Promeneur
•
9 messages
Mode routeur ou mode bridge avec routeur supplémentiare
Bonsoir à tous,
J'ai récemment acheté un routeur/modem TP-link AC1200 afin d'étendre mon wifi dans la maison. Pour l'instant, je l'ai simplement branché en ethernet sur le VoO technicolor. Il me donne internet via un autre " reseau" disponible dans le menu wi-fi de mon smartphone et tout va très bien. Ma quetion est : Est-il vraiment necessaire de passer le technicolor en mode bridge ? En sachant qu'aucun consommateur ne l'utilise ? Tout est maintenant connecté au TP-link via wifi et ethernet.
Merci de vos réponses
J'ai récemment acheté un routeur/modem TP-link AC1200 afin d'étendre mon wifi dans la maison. Pour l'instant, je l'ai simplement branché en ethernet sur le VoO technicolor. Il me donne internet via un autre " reseau" disponible dans le menu wi-fi de mon smartphone et tout va très bien. Ma quetion est : Est-il vraiment necessaire de passer le technicolor en mode bridge ? En sachant qu'aucun consommateur ne l'utilise ? Tout est maintenant connecté au TP-link via wifi et ethernet.
Merci de vos réponses
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Nécessaire non.... conseillé oui ou alors l’autre possibilité serait de mettre le routeur Tp link en mode point d’accès ( AP/ switch ) au lieu de routeur mais c’est un peu bête. Dans votre config actuelle, c’est du double nat et ce n’est pas top car certaines applications risquent de mal fonctionner.
Personnellement je mettrais le TC en bridge sans hésiter .
0
0
Lekraken_
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
Merci :)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
En mode bridge , un seul appareil peut être connecté au TC c’est votre routeur tplink et c’est tout , les wifis du TC doivent obligatoirement être désactivés, le TC devient un simple modem et tous les réglages se feront sur votre routeur personnel...
0
0
Lekraken_
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
MiKL comment vous montrer la config ? En prenant des screenshot ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Lekraken_
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
Merci à vous
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Pourquoi ? Vous avez des problèmes de vitesse ?
Que donne un speedtest ?
0
0
Lekraken_
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Lekraken_
Promeneur
•
9 messages
il y a 7 ans
À bientot !
0
grosminetos
Promeneur
•
13 messages
il y a 6 ans
j'ai mon modem VOO qui est le point d'entree ( est à l'étage) et est connecté à mon patch panel .. tout marche Nickel chrome ...
Cependant il s'est avere utile d'avoir le wifi dans le salon pour portable,gsm, tablettes ....
j'ai tiré un cable vers le salon et connecté a un modem/routeur D-Link.
en ce qui concerne l'acces internet tout marche bien mais si je souhaite me connecter sur un de mes serveurs video c'est impossible car il n'a pas lee meme maque .
Le modem VOO : 192.168.0.XXXX
et le modem D-LINK :192.168.1.xxxx
Si je definit le D-LINK en BRIDGE cela me permettrait-il de continuer d'être en 192.168.0.XXX ???
Merci d'avance
0
0
grosminetos
Promeneur
•
13 messages
il y a 6 ans
dès que je rentre du travail je teste ;-)
0
0