Profil de Natsye
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 7 mars 2019 20:12

Modem redémarre très souvent.

Bonjour depuis quelques semaines nous avons remarqué des soucis de connexion. A tout moment le modem redémarre. La semaine dernier le technicien est passé 2x et a changé de modem et cette semaine un "expert" d après ce qui m à été dit au téléphone est passé. Très très pressé il était 9h du mat et disait à son collègue on a déjà 1h de retard ?. Il a testé ma connexion qui est bonne et a encore remplacé le modem. Malgré tout cela continue et redémarre. Il m à dit on ne sait plus rien faire. J ai mis sur une autre prise électrique car on m à dit c était mon multi et même souci. J ai acheté un nouveau switch car le premier technicien m a dit c est cela. Avez vous des pistes que je pourrais envisager pour trouver une solution au problème. Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Quand ils ont remplacé votre modem, ont ils remplacer l'alimentation aussi ? c'est parfois l'alimentation et non le modem qui est en cause.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

la première fois non mais la seconde fois il est venu remplacer la prise et la troisième il a changé prise et modem

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Et qu'appelez vous le switch ? ou se trouve-t-il ?

Généralement quand il y a des soucis de ce genre, il est intéressant de tester une configuration la plus simple possible, donc câble d'arrivée extérieur, ampli éventuel et modem pour la partie coaxiale, une prise électrique dont on est sûr (pas de faux contact) et branchement en direct sur le modem (pas de rallonge ou du multiprise).
Après le modem, un circuit aussi simple que possible également, donc pc en direct sur le modem par câble Ethernet et coax + Ethernet vers la box s'il y en a une (mais cette partie ne devrait pas être en cause si c'est le modem qui redémarre.

Vous avez déjà pu vérifier quels témoins s'éteigne lorsque le modem redémarre ? voir surtout si la led "power" est concernée.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Le switch est mon petit boîtier qui part du modem et "divisé" une sortie en 2 autres. Au niveau du modem il y a tout qui se coupe et il redémarre complètement. Tout s éteint et se rallume comme si on tirait la prise et le rebranche

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Natsye,

Je vois dans le rapport du dernier dépanneur que vous lui avez indiqué avoir des baisses de tension électrique chez vous, et que vous deviez prendre un rendez-vous avec Ores à ce sujet.

Cela a-t-il été fait ?

Par ailleurs, je ne peux que confirmer les recommandations avisées de Marcs. Faites au plus simple. Un switch peut lui aussi provoquer des redémarrages, donc essayez sans dans un premier temps.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Oui au niveau des lampes parfois il semble y avoir des baisses ores vient mardi. Cependant ce n est pas nouveau. Je n avais pas de souci avant malgré les légères baisses et le modem redémarre de plus en plus encore cette après midi

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Attention que toutes les alimentations ont un seuil minimum et maximum de fonctionnement.
En dessous, elle risque de ne plus fonctionner, au dessus de griller.

En règle généralement on dit souvent +/- 10 % de la tension nominale.

Pour en venir à votre problème ORES, si la tension secteur chute en dessous du seuil minimum de l'alimentation du modem ... un reboot du modem est tout à fait possible :wink:... voir des dysfonctionnement.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour ces précisions, DDA. :)

Dès que vous en saurez plus auprès d'Ores, tenez-nous informé, Natsye.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Voilà après le passage du tech ici en d ores il semble que le modem ne redémarre plus comme il le faisait. Au niveau du compteur il a resserre toute les vis car cela peut provoquer des perturbations. Au niveau de la cabine il n y a pas de soucis. Et au niveau du poteau il a remplacé les connecteurs qui avaient perdu pas mal d isolant. Comme il m a dit bien gentiment celui qui les a installés ne doit plus avoir beaucoup de rnts maintenant. Il a également repris l enregistreur qu il avait placé durant 8 jours pour détecter les variations.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Natsye,

Merci pour votre retour ! :)

J'espère que tout se passe bien à présent.

À bientôt sur Le Forum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...