Promeneur
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Modem Technicolor - déconnexion(s) journalières
Bonjour, le 26 juin, on m'a installé ce modem "plus performant" (parait-il)
Depuis ce jour, 1 à 2 fois par jour, je perds ma connexion. Je suis obligé d'éteindre et rallumer le modem.
Je n'avais jamais ce souci avec l'ancien modem, le câblage est identique qu'auparavant
Je possède une PS4, j'ai activé l'option upnp, je n'ai plus eu de coupure durant 2-3 jours. Ici ca recommence depuis vendredi 14/07.
donc il y a d'autres paramètre que l'upnp à modifier dans ce modem :o...
Depuis ce jour, 1 à 2 fois par jour, je perds ma connexion. Je suis obligé d'éteindre et rallumer le modem.
Je n'avais jamais ce souci avec l'ancien modem, le câblage est identique qu'auparavant
Je possède une PS4, j'ai activé l'option upnp, je n'ai plus eu de coupure durant 2-3 jours. Ici ca recommence depuis vendredi 14/07.
donc il y a d'autres paramètre que l'upnp à modifier dans ce modem :o...
neojoey
Promeneur
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21 messages
il y a 7 ans
le tech; même debout depuis ce matin il s'est déconnecté vers 20 heures....
Je le remet couché, ca change rien finalement... a part que je gagne de la place et que je ne vois plus les câbles....
J'ai pas envie d’appeler le technicen toutes les semaines moi.
J'ai téléphoné, à la base pour vérifier le signal venant de la boite et me refile un modem qui déconne.... c'est pas sérieux franchement
PS : est ce normal d'entendre un bruit de fer qui tremble quand on tapote légèrement sur le boitier ?
j'ai tapoté légèrement à l'instant car en le remettant couché , j'ai entendu ce bruit étrange.
Quand je dis tapoter, c'est du délicat hein.... faut pas non plus croire que je tape dessus comme un fou ^^
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 7 ans
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neojoey
Promeneur
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21 messages
il y a 7 ans
Je ne suis pas technicien voo, mais ... si on me téléphone pour un problème de signal, moi je teste d'abord le signal à la boite principale
Je ne remplace pas direct le modem quand j'arrive chez le client...
C'est de la pure logique....
Comme dit plus haut, mon ancien modem, à plat (à la meme place que le nouveau tech), n'avais jamais de soucis.
Le seul souci, c'est en canicule (oui ca existe en belgique :D) , le soleil tapé sur la boite de raccordement facade de maison, et durant cette période, mon internet déconné a max.... (entre 11h et 15h).
Entre septembre et mai... je n'avais jamais de souci... preuve que la trop forte température faisait déconner mon réseau...
Donc changement de modem, à fait pire que mieux finalement, on est loin de 30-35° de la fin juin et ca déconne ^^
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Bumblebee
Érudit
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1.2K messages
il y a 7 ans
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neojoey
Promeneur
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21 messages
il y a 7 ans
Comme vous parlez du cable, il en a mis un nouveau, bon ca ne veut rien dire, un nouveau truc peut etre défectueux.
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.. au cas où le problème aurait pu etre résolu sans technicien :)
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neojoey
Promeneur
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21 messages
il y a 7 ans
Évidement, pour couronner le tout, le modem n'a pas déconné quand il était là à faire les tests.
Pour l'histoire des canaux, je peux régler ca moi même ?
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 7 ans
Je pourrai vous aider au mieux :)
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neojoey
Promeneur
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21 messages
il y a 7 ans
Parfois je n'ai plus internet, je dois relancer le modem.
Bon ce matin, cela s'est encore produit. Hier, une bonne partie d'après midi, mais je n'ai perdu de connexion
J'ai installé un antivirus ce matin, et je n'ai plus eu la led "DS" clignotante.
Alors bon, je ne vais pas de nouveau m'avancer trop vite, mais de là à ce que ce soit le faite de ne pas avoir eu d'antivirus qui à fait que j'ai des soucis, je trouve ca bizarre ^^.
Ou pas si bizarre, car en lancant un scan, il m'avait trouvé une anomalie sur mon réseau...
Mais comme je vous dit, je vais pas trop m'avancer sur cette histoire d'anti virus, car l'autre jour je m'étais avancé trop vite et le lendemain le problème était toujours là.
Maintenant si on me dit qu'un ant-virus peu réparer des erreurs modem-réseau, je me sentirai moins bête... car j'en doute
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 7 ans
Non : l'antivirus de votre pc n'a absolument rien à voir du tout avec le pb de votre modem ... La led DS ou US clignotante indique une anomalie sur un ou plusieurs canaux de download (DS) ou upload (US) donc un pb de ligne ou parasite intermittent ...
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neojoey
Promeneur
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21 messages
il y a 7 ans
l'histoire des canaux, je ne sais pas modifier cela moi même ?
Quel genre de parasite peuvent créer ces soucis ?
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Non, s'il y a un souci de ligne c'est Voo qui doit intervenir pour faire les vérifications et interventions nécessaires.
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neojoey
Promeneur
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21 messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Si parasites sur le signal il y a, les sources peuvent être multiples et c'est à Voo de poser un diagnostic.
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neojoey
Promeneur
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21 messages
il y a 7 ans
Déjà ainsi ca fait 1 mois.... que ca bug .... 2 fois que le technicien viens et on a toujours rien trouvé
Est ce qu'on pourrait me remettre un netgear 1 voir 2 semaine pour voir si c'est bien la ligne ou le modem ?
Au pire, le signal déconne que quand on a des 40° en plein soleil.... 2 semaines par an, en gros.
Ici le tec, il n'a plus fait des 40 degré et ca fait un mois que rien n'est stable
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Louana
Érudit
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3.4K messages
il y a 7 ans
Ne vous e'n faites pas, l'installation de l'antivirus n'a rien à voir avec ces déconnexions :)
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