: Oui, avec un ordinateur portable et un GSM. Idem.

Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

Vous branchez toujours sur la même sortie du modem ?
Quand vous avez testé en wifi vous aviez débranché la fiche RJ45 ?

Votre modem est peut-être défectueux mais en tant que client difficile d'en être certain.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

6 Messages

J'ai essayé deux ports RJ45 différents, c'était une bonne idée mais malheureusement le résultat est le même.

Oui, mes tests en wifi se sont déroulés sans autre appareil connecté.

Officiel VOO

 • 

74 Messages

il y a 2 jours

Bonjour Phliippe, 

 


Après vérification, tout semble correct à distance. Aussi bien les niveaux que les pings. Votre modem répond entre 8 et 10ms. 

Avez-vous derrière votre modem, un routeur ou des prises CPL.

Nous rencontrons actuellement des lenteurs en passant par www.speedtest.voo. 

Pouvez-vous refaire un test via le site www.speetest.net?

Je réinitialise à distance votre modem. 

 

6 Messages

Bonjour Gilles!

Merci pour votre message.
En fait j'ai decouvert que je n'avais pas un abonnement relax comme je le croyais mais un abonnement souscrit il y a dix ans, avec le débit de cette époque. Pour le meme prix qu'un abonnement relax.
J'ai demandé à changer mon contrat et tout est maintenant dans l'ordre.
Je viens de vérifier, j'ai bien 125Mbps de débit, comme promis.

Grand merci à Voo pour l'aide rapide et sans ennuis.