Apprenti
•
41 messages
Modem Netgear CG3100 décroche
Bonjour,
Mon Modem décroche régulièrement et n'arrive pas à se resynchroniser dans la région d'Orp.
Voici mes niveaux
Problème de Modem ou d'infrastructure?
1 seul canal d' Upstream ???
Salutations
Bebac
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Bonjour Mélanie,
Le problème persiste et il y a fallu m'y reprendre à 5 reprises pour le Modem se synchronise.
Pouvez vous vérifier l'infrastructure à distance?
Dans le cas contraire, si le technicien doit se déplacer, ce serait ok pour moi ce mercredi après midi ou ce jeudi matin.
Salutations
0
0
Mélanie W
Officiel VOO
•
856 messages
il y a 3 ans
@bebac, sur les 3 dernières heures, la valeur du TX est redescendue et est revenue à la normale.
Nous allons tenir ça à l'oeil. Pouvez-vous nous renvoyer un message demain matin ? Nous regarderons ce qu'il en est. Nous pourrons envoyer un technicien si nécessaire.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
Un TX qui fluctue et joue « aux montagnes russes » , c’est totalement anormal alors faut bien sûr renvoyer un technicien qui va rechercher la panne et pas se contenter de remplacer du matériel inutilement , ce qui ne résoudra certainementpas ce problème
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Bonjour Mélanie,
Voici les dernières mesures
En espérant que les signaux hautes fréquences ne s'affaiblissent pas trop.
Je ferai des mesures régulièrement
Merci et bonne journée
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 ans
@bebac
Je constate dans l'historique de vos niveaux qu'il y a encore des variations du Tx.
J'ai vérifié chez votre voisin et je ne vois pas de variation sur sa ligne.
Il faut donc vous envoyer un autre technicien. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).
Quand seriez-vous disponible ?
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Bonjour Nicolas,
OK pour demain (jeudi) matin
Merci
Salutations
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 3 ans
@bebac c'est enregistré pour demain matin.
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Merci Nicolas
J'ai également reçu un SMS.
Salutations
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Dernière mesure
Oops, perdu 2 canaux Tx et niveau download toujours en baisse
Il fait plein soleil. Problème de température?
Je doute de plus en plus que le problème soit à mon domicile.
A+
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
Bah, c'est un comportement normal vu que quand le RX descend, TX va monter car le modem doit "envoyer" plus de puissance, les canaux qui dépassent les 52 dB fatidiques ont forcément décroché.
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
D'accord avec vous Lionking. Où se situe le problème?
Mon voisin qui est à 20m n'a pas de problèmes. Donc, à priori , l'ampli qui est à 10 m de son domicile (30m de moi) est OK.
Bizarre d'avoir les déconnexions en journée plutôt que la nuit.
Je pense à une dilatation de connecteur sur le poteau ou simplement un faux contact.
La dernière fois que j'ai eu le problème, le technicien est monté en haut du poteau et a remplacé je ne sais quoi.
Je suppose aussi que les grosses pluies n'ont pas aidées.
Bien à vous
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
Je penche aussi pour un problème au raccordement, un connecteur ou le coupleur de chez vous … le technicien n’a pas vérifié et a «bêtement » remplacé du matériel sans chercher plus loin.
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Le technicien a fait ces mesures à l'entrée de l'ampli dans mon domicile à 9H30 et a constaté, à ce moment là, que les valeurs lui semblaient bonnes. D'où le remplacement de l'ampli et du Modem.
Je ne lui tiens pas rigueur pour cela.
Pas facile, si c'est le cas, de trouver des problèmes liés à la température.
En tout ca merci de votre intervention, je me sens moins seul face à tous ces désagréments.
A+
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
le technicien, au vu du symptôme et que c'est déjà arrivé, aurait du vérifier le raccordement et le signal au coupleur (pour moi) , maintenant s' ils n'aiment pas "sortir" leur échelle, c'est un autre problème.
0
0
bebac
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Nous sommes d'accord. Il faisait beau hier. Espérons que demain matin, le technicien pourra , en toute sécurité, aller inspecter les raccords.
0
0