C
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 22 janvier 2021 10:07

Modem qui redémarre tout seul

Bonjour,

Mon modem (technicolor) se redémarre seul, 4-5 fois par jours.

Aucune personnes de la maison n'y touche.

Les moments varient, par moment c'est le matin et par moment c'est le soir.

Le problème est récurrent depuis plus ou moins 2 semaines.

Merci d'avance,

Aaron.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il y a deux causes possibles, soit c'est au niveau de l'alimentation électrique (faux-contact - fiche corrodée ou mal enfoncée) ou cela peut venir d'un problème de ligne.

Publiez vos niveaux ([TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO) et si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour que les officiels puissent consulté l'historique de votre connexion.

Vous pouvez toujours aussi vérifier vos raccords coax (desserrer/resserrer ceux-ci) pour éliminer un éventuel faux-contact.

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

Bonjour,

Voici

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour !

 

Je viens de vérifier la ligne et je vois de nombreux redémarrages électriques. Si vous n'êtes pas à l'origine de ceux-ci, il y a effectivement un souci. Une intervention sera alors nécessaire.

Promeneur

 • 

20  messages

Bonjour,

Si un changement doit avoir lieu pourriez-vous faire venir un technicien uniquement le lundi ?

Merci d'avance,

Aaron.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le modem était branché sur une Multi-Prise.

Il est donc désormais branché sur une prise centrale.

En espérant que le problème se résoude.

Sinon je fairai une update ici dans les prochains jours ou lors du prochain redémarrage sans manipulation de notre côté.

Merci.

Aaron.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le problème vient de survenir à l'instant.

Il était 19h13.

Aaron.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Mais êtes vous sûr de la prise en question ? un léger faux contact sur la prise n'aura sans doute pas d'influence sur les autres prises de la maison.

Vous pouvez peut-être essayé de rebrancher le modem sur un multiprise et y brancher également une petite lampe, vous verrez alors si quand le modem perd la connexion, il y a aussi extinction de la lampe (à moins que dans la configuration d'origine vous aviez déjà une lampe branché qui vous aurait montré un éventuel faux-contact.

Promeneur

 • 

20  messages

Bonjour,

Oui je suis sur de la prise en question.

Pas d'autres problèmes à signaler.

Aaron.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

le TC7210 qui redémarre tout seul ça peut venir d’autre chose . 

  • trop d’appareils connectés simultanément sur le modem
  • appareils mal configurés en IP fixes , mauvaise config réseau 
  • camera IP qui génèrent un trafic anormalement élevé. 
  • Utilisation de programmes de téléchargements torrent, p2p 

bref des causes multiples qui peuvent faire planter un modem opérateur. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

Bonjour,

Merci bien cependant,

· il y'a généralement 5 appareils. Même quand il y'en a que un ça crash.

· Pas de caméra, torrent.

· Cependant, pourriez-vous m'expliquer brièvement pour les appareils mal configuré en IP FIXE.

Aaron.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

par principe sur le modem TC, il faut privilégier le DHCP et éviter dans le mesure du possible d'utiliser des IP fixes (fixées directement sur les appareils). 

Cela peut amener des conflits IP et si vous désirez utiliser ce mode de connexion réseau, les IP doivent être fixées hors de la plage DHCP du modem.

Il est plus simple et conseillé d'utiliser le DHCP et faire une réservation IP/MAC dans cette plage DHCP afin que l' IP locale de l'appareil ne change pas notamment si vous désirez ouvrir les ports pour le jeu en ligne ou l'hébergement d'un service quelconque chez vous.

Je dirais que si vous êtes sure de votre configuration /installation, je vous invite quand même a effectuer en premier lieu, une réinitialisation usine du modem pour voir si çà résout ce souci, un mauvais réglage parfois peut avoir de conséquences diverses.

Notez qu' il se peut que ce modem ou encore votre ligne soit le souci aussi; les niveaux de signal TX sont limites trop hauts pour moi donc déjà, il faudrait régler çà aussi.

Le mieux serait de demander un technicien pour régler tout cela.

Bonne journée.

  

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

Bonjour,

Après une restauration d'usine le problème est toujours d'actualité.

Je suppose que le changement de modem est le dernier recours?

Aaron.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Hello

je préconise de toute façon le passage d'un technicien qui décidera de la marche à suivre car déjà la ligne /raccordement n'est pas "top" au niveau TX.

il est aussi possible que ce genre de souci provienne de l'alimentation 12 volts du modem. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

20  messages

Bonjour,

Aucun problème à signaler au niveau de la prise centrale.

Aaron.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

Quel est la tension et l'ampérage OUT du transfo qui alimente le modem ? 

Ça doit être 12v 2 ampères. 

Promeneur

 • 

20  messages

Bonjour,

Aucun problème à signaler au niveau de la prise centrale. Et oui c'est bien une 12v 2.

Aaron.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Non, mais si l’alimentation a un défaut électronique, elle peut ne pas donner assez de courant au modem et il reboote alors aléatoirement.  
Nous avons déjà vu ce cas plusieurs fois. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

Re,

Cela fait des longues années que nous avons ce modem.

Aaron.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Encore une fois, un redémarrage à 19h03.

Cpendant j'ai l'impression sans être confirmé que quand un appareil se connecte au modem, celui ci redémarre.

Je ne sais pas si cela peut vous aider.

Aaron.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous devez simplement demander un dépannage et ils remplaceront certainement le modem par le modèle le plus récent. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

Bonjour,

D'accord je fais ça, je le fais sous le poste de l'officiel de voo ou il y'a une manipulation spécifique à faire?

Aaron.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Pas besoin ils suivent le sujet mais bon ils ne répondront pas avant lundi ...

@Cedric a répondu et je l’interpelle

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

20  messages

D'accord merci,

Je précise qu'une intervention le lundi est le seul jour disponible.

Aaron.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Peut-être un truc à tenter si vous avez une alimentation équivalente qui traine dans un tiroir, c'est d'utiliser un autre transfo de même puissance et même polarité pour faire un test.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Ils pourraient vous envoyer un nouveau modem avec un échange en point relais non ? 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Un technicien va passer demain entre 8 et 13h.

Je vous dirai si le problème est résolu.

Aaron.

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

Bonjour,

 

Le technicien est passé et l'appareil a été échangé.

N'hésitez pas si besoin.

 

Bonne journée !

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...