J
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

dimanche 18 avril 2021 12:07

Modem ne réponds plus, nécessité de reboot

Bonjour, depuis quelques jours je rencontre des probl d'accès Internet

Je dois rebooter le modem pour que l'accès revienne.

Les tests que j'ai réalisé :

- Connexion HTTP sur 192.168.0.1 : KO

- Ping sur 192.168.0.1 : KO

- IPCONFIG sur mon PC : Adresse apipa (169.x.x.x)

- Config d'une IP fixe 192.168.0.x

- Tests connexion HTTP et PING ==> Toujours KO

Seule solution : Reboot modem et là tout revient à la normale... durant quelques heures,  et puis rebelotte...

Help parce que j'ai une furieuse envie de benner le bazar par la fenêtre...

Merci :-)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Je pense que les techs ont fait quelque chose ce matin, vous pouvez me dire si c'est mieux ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jca,

 

L'intervention est clôturée. Toutefois, le delta est toujours trop élevé. Au moment de mon message, celui-ci est de 9dB.

 

Je vois dans la note du technicien passé qu'il aurait demandé un remplacement de matériel sur la rue. Probablement pour terminer l'intervention pour le souci constaté.

Je n'ai pas de date à communiquer pour l'instant.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Merci pour le feedback

Je serai prévenu de la suite des opérations ou je dois demander de vérifier régulièrement sur ce forum les deltas ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Vous pouvez aisément faire le delta en regardant sur votre modem. Il s'agit de la ligne "Alimentation". Sur votre capture d'écran ci-dessus, vous pouvez voir que le maximum est à +1.8 et le minimum à -7.3, ce qui fait 9,1 dB delta.

 

Pour la prise d'information, vous devriez voir une amélioration lorsque l'intervention aura eu lieu, mais vous pouvez repasser ici pour en demander (pas tous les jours, mais par exemple une fois par semaine).

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Désolé de revenir aussi rapidement sur mon probl, mais là ça devient réellement invivable... 

J'ai encore eu une déco totale à l'instant.

Vous pouvez me dire si quelqu'un travaille sur le problème et ou on en est dans les actions ?

J'annexe deux screenshots, merci pour vos avis éclairés.

JC

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour 

toujours ce problème de Delta. (1,4/-7,2) a mon avis faudrait demander le passage d un technicien.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jca,

 

La coupure de ce matin est justement due à une intervention d'un technicien sur votre région pour ce souci de Delta.

Nous n'avons pas encore reçu le rapport de ce dernier et le dossier n'est pas encore clôturé.

 

Il faut encore un peu patienter.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous

Je retente ma chance pour voir si quelqu'un de chez Voo peut me donner un feedback...

Voici, après 1 mois..., les specs de mon routeur, le delta me semble toujours important mais le service technique de VOO ne m'a donné aucune info.


Merci pour vos lumières ... parce que là je commence tout doucement à en avoir marre ...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pour moi le delta pourrait s'expliquer par un souci de perte de signal dans le raccordement /installation ou des mauvais/anciens câblages.

La qualité du signal est également moins bonne sur les HF sachant que les fréquences 5 à 8 sont les plus hautes dans votre région (réseau ex ALE).

Néanmoins tout cela reste dans les normes de VOO.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Voilà la fréquences en zone ex-ALE en 16 fréquences...

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

Moi j'y pige que dalle, désolé.

Le technicien qui est venu chez moi vérifier a dit que c'était un problème dans la rue.

Un autre équipe est venue travailler deux fois dans la rue et je n'en sais pas plus

Juste une remarque du premier tech : "Je suis le dernier sur la ligne et dans ces cas-là, on ne sait pas toujours faire quelque chose pour résoudre le problème"  ==> Si je comprends bien, soit je me contente de ça, soit je suis obligé de changer et d'aller chez Proximus ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pour les noeuds en 22 fréquences 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Certes, si vous êtes en bout de ligne çà peut expliquer le delta, mais les valeurs sont bonnes et dans les tolérances du modem et çà N'EXPLIQUE PAS les déconnexions donc il y autre chose.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Y a de l'humidité quelque part, il ne faut pas chercher plus loin. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @jca,

 

Vous ne nous avez plus recontactés depuis le 26/04. De fait, nous n'avons pas pu vous donner d'information en retour.

Le dossier mentionné le 26 est clos depuis le 27/04.

 

Le signal jusqu'à votre modem au moment de mon message est en effet bon et comme indiqué ci-dessus, dans les tolérances.

Le RX est au plus bas sur la fréquence 434 et au plus haut sur la 570.

 

Je vois que votre modem est sous tension depuis plus de 10 jours, vous n'avez donc plus eu de souci depuis 10 jours (par rapport à votre premier message où vous indiquiez devoir redémarrer le modem).

On peut également voir que la moyenne de température du modem est supérieure à 100°, ce qui est un peu haut. Pourriez-vous voir à améliorer la disposition du modem pour qu'il soit plus aéré ?

 

On peut voir il y a 4 jours, des baisses sur le signal au niveau du noeud, cela s'est stabilisé depuis (cela pouvait provoquer des lenteurs ou des coupures).

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...