Expert
•
5.8K messages
Mise à jour logicielle officielle du modem-routeur Technicolor TC7210 ?
Bonjour,
Pouvez-vous confirmer qu'une campagne officielle de mise à jour du logiciel du TECHNICOLOR est bien en cours ?
Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.
Deux personnes différentes du HELP DESK ne m'avaient pas confirmé une mise à jour en cours sur ce modem, quelques techniciens rencontrés en rue non plus.
Une connaissance qui a aussi ce modem est toujours en version STFO.32.05
Depuis lors, il n'y a aucune mention d'une mise à jour du Technicolor ni sur ce forum ni sur un autre forum parallèle bien connu ( adsl.......)
D'où mon questionnement..............
J'ai décrit les circonstances de la découverte de ce changement ainsi que quelques différences constatées dans le sujet "Activation manuelle du WIFI sur mon modem" initié par un autre membre du forum dans cette rubrique "Mon réseau"
Merci d'avance pour votre éclaircissement .
Pouvez-vous confirmer qu'une campagne officielle de mise à jour du logiciel du TECHNICOLOR est bien en cours ?
Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.
Deux personnes différentes du HELP DESK ne m'avaient pas confirmé une mise à jour en cours sur ce modem, quelques techniciens rencontrés en rue non plus.
Une connaissance qui a aussi ce modem est toujours en version STFO.32.05
Depuis lors, il n'y a aucune mention d'une mise à jour du Technicolor ni sur ce forum ni sur un autre forum parallèle bien connu ( adsl.......)
D'où mon questionnement..............
J'ai décrit les circonstances de la découverte de ce changement ainsi que quelques différences constatées dans le sujet "Activation manuelle du WIFI sur mon modem" initié par un autre membre du forum dans cette rubrique "Mon réseau"
Merci d'avance pour votre éclaircissement .
Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Comme demandé en MP, voici les 2 copies d'écran montrant que:
1° La fonction "Diagnostic" dans le menu "Etat" (anciennement appelé "Administration") n'existe plus.
2° La fonction "Redirection de port" ainsi que l'option "Etat Nat ALG" et tous les protocoles activables par une case à cocher dans le menu "Routeur" n'existent plus.
J'ai volontairement masqué l'adresse MAC et le numéro de série du modem.
Bon week-end.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
C'est pareil chez pxs avec la bbox3 .
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Je sais que Voo a un accès d'un niveau supérieur à "nous simples utilisateurs", mais si la question m'a été posée je suppose qu'ils ont pris la peine de se logger en tant qu'utilisateur normal, sinon forcément la demande n'a pas de sens.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Mais je suppose qu'ils ont quand même leur propre modem pour effectuer la vérification, et là ils peuvent se logger en LAN en utilisateur normal.
Enfin bref , wait and see.......
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Bon week end à vous.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
0
0
philippewarnotte
Éclairé
•
171 messages
il y a 7 ans
Soyons positifs, les données du statut de connexion et l'Id du canal sont absents mais moi j'ai gagné 3 dBmV.
Je n'ai rien testé d'autre pour l'instant.
Bien à vous. Philippe.
0
0
philippewarnotte
Éclairé
•
171 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
Les niveaux de signal ne changent pas avec la mise à jour mais plutôt liés à la température extérieure / taux d'humidité etc...une fluctuation de 2/3 dB est relativement normale dans le temps ...
Il manque des infos de connexion et certaines pages de config ont disparus ...
Moins de formats audio / vidéos supportes par le serveur dlna
Téléphonie : gros problème avec les codes 31/32 (CLIR / CLIP) avant le numéro
d'appel qui ne marchent plus avec la 32.01.
Bref un retour en arrière de 32.05 à 32.01 c'est un downgrade et pas un upgrade ..
0
0
philippewarnotte
Éclairé
•
171 messages
il y a 7 ans
J'utilise, tout comme vous, mon Technicolor en mode "Bridgé". Je n'utilise donc pas les fonctions de routage, de téléphonie et de Wifi. Par conséquent, l'interface du modem ne m'intéresse pas beaucoup à part la mesure des niveaux et le journal des évènements. Ne vous fiez pas trop sur les chiffres 32.05 et 32.01 car les lettres en avant ne sont pas les mêmes. Personnellement, je trouve que ma ligne internet est plus stable depuis l'upgrade. Moins de perte de "Ping" et la latence a diminué. De plus, je n'ai plus d'arrêt sur image avec le "Voomotion" ce qui arrivait encore de temps en temps pendant les heures de pointe. Cordialement. Philippe.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
Pour ce qui est de voomotion une modification du fichier de config du modem au niveau QOS est à l'origine de la résolution du bug de saccades et coupures sur voomotion. Le fait que votre modem a rebooté pour la mise à jour a également chargé le nouveau fichier de configuration précédemment diffusé mais qui n'est chargé qu'au démarrage du modem .
0
0
philippewarnotte
Éclairé
•
171 messages
il y a 7 ans
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 7 ans
Content de voir que tout se passe pour le mieux pour vous philippewarnotte :) Par contre, comme l'indique roylion15, je suis étonné de voir que vos niveaux aient changé suite à la mise à jour, mais depuis, ils sont stables. N'hésitez pas à nous signaler s'il y a du changement.
Par rapport au Firmware, c'est bien un upgrade de celui-ci. Des corrections ont été apportées, et certaines simplifications de l'interface ont été effectuées. Il est vrai que cela ne convient pas à tout le monde, mais cela apporte une meilleure visibilité à la majorité des utilisateurs. N'hésitez pas à consulter ce sujet :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 7 ans
Bonne soirée
0
0