L
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mardi 22 novembre 2016 22:30

Modem/Routeur Netgear en Bridge + Routeur Asus RT AC3200 - Problème vitesse + DMZ caméra

Bonjour,

voila, j'ai décidé d'upgrade mon abonnement VOO en prenant un TRIO tattoo et bénéficier des 200 mb/s et de la box évasion.
La box évasion est bien installée et les 200 mb/s seront activés au début du mois prochain.

J'avais déjà l'offre à 100mb/s qui est devenue 120mb/s.

J'ai décidé de passer mon modem routeur Netgear VOO (oui car ils ne trouvaient pas nécessaire de le changer par le technicolor) en mode bridge et d'installer un routeur Asus RT AC3200.
Cette opération a été faite afin d'être moins bridé et de supporter les 6 points d'accès Wifi, deux NAS et des caméras de surveillance supplémentaires prochainement.

De cette manière, le routeur Asus gère le serveur DHCP et le serveur DHCP des points d'accès ont pu être désactivé.

Au niveau de l'installation, cela s'est bien déroulé, et j'ai bien internet.
J'avais environ 124mb/s à un point d'accès.

Mais quelques heures après l'installation, cette vitesse avoisine les 15mb/s.
Au moment où je vous parle, j'ai redémarré le routeur et j'ai à nouveau 115-120mb/s.

Je me demande si cela serait du à cause d'une heure de pointe ou est-ce un mauvais réglage de ma part?

Mon deuxième problème est qu'une caméra de surveillance est installé.
Avec le modem/routeur VOO, l'installateur de la caméra avait configuré un DYNDNS avec son identifiant et son mot de passe et activé le DMZ vers l'adresse IP de la caméra (192.168.0.150).
Seulement maintenant, avec le routeur ASUS, il faut que je reconfigure tout cela.
J'ai pu obtenir le mot de passe en voyant ce qu'il se cachait derrière les astérisques.
Mais je ne parviens pas à m'y connecter de l'extérieur. (local OK).
Dans l'ASUS j'ai été dans RESEAU ETENDU -> DDNS et j'ai rempli les données (www.dyndns.org nom d'hôte de type ****.dyndns.org) et j'ai mis l'adresse ip de la caméra dans DMZ.

Mais avec cette configuration, pas de connexion via l'extérieur, même en y mettant l'adresse IP publique avec le port de la caméra, tout en ayant restreint le port.

Je me demande également si la configuration de mon routeur et du bridge est bien exécutée.

J'ai vu qu'il y'avait des problèmes d'ipv6. L'ASUS est mis en natif.
Type de connection au réseau étendu: adresse ip automatique.
J'ai fait des restriction de ports pour le NAS.

Le modem VOO à l'adresse 192.168.100.1 et le routeur 192.168.0.1.
Je pense qu'ils devait être tous les deux en XXX.XXX.100.X mais cela fonctionne apparemment.

Voila, je vous ai expliqué mes démarches afin que vous ayez un maximum d'informations.

Je voudrais donc:

1) connaitre mon problème de vitesse, si problème il y'a
2) avoir accès à ma caméra
3) savoir si la configuration de mon routeur a bien été faite

Je vous remercie déjà d'avance,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum, bizarre ...
essayez avec la caméra en DHCP et l'adresse fixée uniquement dans la réservation DHCP du routeur ...
Pouvez vous y accèder en local ? Et via l'adresse publique ?
Pouvez vous poster un screen de votre port forwarding ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

J'ai mis la camera en DHCP et la réservation en 192.168.0.75 pour essayer.

J'ai activé et désactivé le DMZ et rien ne va.
J'ai essayé avec et sans le port forwarding.

En local j'ai accès.
Et via l'adresse publique, j'avais essayé pour voir si c'était pas une erreur de dydns.
Mais savez-vous me donner la marche à suivre exacte pour être sur?
http;//ippublic:6666 ou https:://ippublic:6666 ou autre?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

le port..

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

D'accord, merci.
J'apprends en même temps

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

je vois que sur la camera, elle utilise le port 6666 pour les applications et le port 80 pour le HTTP.
si ça peut aider (conflit?)
N'oublions pas que j'ai également un NAS

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Oui je tente de me connecter avec une application mobile et sur pc qui utilisent le port 6666.
J'ai bien remplacé le dydns par l'adresse mais rien ne se passe.

D'accord pour le port.
car le N'as utilise le port 80 et le HTTP de la camera aussi.
Mais c'est vrai que s'il est ouvert c'est bon mais je me disait que je devais peut-être renseigner l'adresse ip de la camera aussi avec le port 80.

Pourtant, lorsque le technicien avait configuré le VOO quand il était en routeur, aucun ports n'a été ouvert pour la caméra, il est passé par le dmz.
On a installé le dydns car j'utilisait l'ip publique mais celle-ci a changée (1x tous les X) et je perdait la connection

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

d'accord.

Je ne peux pas rajouter de port 80 car il est déjà entré pour le NAS.

Je peux peut-être remplacer le port 80 dans l'interface de la camera par un autre. Mais lequel?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Oui.

Ca me laisse quand même penser qu'il s'agit d'une bêtise mais bon.
J'ai revivifier les logins. j'y accède en local donc ça devrait aller.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Il peut normalement utiliser un autre port comme le 8000 ou autre ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

j'ai encore essayé quelques manipulations dont le port 8000 et rien ne se passe.

Cependant, j'ai ouvert un autre port, le 554, et quand je renseigne cela dans l'application de la camera, avec l'adresse ip publique il m'affiche "connect to server succefully" ensuite "network error" avant j'avais toujours 'connect to server fail"

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

quand j'essaie avec le dyndns, avec le port 80, je n'ai pas de message d'erreur mais l'écran est noir.
Comme s'il s'était connecté à la camera mais qu'en réalité il était sur le NAS et donc pas d'image.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

mon problème de caméra est donc réglé.

Mais au niveau de la vitesse, y'a t-il quelques chose d'anormal? Les niveaux sont-ils bons?

Ce matin 127mb/s, et maintenant 64mb/s. Cela varie quand même très fortement sachant qu'il n'y a pas plus d'utilisateurs ou de téléchargements. Tout a été isolé

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

D'accord, je vous remercie pthierry et roylion15 pour votre entraide.
Cela fait plaisir d'avoir des gens compétents qui aident d'autres personnes.

J'attends une confirmation pour mes niveaux et je ne suis également pas maniaque de la mesure de la vitesse mais comme je suis actuellement en train de modifier le réseau, cela me permet de voir si tout est normal.
Je verrai également au début du mois prochain avec l'activation des 200mb/S.

J'ai également vu que beaucoup de personnes ont ce genre de problème.
Pour ma part, suivant votre conseil, j'ai également laissé l'ipv6 désactivé.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir legrandnono20,

Vos niveaux sont très bons ! Une légère perte de vitesse peut être éventuellement entraînée par les manipulations sur le modem.

Je vous propose donc d'attendre le mois prochain et de voir comment se porte votre connexion. Vous pourrez nous envoyer quelques speedtests.

Bonne soirée :)
PS : Bravo aux membres de la communauté qui ont répondu à la demande de legrandnono20 !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...