O

5  messages

jeudi 15 août 2024 12:57

Modem TECHNICOLOR CGA433 Clignotement cyclique des leds

Bonjour,

Depuis ce matin les leds de mon Modem CGA433 clignotement les unes après les autres de manière cyclique (toujours 4 leds allumées simultanément).

Après une perte complète de connexion WIFI et LAN, tout semble être rentré dans l'ordre mais les leds continuent à cligntoer de manière cyclique.  J'ai déjà rallumé mon Modem 2 fois.

Via l'interface WEB du modem, j'ai pu découvrir 3 messages dans le journal DOCSYS dont le timing correspond au début du fonctionnement ci-dessus :

Thu Aug 15 11:23:58 2024 73040100 Avis (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=d4:e2:cb:59:61:a3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:41:60;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Aug 15 11:23:59 2024 67061600 Avis (6) DS profile assignment change. DS Chan ID: 32; Previous Profile: ; New Profile: 1 2 3.;CM-MAC=d4:e2:cb:59:61:a3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:41:60;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Thu Aug 15 11:24:03 2024 73050400 Avertissement (5) REG-RSP-MP Mismatch Between Calculated Value for P1.6hi Compared to CCAP Provided Value;CM-MAC=d4:e2:cb:59:61:a3;CMTS-MAC=00:ca:e5:3d:41:60;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Est-ce que quelqu'un peut m'explique la raison de ces messages et qu'est ce que je peux faire pour revenir au fonctionnement plus normal des leds.

D'avance merci pour l'aide.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello

Commencez par faire un "RESET FACTORY" du modem VOO. 

Comment réinitialiser le modem VOO (réglages d'usine)

5  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Merci pour le conseil, Roylion15. J'ai réalisé le RESET Factory.  Les leds présentent toujours le même comportement et après un fonctionnement sans problème hier et ce matin, je viens à nouveau d'avoir une coupure WIFI et LAN.  Après un redémarrage, j'ai retrouvé 3 nouveaux messages dans le journal DOCSIS identiques à ceux d'hier.

où puis-je trouver le signification de ces messages ?

D'avance merci

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello

Ne faites pas attention à ces messages de notifications /avertissements après un redémarrage ou une coupure de courant.

Ils sont liés à la connexion /synchronisation du modem pendant le boot. 

Ce n'est pas pertinent de regarder ces logs surtout que ce ne sont des pas des erreurs critiques.  

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @OliGIL

Je ne constate rien d'anormal sur l'historique de votre modem, même si je vois quand même quelques déconnexions sur les 3 derniers jours  (2 le 15/08 vers 7h15 et 12h15) et une le 16/08 vers 13h30.

Pour le reste, le signal semble stable.

Peut-être que ces clignotements correspondent aux moments avant ou après ces déconnexions et indiquent une instabilité du signal.

En tout cas depuis hier 15h, tout me semble bon à nouveau.

De votre côté, avez-vous constaté des soucis de lenteurs avec votre connexion ?

5  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Thibault

Tout semble fonctionner correctement si ce n'est de temps en temps une perte de liaison.

Voici la séquence des leds en video.  Pouvez-vous m'indiquer si c"est normal ?

D'avance merci.

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Non, chez moi elle ne clignotent pas.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

questions  :

La video dure 17 secondes est ce la durée totale de cette séquence de clignotement ou bien ça dure plus longtemps du style plusieurs minutes ? 
À ce moment là, internet fonctionne ou pas ? 
il serait bien d’essayer de reprendre une capture des niveaux du modem à ce moment là si c’est possible. 

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @OliGIL

De mémoire, je n'ai jamais vu cela sur ce modem là. Est-ce que cela le fait tout le temps, ou bien cela dure quelques secondes/minutes et ensuite elles se fixent pour un certain temps ?

5  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Thibault , @roylion15

Le cycle de clignotement dure +/-10" et reprend continuellement.

Depuis le problème de perte de liaison le 15/8, J'observe ce clignotement leds et le cycle reprend depuis lors sans arrêt. J'ai redémarré plusieurs fois le Modem, j'ai également fait un Factory Reset. Le cycle reprend à l'identique.

J'ai vérifié la vitesse de transmission et elle est 120Mb en download et +/- 5Mb en upload.

Tout semble fonctionné normalement ...Si ce n'est ce clignotement de leds...

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @OliGIL

Nous allons prévoir la venue d'un technicien à votre domicile afin qu'il vérifie si le problème de clignotement ne vient pas d'un problème technique visible à distance. 

Quand seriez-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. N'hésitez pas à nous communiquer plusieurs de vos disponibilités, cela sera plus facile. 

5  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Fallon,

Possible ce mercredi 21/8 de 9h à 11h30 ou de 15h à 17h

Merci

(Modifié)

Officiel VOO

• 

2.6K  messages

il y a 4 mois

@OliGIL

Notre technicien se présentera le 23/08 entre 8h00 et 9h00.

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO. 🙂

Bonne soirée.

Promeneur

• 

14  messages

il y a 2 mois

Bonjour, j’ai exactement le même problème (séquence de leds sur le modem).

Je suis donc intéressé de savoir quelle a été la suite à ce problème.

Merci

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @phthom,

Et, cela a un impact sur vos services/votre utilisation ? Si oui, pourriez-vous préciser ?

Vous pouvez aussi tenter une réinitialisation du modem aux valeurs d'usine en insérant un cure-dents ou tout autre objet pointu pendant une dizaine de secondes dans la petite ouverture qui se trouve tout en haut de la tranche arrière de votre modem 😊

Promeneur

• 

14  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Simon B ,

J'ai tenté déjà le factory reset.

Oui il y a un impact

Merci

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires