P

6  messages

mercredi 25 mars 2020 16:28

Mon débit de 15Mbps est-il normal?

Bonjour!

J'ai un abonnement type Solo Relax. Via speedtest (voo ou Proximus), j'obtiens systématiquement du 15Mbps (download) et 0.5Mbps (upload). Je ne sais pas quel est le débit habituel, ce n'est pas quelque chose que je remarque en général, vu que je suis relativement peu à la maison.

Notes:

- J'ai fait plusieurs essais aujourd'hui, à différents moments de la journée. Depuis deux ordinateurs distincts, en ayant un seul d'entre eux connecté. Aussi depuis un GSM via le wifi.

- Les mesures sont les mêmes via la connexion Wifi ou via le cable Ethernet.

- Je suis connecté directement au routeur Technicolor.

- Je suis à Ixelles (1050).

Que dois-je en penser ? est-ce que c'est normal vu que plein de gens travaillent de la maison?

Merci pour quelques lumières

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Vous avez la possibilité de tester un autre câble RJ45 ou même un autre pc chez vous ou votre pc chez quelqu'un d'autre ?
Vous pouvez aussi voir ce que donne un test en wifi pour comparer ?

6  messages

Bonjour @Marcs

Merci pour votre message. Voici mes résultats:

- un autre câble RJ45: Je viens de le faire. Même résultat.

- un autre pc chez vous: fait plusieurs fois dans la journée. Même résultat. L'autre PC a été connecté via Ethernet et via WiFi. J'ai aussi essayé avec un GSM.

- votre pc chez quelqu'un d'autre ?: Malheureusement non, dû au confinement.

- un test en wifi pour comparer: Oui, avec un ordinateur portable et un GSM. Idem.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Vous branchez toujours sur la même sortie du modem ?
Quand vous avez testé en wifi vous aviez débranché la fiche RJ45 ?

Votre modem est peut-être défectueux mais en tant que client difficile d'en être certain.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

6  messages

J'ai essayé deux ports RJ45 différents, c'était une bonne idée mais malheureusement le résultat est le même.

Oui, mes tests en wifi se sont déroulés sans autre appareil connecté.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Phliippe, 

 


Après vérification, tout semble correct à distance. Aussi bien les niveaux que les pings. Votre modem répond entre 8 et 10ms. 

Avez-vous derrière votre modem, un routeur ou des prises CPL.

Nous rencontrons actuellement des lenteurs en passant par www.speedtest.voo. 

Pouvez-vous refaire un test via le site www.speetest.net?

Je réinitialise à distance votre modem. 

 

6  messages

Bonjour Gilles!

Merci pour votre message.
En fait j'ai decouvert que je n'avais pas un abonnement relax comme je le croyais mais un abonnement souscrit il y a dix ans, avec le débit de cette époque. Pour le meme prix qu'un abonnement relax.
J'ai demandé à changer mon contrat et tout est maintenant dans l'ordre.
Je viens de vérifier, j'ai bien 125Mbps de débit, comme promis.

Grand merci à Voo pour l'aide rapide et sans ennuis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...