Profil de Mandaaaarine
Apprenti

Apprenti

 • 

132  messages

vendredi 18 août 2023 05:41

Modem qui redémarre presque tous les jours à la même heure (1h du matin)

Bonjour 👋🏻

Depuis plusieurs jours (facilement 1 semaine), mon modem redémarre à plusieurs reprises et fait le sapin de noël en clignotant de partout pendant facilement 10 min tous les jours à la même heure : +- 1h du matin. 

Savez-vous à quoi cela peut être du ? Est-ce à box qui a un problème ? Est-ce général ? Ou seulement le quartier ? [Basècles]
D'autres ont-ils le même problème ?

D’avance merci :) 

bonne journée !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

@Mandaaaarine 

Il y a en effet une nouvelle mise à jour du modem toujours en cours de déploiement …

il s’agit de la release : 

CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ

Vérifiez si vous l’avez reçu ou pas mais comme déjà conseillé, faites un reset usine du modem, attendez que la mise à jour se passe et puis remettez le en mode bridge. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 5 mois

Merci pour votre réponse @roylion15
Je vais essayer de trouver comment faire le reset d'usine et me souvenir comment on remet en bridge après ça haha et je le ferai dans la semaine :) 
Merci, je croise les doigts pour que ce soit uniquement ça, et rien de plus 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Mandaaaarine,

 

Avez-vous déjà eu l'occasion de faire la réinitialisation comme conseillé par @roylion15 ?

 

N'hésitez pas à nous communiquer les résultats du test une fois que ce sera fait 🙂

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 4 mois

Bonjour, pas encore malheureusement, la grippe est venue m'assommer lol et je n'ai plus trop réussi à bouger, et ici avec le réveillon qui approche, je pense que ce sera pour la semaine prochaine, mais oui je reviens vers vous dès que c'est fait ! :) 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 4 mois

Bonjour, j'ai enfin pu faire les manipulations, sincèrement désolée du temps que ça a pris ! 

Donc j'ai bien faire une réinitialisation d'usine et puis je l'ai remis en Bridge.
Mais je vois que la version du firmware n'a pas changé d'avant, c'est toujours la "CGA4233VOO-19.1.B39-019" et non pas la "CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ" dont m'avait parlé @roylion15 
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai oublié ? Ou une manipulation pour forcer la MAJ une fois qu'on a remis le modem en mode "routeur" et fait la réinitialisation ? 

D'avance merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

@Mandaaaarine 

Si c’est bien la mise à jour qui ne passe pas , il faudrait que voo vérifie pourquoi, personnellement je n’ai pas d’autres solutions pour ce type de problème. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Mandaaaarine

 

Je viens de procéder à des manipulations à distance afin de forcer la mise à jour du système.

Cela nécessitait une réinitialisation de votre modem, il faudra réactiver le mode bridge.

 

Le redémarrage est en cours, si la mise à jour n'est pas faite après ces manipulations, malheureusement, c'est qu'elle n'est pas encore disponible dans votre région. 

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Fallon et merci pour votre manipulation. 
il faut que je le passe en mode bridge alors ? 

si jamais la mise à jour n’est pas faite, que puis-je faire alors pour ces redémarrages tous les jours à 1h30 ? 

d’avance merci :) 

bonne journée 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

@Mandaaaarine oui vous pouvez repasser votre modem en mode bridge, comme vous étiez précédemment.

 

Concernant votre modem, je vois que ce sont des coupures de signal et non des redémarrages automatiques.

 

Avez-vous vérifié le branchement de votre modem et du câble allant jusqu'à la prise murale (NIU / amplificateur) ? 

Avez-vous constaté des soucis avec votre télévision lors de ces coupures ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Bizarre quand même que mes modems voo sont passés sur une version 19.3b1-015 il y a peu de temps comme chez d’autres et que @Mandaaaarine doit se coltiner une version ancienne de presque 2 ans… 🙄

le déploiement des mises à jour laisse vraiment à désirer chez voo. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

132  messages

il y a 4 mois

Merci pour votre réponse @Fallon mais il y a quelque chose que je ne comprends pas... Si ce sont des coupures de signal, ce serait à des heures aléatoires de la journée non ? Alors que là, c'est tous les jours, entre 1h15 et 1h30, le modem redémarre et fait le sapin de Noël et ça dure environ 10 minutes, avant de revenir à la normal. Mais c'est littéralement tous les jours à exactement la même heure.
De temps en temps on a des petites coupures dans la journée, mais ça dure 2-3 secondes et ça revient, donc rien de grave. Mais là c'est carrément une coupure du modem et un redémarrage pour rien du coup. Et vu qu'on est des "gamers" bah c'est des heures où on joue en général, donc c'est impactant et on a tendance à retenir lol 

J'ai déjà vérifié les branchements du modem, et débranché et rebranché tout, mais rien n'y fait. Et le câble reliant le modem à l'amplificateur a été changé par l'un de vos techniciens il y a 2 ans, ainsi qu'un câble allant de la rue à l'amplificateur (ou quelque chose du genre), donc c'est assez récent. 
Lors de ces coupures (donc vers 1h30 du matin), la personne qui vit en bas regarde généralement Netflix ou autre, donc ça l'impacte, mais je ne sais pas ce que ça donne sur la télévision (câble). 

Lors de la visite d'un technicien il y a quelques années @roylion15 , celui-ci nous avait dit que dans notre coin on était les "oubliés de VOO" lol j'imagine que c'est pour ça qu'on a toujours accès à une ancienne maj haha 



Update : je viens d'aller vérifier et je vois que la version du firmware est toujours la 

CGA4233VOO-19.1.B39-019

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello @Mandaaaarine @Fallon 

Les LEDS en face avant qui effectuent ce cycle type "chenillard" ou aussi appelé "sapin de Noel" pendant 5/10 minutes sont bien la preuve que le modem "essaie" bien de se mettre à jour mais n'y arrive pas ou bien il se remet tous les jours à jour mais en ancienne version. J'ai vu également un autre client sur le forum qui avait ce souci et qui apparemment a été réglé récemment. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

@roylion15 toutes les mises à jour ne sont pas faites en même temps. Cela dépend de la région. Je viens d'essayer de forcer la mise à jour sur le modem de madame, mais cela ne fonctionne pas.

 

@Mandaaaarine de notre côté, nous voyons des pertes de signal à plusieurs reprises (en journée ou en soirée), certaines sont plus longues et nous voyons en effet le redémarrage du modem en même temps. 

Nous allons envoyer un technicien à votre domicile afin qu'il puisse vérifier la source du problème. 

Quand seriez-vous disponible ? 

Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.

N'hésitez pas à me communiquer plusieurs de vos créneaux horaires. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

@Fallon 

Je sais bien que les mises à jour ne se font pas partout en même temps et sont poussées par vagues ou région.

Mais possible que la mise à jour n'est pas encore disponible sur son central (cmts), donc elle ne se fait pas ou bien il remet chaque fois l'ancienne. Un décrochage et une mise à jour ne font pas le même cycle de LED. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...