Promeneur
•
25 messages
Modem Wifi Voo et réseau filaire : déconnexions
BOnjour à tous,
J'ai acquis le modem routeur Wifi VOO il y a deux jours, suite à une intervention d'un technicien VOO.
Auparavant, j'étais propriétaire d'un modem non routeur et non Wifi.
Je suis connecté à ma télé Samsung à mon Modem Wifi par le biais d'un autre routeur. J'espère que vous suivez jusqu'ici :D
Mon PC et connecté (via câble réseau) au modem Wifi. Tous deux se trouvent à l'étage.
Ma télé et le "second" routeur sont eux au rez-de chaussée.
Quand je souhaite regarder une vidéo qui se trouve sur le PC, les vidéos se coupent après quelques minutes, alors qu'auparavant tout fonctionnait impeccablement.
Ma déduction : un réglage doit être effectué dans les paramètres du modem routeur wifi Voo.
N'étant pas spécialiste, je me permets de demander l'aide de la communauté :$
Merci d'avance,
Fred
J'ai acquis le modem routeur Wifi VOO il y a deux jours, suite à une intervention d'un technicien VOO.
Auparavant, j'étais propriétaire d'un modem non routeur et non Wifi.
Je suis connecté à ma télé Samsung à mon Modem Wifi par le biais d'un autre routeur. J'espère que vous suivez jusqu'ici :D
Mon PC et connecté (via câble réseau) au modem Wifi. Tous deux se trouvent à l'étage.
Ma télé et le "second" routeur sont eux au rez-de chaussée.
Quand je souhaite regarder une vidéo qui se trouve sur le PC, les vidéos se coupent après quelques minutes, alors qu'auparavant tout fonctionnait impeccablement.
Ma déduction : un réglage doit être effectué dans les paramètres du modem routeur wifi Voo.
N'étant pas spécialiste, je me permets de demander l'aide de la communauté :$
Merci d'avance,
Fred
Solution acceptée
Fred5537
Promeneur
•
25 messages
il y a 9 ans
Désolé de ne répondre que maintenant....
J'ai pu résoudre mon souci en allant dans les réglages du modem Wifi Voo ( une autorisation était nécessaire pour que le routeur au RDC puise avoir accès)
Merci à vous pour votre aide ! :)
Bon WE,
Fred
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
Quand on utilise un routeur en plus du routeur VOO, il faut désactivé le DHCP de ton routeur PERSONNEL et branché le câble RJ 45 qui vient du routeur VOO dans n'importe quel entrée SAUF le WAN.
J'espère avoir été claire dans mon explication. :)
0
Fred5537
Promeneur
•
25 messages
il y a 9 ans
Merci à toi pour ton aide. Ton explication est claire :)
J'ai vérifié das les paramètres du routeur personnel. Le DHCP est bien déconnecté. J'ai branché la prise RJ 45 dans une des prises en évitant la prise "Internet".
Aucune modification n'est donc à apporter dans les branchements ou dans les paramètres du routeur personnel :(
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 9 ans
Ton problème est sur tout les PC? Ou seulement ceux connecté au routeur personnel?
Essaye internet sans ton routeur personnel pour voir sir le modem va bien.
0