DL

mardi 6 février 2024 18:05

Modem VOO bloqué (freeze)

Bonjour à toutes et à tous, 

Cela fait maintenant 1 semaine que connexion internet se stoppe net. Il faut savoir que outre le fait qu'il y ait 2 téléphones connectés en WiFi sur le réseau, le restant des appareils (PC, consoles etc.) sont connectés via un câble ethernet et offrent donc une rapidité dans le réseau qui n'est pas égalée chez les autres opérateurs... 

Au départ, j'avais donc la meilleure connexion internet de mes connaissances sans jamais aucun problème.

Mais depuis 1 semaine, le WiFi sur le téléphone indique "internet indisponible" et la connexion sur mon pc se coupe net a partir de ce même moment. Lorsque je regarde à mon routeur, je constate que toutes les Led sont allumées mais que rien ne se passe (pas de voyants clignotants, pas de reaction). 

La seule solution pour retrouver une connexion internet est d'éteindre complètement le routeur durant environ 10 secondes à l'aide du bouton On/Off situé derrière, mais le probleme persiste apres cette manipulation, parfois peu de temps après, parfois plus.

Je suis obligé de le redémarré au MINIMUM 4 fois par jours et mon surf de data s'épuise à une vitesse alarmante car je suis en télétravail et je n'ai pas d'autres choix que de faire ainsi pour pouvoir retrouver une connexion.

J'aimerais qu'un technicien nous aide assez vite car cette situation commence à devenir difficile à vivre au quotidien.

Bien à vous tous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

vous n'avez fait qu'éteindre le modem via le bouton on/off ? jamais essayé le reset d'usine ?

Comment réinitialiser le modem VOO (réglages d'usine)

Profitez-en pour vérifer les branchements coax aux différents raccord et publiez vos niveaux.

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil du forum, il sera utile aux officiels pour vérifier l'historique de votre ligne sur un plus long laps de temps.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

De quel modèle exact de modem s’agit-il au fait ? 

quelle version du logiciel modem est installée ? 
utilisez vous des appareils configurés en IP fixes fixées sur des appareils sur votre réseau ? 
Avez vous modifié les réglages du modem ? 
si oui quoi ? 

4  messages

il y a 3 mois

Modèle : Netgear.

Modification : aucunes.

Aucun autre bouton ne répond, d'où l'usage On/Off.

Branchements tous OK... je n'ai jamais touché au modem hormis l'alimentation et donc aucuns réglages d'usine n'a été fait.

Pour répondre au premier commentaire, aucune idée de la version du modem,les appareils configurés en IP (je ne sais pas ce que c'est), aucuns réglages n'a été fait. A part la configuration basique en ayant branché par câbles des appareils et des téléphones portables et 1 imprimante, rien de tout cela... d'ailleurs, quand la connexion plante, l'imprimante est également inutilisable.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Netgear pfff c’est vintage …🤔

quel modèle ? Il y en a deux c’est noté en dessous …
Dans tous les cas , ce sont des vieux modems obsolètes qui datent de plus de 12 ans voire 15 ans pour le Netgear CG3100 et qui ont fait leur temps …


Il ne serait pas étonnant qu’il commence à se faire vieux et juste bon pour le recyparc.

demandez éventuellement un remplacement gratuit à voo vu qu’il déconne et se bloque ou un technicien. 

Vous pouvez tenter la réinitialisation usine proposée par @Marcs @et voir si cela améliore la situation. 
postez également les niveaux de signal pour voir si un souci est visible sur le réseau extérieur ou pas . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

4  messages

il y a 2 mois

Bonjour Alexia, 

Je viens de le faire à l'instant merci! 

J'ai déjà pu faire une reinitialisation d'usine, sans succès... le probleme persiste. 

Mon modem est un Netgear CG3700B.

Bien à vous tous,

P.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

« Mon modem est un Netgear CG3700B »


Une antiquité obsolète et qui est probablement en fin de vie …

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour Pablo,

Le signal de votre ligne est stable.

Je peux vous prévoir le passage d'un technicien afin de changer votre ancien modem.

Le plus tôt où je peux vous envoyer quelqu'un serait dès ce mercredi 14/02/24 pour les créneaux horaires suivants :

- En matinée (entre 8h et 13h)
- En après-midi (entre 13h et 17h)

Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités pour les jours ouvrables qui suivent.

Tenez-moi informé.

4  messages

il y a 2 mois

Merci Gilles N. pour votre réponse! 

Je me suis rendu en boutique VOO ce matin et quelqun va faire le nécessaire tout comme vous me l'avez proposé, c'est ainsi plus simple pour vérifier les disponibilités de chacuns....

Merci encore pour le service VOO marque des points dans ce domaine et se démarque ainsi des autres ;) 

Bien à vous tous et merci pour votre aide.

P.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...