Profil de Cocov
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

dimanche 23 avril 2023 08:13

Modem internet

Bonjour ^^

Ça fait deux jours que mon modem internet

( cga ) plusieurs fois par jour perd sa connexion ( filaire et wifi ), suivi des deux clignotants du dessus qui se mettent à clignoter rouge. Et il fini par redémarrer seule après 2-3 minutes. Les câbles sont bien branché, le modem est bien aéré.

Auriez vous une petite solution ? 

Merci d'avance, Corentin.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je pense que c’est peut-être un souci localisé dans ce coin. De toute façon le dimanche personne de chez voo ici pour analyser votre ligne / historique.  
pas bcp d’appareils donc ça n’est pas une cause possible de reboot ..

attention que le modem ne soit pas sur une multiprise par contre … 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

vous avez aussi vérifié l'alimentation électrique ?

Des décrochages peuvent venir d'un signal un peu faiblard, publiez vos niveaux pour voir : ‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

  • Voilà ce que vous m'avez demandé^^

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Les niveaux sont bons , je doute que les coupures viennent de là, probablement plutôt du réseau voo dans votre coin ou un problème localisé sur le modem lui même . 
avez vous touché aux réglages ? 

Je vois que vous êtes en région liégeoise, un CP ? 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Je n'ai pas touché au réglage. Et que voulez vous dire par cp ? Un cpl ? Si oui je n'en ai pas.

Entre temps j'ai fait un reset de la box avec le petit trou a l'arrière. Et je croise les doigts ça fait une heure que ça ne saute plus .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Code postal 

vous avez bcp d’appareils sur le modem ?

combien en tout ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

4860 pépinster rue neuve, 2 un téléphone et une console par câble 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Le modem était bien sur une multiprise, je l'ai changé. Merci 😊

Par contre j'aurais une question sur le câble Ethernet, le mien est d'origine et de catégorie 5e. Savez-vous quel catégorie serait la mieux approprié ? Je joue en ligne et télécharge pas mal

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le 5e est suffisant pour du gigabit sur des longueurs faibles . On conseille du cat 6 ou cat 6a si vous avez des grandes longueurs… 

ça ne changera rien aux performances en jeu en tout cas. 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

D'accord, merci pour votre aide et bonne semaine à vous.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Cocov,

 

Je remarque qu'il y a tout de même quelques faiblesses de signal à certains moments. Cela n'est pas visible tout le temps.

 

Pour l'instant, le signal est stable, mais si un souci se représente, je vous inviterais à le signaler ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...