R
Promeneur

Promeneur

• 

8  messages

vendredi 8 décembre 2023 16:20

Moins de bande passante après installation nouveau matériel(passage à Giga)

Bonjour,

Ce matin technicien est passé installer du nouveau matériel suite au passage à Giga (avant j'étais sur 400/20)

Depuis quelques jour, avant le passage du tehnicien,j'avais un peu plus de bande passante(probablement du à l'activation du forfait?)

Puis ce matin le 08/12,passage du technicien,et installation d'un nouvel amplificateur de signal(je suppose que c'est ça),et d'un nouveau modem technicolor(l'ancien ne permettait pas d'aller jusqu'à 1 GB)

Ci-dessous divers speedtests réalisés depuis mon routeur(le modem est en bridge),on peut voir que j'ai eu un léger gain avec le nouveau matériel,et puis c'est la dégringolade dans l'après-midi avec un max de 400/20 bref, comme avant mon changement de formule.Ce qui me laisse un peu dubitatif.Le port WAN du routeur est un 2,5gbps connecté avec un câble CAT5e. Je vais le remplacer par un Cat6 mais je doute que le problème vienne de là.

Que dois-je faire? 

d'avance merci pour votre aide.

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @rooten1981 ,

Votre abonnement GIGA MAX sera effectif dès ce 01/01/2024. Les débits passeront donc à cette date. Je vous invite à simplement redémarrer votre modem le 1er. 

Belle journée,

Savant

• 

2.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @rooten1981 ,

Que faire ? ... Attendre le 1/01/2024 car les changements de vitesse après le remplacement du modem ne sont effectifs que le premier du mois suivant.

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour être plus précis, le fait d'avoir remplacé le modem fait que la vitesse revient à l'ancienne vitesse (donc celle qui existait avant le changement d'abonnement) même si le client à bénéficié des nouvelles vitesses depuis le 1er du mois en cours.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 2 ans

Merci à tous pour vos retours respectifs :)

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 2 ans

Avec plaisir :)

Belle journée, 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...