X
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 22 janvier 2022 14:10

Modem Technicolor reçu mais impossible de faire fonctionner la Fritzbox

Bonjour à tous,

après y avoir passé une partie de la journée et malgré un appel au SAV, je me tourne vers la communauté.µ

J'ai dû faire remplacer mon Modem par Voo, qui vient de me faire parvenir un nouveau modèle Technicolor.

Le modem en soi fonctionne bien, la connexion se fait et tant le WiFi que le LAN  fonctionnent.

Le souci provient dés que j'essaye de reconnecter mon routeur Fritzbox 7530, qui me sert jusqu'ici à dispatcher ma connexion dans toute la maison (via le maillage), puisque le Modem est de base installé dans une partie isolée de la maison.

La diode du Modem ne s'allume même pas quand je branche la FritzBox, qui me renvoie que la connexion Internet est inactive. Le technicien que j'ai eu au téléphone ne voyait même pas le routeur connecté (mais voyais bien les autres appareils connectés au Modem). J'accède bien au panneau de contrôle de la FritzBox, mais c'est comme si le modem bloquait l'arrivée du Net vers le Modem.

Dans le doute, j'avais aussi une FritzBox 7530AX neuve, que j'ai configuré de zéro, mais j'ai exactement le même résultat : aucune arrivée de net dans le routeur (et oui, j'ai testé plusieurs câbles).

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une idée de ce qui pourrait bloquer ?

Prenez soin de vous !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous avez configuré le modem VOO en bridge et la Fritzbox 7530 en accès WAN ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le mode bridge du modem voo n’est pas forcément nécessaire … juste que ce sera un double NAT …

mais effectivement, il ne faut plus utiliser la configuration de base par défaut « modem en PPOE » mais la configuration avancée et spécifique « connexion via WAN » et connexion via DCHP … il le propose dans la 7530 mais n’ayant pas l’appareil ici à mon domicile, je ne sais pas vous poster des captures d’écran …

voir ceci sur le site officiel :

Configurer la FRITZ!Box : instructions pour différents opérateurs | FRITZ!Box 7530 | AVM

Configurer la FRITZ!Box pour la ligne VOO | FRITZ!Box 7530 | AVM

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...