R

jeudi 4 janvier 2024 17:19

Modem Routeur Technicolor Défaillant

Bonsoir,

Mon routeur Voo a de nouveau décidé de rebooter tout seul il y a 16 minutes ( a mon avis déjà arrivé 100 fois...). C'est très usant !

Le hic, quand il redémarre, soit il se remet en config usine, soit une partie de ma config est gardée. (parfois désactive le wifi, parfois change l'adressage DHCP, contrôle horaire saute....) Ma "config" ( wifi voo désactivé, adressage changé, contrôles MAC). En mode Bridge il déconne aussi.

Bref le routeur est à changer et j'ai déjà appelé plusieurs fois pour ces problèmes.

Un jour, j'ai eu quelqu'un de "plus compétent" qui a remarqué les mêmes phénomènes que moi; il a envoyé un technicien afin de changer ce routeur; ma femme était à la maison le jour ou le technicien est venu; mais ce dernier n'a pas changé le routeur (soi disant il était couché donc il chauffe et déconne; il était couché uniquement pour l'aider a retirer les câbles...et il a changé un connecteur coax; ou est le rapport...???)

J'aimerai que quelqu'un du support (pas besoin de réponses de TOPEXPERT forum merci) me réponde et donne un rdv rapidement afin de changer mon routeur SVP.

Car marre de sonner et sonner pour rien.

Merci de me lire et de me répondre VOO.

Cordialement.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Bah, tant pis pour vous alors ! 🙄

vous attendrez la réponse des officiels parce que je connais bien la cause de ce problème…

(Modifié)

24  messages

il y a 4 mois

@roylion15 

Bonsoir,

Le problème est hardware ( vu dans les logs et le helpdesk me l'a dit aussi).

On ne sait que juste changer ce Technicolor. 

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Peut-être, 🤔

vous verrez bien cela après le remplacement du modem. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @rudaisssbelgium,

 

Au-delà des redémarrages de votre modem, je remarque plusieurs pertes de signal ces derniers jours.

 

Seul un technicien pourra déterminer s'il est nécessaire de remplacer le modem ou non.

 

Avant cela, nous devons faire des vérifications, pourriez-vous vous assurer que vos branchements sont toujours en ordre ?

 

J'ajouterais que nos Top Experts sont là pour vous aider également, ils sont parfois (souvent) plus rapides que nous pour vous répondre et peuvent faire part de leur expérience/expertise si besoin.
Il serait dommage de refuser leur assistance.

 

24  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Ces derniers jours ...nous sommes restés dans la rue plus de 2 jours sans connexion...

Regardez mes précédents tickets et vous verrez que le problème perdure depuis longtemps.

En quoi des pertes de signals font reseter des configs? Ou partiellement ?

Merci 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @rudaisssbelgium,

 

L'historique de votre ligne affiche toujours quelques déconnexions ce jour, même si la journée d'hier semblait plus stable.

Comment avez-vous ressenti ces dernières 48h ?

N'hésitez pas à me donner vos disponibilités dans les prochains jours pour un dépannage 😊

24  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Simon B ,

Je n'ai rien remarqué ces 48 dernières heures.

Pour le passage d'un technicien, mis a part jeudi, quand vous voulez .

Bien a vous.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Si cela s'est bien passé pour vous ces dernières 48h, ne préférez-vous pas attendre de voir si cela s'est stabilisé de façon permanente avant que nous prévoyions un rendez-vous ?

24  messages

il y a 4 mois

Mon problème est principalement le routeur qui déconne. Je vais le redémarrer 5 fois et j'aurai des comportements différents a chaque fois.

Dans mes tickets un de vos précédents collègues m'avait bien dit qu'il fallait le changer aussi. 

Alors oui peut être des soucis de stabilité de lignes mais c'est surtout un routeur non fiable .

Vous pouvez m'envoyer un si vous voulez.. dans le temps ça se faisait.maintenant?

Merci.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

C'est toujours possible, oui, cela dépend de l'analyse en amont. Si nous avons une certitude que le problème est matériel (après une chute par exemple), l'envoi postal est faisable.

Mais, ici, avec les coupures visibles que nous voyons sur la ligne, je préfère qu'un technicien se déplace pour vérifier en même temps.

 

On peut donc partir sur un dépannage, si cela vous convient, excepté si vous souhaitez attendre au vu des dernières 48h.

24  messages

il y a 4 mois

@Simon B 

Go pour le dépannage svp.

Merci.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 4 mois


Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention, une personne majeure doit bien être présente où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

24  messages

il y a 4 mois

@Kevin P 

Bonsoir,

Demain ou après demain au choix.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 4 mois

Bonjour @rudaisssbelgium

 

Il ne m'est pas possible de planifier le rendez-vous pour demain. Étant donné que vous ne souhaitez pas que ce soit jeudi, la visite du technicien peut être reprogrammée pour vendredi ? Si oui, avez-vous une préférence pour l'heure ou la matinée comme l'après-midi vous conviennent ?

24  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Caroline P ,

Vendredi après midi possible.

Bien a vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...