Promeneur
•
2 messages
Modem ne reçoit plus d'ip après un redémarrage
Bonjour,
Un technicien est passé hier pour un problème de téléphone instable, une fois qu'il a touché à l'installation le modem NETGEAR ne se connectait plus. Il a passé un moment avec le service technique pour voir l'état de la ligne, finalement remplacement du modem par un Technicolor, lui aussi incapable de se connecter. Il s'en va en me disant ça peut se résoudre tout seul ce soir, sinon vous êtes prioritaire demain matin pour trouver une solution à distance. Vers 22h (3h30 après que le technicien soit parti) ça s'est mis à fonctionner. Ce matin je reçois le coup de fil du service technique pour confirmer que tout va bien. À ce moment oui ça allait.
Je vais alors "ranger" les câbles et le modem, mon routeur et mon Switch dans ma cave car au départ du tech c'était le bordel. Pour une raison inconnue le modem redémarre et rebelote pas de connection.... Le modem fait synchro up et down mais pas d'IP....
Quelqu'un de chez voo est présent ici et pourrait m'aider?
Le status des LEDs du modem quand il reste coincé:
Online DS et power allumés fixe
US clignotant lent
Merci!
Un technicien est passé hier pour un problème de téléphone instable, une fois qu'il a touché à l'installation le modem NETGEAR ne se connectait plus. Il a passé un moment avec le service technique pour voir l'état de la ligne, finalement remplacement du modem par un Technicolor, lui aussi incapable de se connecter. Il s'en va en me disant ça peut se résoudre tout seul ce soir, sinon vous êtes prioritaire demain matin pour trouver une solution à distance. Vers 22h (3h30 après que le technicien soit parti) ça s'est mis à fonctionner. Ce matin je reçois le coup de fil du service technique pour confirmer que tout va bien. À ce moment oui ça allait.
Je vais alors "ranger" les câbles et le modem, mon routeur et mon Switch dans ma cave car au départ du tech c'était le bordel. Pour une raison inconnue le modem redémarre et rebelote pas de connection.... Le modem fait synchro up et down mais pas d'IP....
Quelqu'un de chez voo est présent ici et pourrait m'aider?
Le status des LEDs du modem quand il reste coincé:
Online DS et power allumés fixe
US clignotant lent
Merci!
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 6 ans
l’obtention d’une IP est immédiate dès que le modem est connecté en temps normal. Il y a certainement eu une panne en amont de chez vous et même si vous aviez une synchronisation modem, votre internet ne fonctionnait pas correctement donc pas d’ip obtenue des serveurs dhcp de VOO.
Parfois couper le modem qq minutes et le rallumer résout le souci ...
0
0
Pixel217
Promeneur
•
2 messages
il y a 6 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 6 ans
L’obtention de l’IP aurait dû, en effet, être immédiate. Je transmets votre demande vers le service concerné qui va analyser tout cela et revenir rapidement vers vous à ce sujet.
0
0