L

5  messages

samedi 3 avril 2021 13:59

MODEM QUI CE RELANCE TOUT SEUL

Bonjour, je suis client depuis peu chez voo .

mon problème est que le modem ce relance tout seul plusieurs fois sur la journée .

mes enfants joue en ligne et du coup sa coute tout les connections internet 3  a 4 min le temps que le modem s allume .

sa devient très énèrvant

1 solution a ce problème ?

merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Avant tout il faudrait avoir une idée de pourquoi ça saute, ce n'est pas normal.

Il est branché sur une prise murale ou bien sur un multiprise ?

Quand vous dite qu'il redémarre, c'est un vrai redémarrage avec extinction de la diode "power" ?

Publiez également les niveaux pour voir si ce démarrage vient d'une perte du signal ([TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO).

5  messages

il y a 3 ans

Il est branché sur une multiprise. 

Pour la diode power c est difficile à dire car je ne suis jamais devant le modem quand sa se passe je pense c est simplement un redémarrage 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Si possible vous pouvez le brancher directement sur une prise murale ?

5  messages

il y a 3 ans

je vais essayer de le brancher sur une prise mural pour voir si c est vraiment sa  le problème .

5  messages

il y a 3 ans

J ai essayer de mettre sur la prise murale toujours le même problème. Il redémarrage du modem 

Mais la tv fonctionne toujours .

Sa dois être le modem qui a un problème ou alors les câble extérieurs. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

N'oubliez pas de publier les niveaux comme demandé plus haut.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Lexa83,

 

En effet, le jour où vous nous avez écrit, les redémarrages sont visibles sur votre modem. Vous arrive-t-il de redémarrer le modem manuellement ?

 

Ces 3 derniers jours, je ne vois plus aucune coupure. Avez-vous eu de nouvelles perturbations ?

 

Pouvez-vous me dire si cela se produit avec votre connexion Wifi, et par connexion câblée ?

 

Vous avez vérifié tout le branchement de votre modem ? Les câbles sont bien fixés ?

5  messages

il y a 3 ans

 Bonjour.  Oui sa fais 3 jour plus de coupure tout est bien branché. 

Je pense que sa arrive que quand il y a du vent .

Sa dois être les câbles à l extérieures .

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Un souci de câblage ne doit pas avoir pour effet le redémarrage du modem. Ce serait étonnant que votre modem redémarre électriquement à cause d'un souci sur un câble extérieur.

 

Dites-nous si le souci vient à persister.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...