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jeudi 15 août 2024

Modem TECHNICOLOR CGA433 Clignotement cyclique des leds

Bonjour,

Depuis ce matin les leds de mon Modem CGA433 clignotement les unes après les autres de manière cyclique (toujours 4 leds allumées simultanément).

Après une perte complète de connexion WIFI et LAN, tout semble être rentré dans l'ordre mais les leds continuent à cligntoer de manière cyclique.  J'ai déjà rallumé mon Modem 2 fois.

Via l'interface WEB du modem, j'ai pu découvrir 3 messages dans le journal DOCSYS dont le timing correspond au début du fonctionnement ci-dessus :

Thu Aug 15 11:23:58 2024 73040100 Avis (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=d4:e2:cb:59:61:a3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:41:60;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Aug 15 11:23:59 2024 67061600 Avis (6) DS profile assignment change. DS Chan ID: 32; Previous Profile: ; New Profile: 1 2 3.;CM-MAC=d4:e2:cb:59:61:a3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:41:60;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Aug 15 11:24:03 2024 73050400 Avertissement (5) REG-RSP-MP Mismatch Between Calculated Value for P1.6hi Compared to CCAP Provided Value;CM-MAC=d4:e2:cb:59:61:a3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:41:60;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Est-ce que quelqu'un peut m'explique la raison de ces messages et qu'est ce que je peux faire pour revenir au fonctionnement plus normal des leds.

D'avance merci pour l'aide.

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Top Expert

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48.2K  messages

il y a 1 an

Hello

Commencez par faire un "RESET FACTORY" du modem VOO. 

Comment réinitialiser le modem VOO (réglages d'usine)

Promeneur

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5  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour le conseil, Roylion15. J'ai réalisé le RESET Factory.  Les leds présentent toujours le même comportement et après un fonctionnement sans problème hier et ce matin, je viens à nouveau d'avoir une coupure WIFI et LAN.  Après un redémarrage, j'ai retrouvé 3 nouveaux messages dans le journal DOCSIS identiques à ceux d'hier.

où puis-je trouver le signification de ces messages ?

D'avance merci

Top Expert

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48.2K  messages

il y a 1 an

Hello

Ne faites pas attention à ces messages de notifications /avertissements après un redémarrage ou une coupure de courant.

Ils sont liés à la connexion /synchronisation du modem pendant le boot. 

Ce n'est pas pertinent de regarder ces logs surtout que ce ne sont des pas des erreurs critiques.  

Promeneur

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5  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault

Tout semble fonctionner correctement si ce n'est de temps en temps une perte de liaison.

Voici la séquence des leds en video.  Pouvez-vous m'indiquer si c"est normal ?

D'avance merci.

Top Expert

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22.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Non, chez moi elle ne clignotent pas.

Top Expert

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48.2K  messages

il y a 1 an

questions  :

La video dure 17 secondes est ce la durée totale de cette séquence de clignotement ou bien ça dure plus longtemps du style plusieurs minutes ? 
À ce moment là, internet fonctionne ou pas ? 
il serait bien d’essayer de reprendre une capture des niveaux du modem à ce moment là si c’est possible. 

Promeneur

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5  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault , @roylion15

 Le cycle de clignotement dure +/-10" et reprend continuellement.

Depuis le problème de perte de liaison le 15/8, J'observe ce clignotement leds et le cycle reprend depuis lors sans arrêt. J'ai redémarré plusieurs fois le Modem, j'ai également fait un Factory Reset. Le cycle reprend à l'identique.

J'ai vérifié la vitesse de transmission et elle est 120Mb en download et +/- 5Mb en upload.

Tout semble fonctionné normalement ...Si ce n'est ce clignotement de leds...

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @OliGIL

 

Nous allons prévoir la venue d'un technicien à votre domicile afin qu'il vérifie si le problème de clignotement ne vient pas d'un problème technique visible à distance. 

 

Quand seriez-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. N'hésitez pas à nous communiquer plusieurs de vos disponibilités, cela sera plus facile. 

Promeneur

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5  messages

il y a 1 an

Bonjour @Fallon,

Possible ce mercredi 21/8 de 9h à 11h30 ou de 15h à 17h

Merci

(Modifié)

Officiel VOO

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3.1K  messages

il y a 1 an

@OliGIL

Notre technicien se présentera le 23/08 entre 8h00 et 9h00.

 

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO. 🙂

Bonne soirée.

 

Promeneur

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15  messages

il y a 1 an

Bonjour, j’ai exactement le même problème (séquence de leds sur le modem).

Je suis donc intéressé de savoir quelle a été la suite à ce problème.


Merci

Officiel VOO

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1.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @phthom,

 

Et, cela a un impact sur vos services/votre utilisation ? Si oui, pourriez-vous préciser ?

Vous pouvez aussi tenter une réinitialisation du modem aux valeurs d'usine en insérant un cure-dents ou tout autre objet pointu pendant une dizaine de secondes dans la petite ouverture qui se trouve tout en haut de la tranche arrière de votre modem 😊

Promeneur

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15  messages

il y a 1 an

Bonjour @Simon B ,

J'ai tenté déjà le factory reset.

Oui il y a un impact

Merci

(Modifié)

Officiel VOO

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2K  messages

il y a 1 an

@phthom

 

Vu la qualité du signal qui arrive jusqu'à votre modem, nous allons vous envoyer un technicien.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention, une personne majeure doit bien être présente ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

 

Par contre, vous pouvez supprimer le sujet que vous avez créé pour éviter le doublon.

Promeneur

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15  messages

il y a 1 an

@Kevin P 

Je vais supprimer l’autre sujet, pas de problème.

Je suis arrivé à arrêter le problème des leds en faisant un reset avec le cure-dents comme suggéré. J’ai aussi pu le remettre en bridge, mais je ne sais pas si ça va tenir et combien de temps.

Quel est le problème par rapport à la qualité du signal ?

Je suis dispo lundi prochain par exemple, matin ou après-midi. 

Merci

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