Expert
•
5.9K messages
Mise à jour logicielle officielle du modem-routeur Technicolor TC7210 ?
Bonjour,
Pouvez-vous confirmer qu'une campagne officielle de mise à jour du logiciel du TECHNICOLOR est bien en cours ?
Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.
Deux personnes différentes du HELP DESK ne m'avaient pas confirmé une mise à jour en cours sur ce modem, quelques techniciens rencontrés en rue non plus.
Une connaissance qui a aussi ce modem est toujours en version STFO.32.05
Depuis lors, il n'y a aucune mention d'une mise à jour du Technicolor ni sur ce forum ni sur un autre forum parallèle bien connu ( adsl.......)
D'où mon questionnement..............
J'ai décrit les circonstances de la découverte de ce changement ainsi que quelques différences constatées dans le sujet "Activation manuelle du WIFI sur mon modem" initié par un autre membre du forum dans cette rubrique "Mon réseau"
Merci d'avance pour votre éclaircissement .
Pouvez-vous confirmer qu'une campagne officielle de mise à jour du logiciel du TECHNICOLOR est bien en cours ?
Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.
Deux personnes différentes du HELP DESK ne m'avaient pas confirmé une mise à jour en cours sur ce modem, quelques techniciens rencontrés en rue non plus.
Une connaissance qui a aussi ce modem est toujours en version STFO.32.05
Depuis lors, il n'y a aucune mention d'une mise à jour du Technicolor ni sur ce forum ni sur un autre forum parallèle bien connu ( adsl.......)
D'où mon questionnement..............
J'ai décrit les circonstances de la découverte de ce changement ainsi que quelques différences constatées dans le sujet "Activation manuelle du WIFI sur mon modem" initié par un autre membre du forum dans cette rubrique "Mon réseau"
Merci d'avance pour votre éclaircissement .
Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.
Solution acceptée
AnneSophie
Éclairé
•
481 messages
il y a 8 ans
Une mise à jour a lieu depuis début avril pour les modems Technicolor TC7210 et elle se poursuit toujours actuellement. Elle apporte certaines modifications :
- Le WPS s'active par une courte pression,
- L'activation/désactivation du Wi-Fi, quant à elle, s'effectue par une longue pression.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions :)
A bientôt
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 8 ans
Bonjour,
Ayant un Netgear je ne peux pas donner d'info à ce sujet :(
Ce qui est étonnant c'est ce n° de version qui ressemble à une régression (32.01 au lien de 32.05, reste à voir s'il y a une numérotation commune entre STFO et STFM)
Si c'est bien un upgrade, il est (apparemment) fréquent d'étaler ceux-ci sur une période assez large, donc rien d'étonnant à ce que d'autre ne l'ai pas encore.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Je suis d'accord avec vous sur l'étalement dans le temps, mais depuis la mi-avril, pour un possesseur du Technicolor s'est flagrant.
Par exemple l'écran de diagnostic des signaux, plus d'affichage de la mention "connecté" ou "non connecté" ni l'ID de canal pour les porteuses actives.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 8 ans
J'avais bien lu votre autre sujet, il est en effet étonnant que les infos fournies par votre interface soit devenu aussi peu étoffés.
Raison pour laquelle je me pose des questions sur "votre upgrade" c'est peut-être plutôt un problème, une sorte de version de secours ?
Je vais me permettre de contacter un expert Voo pour qu'il regarde à ça et vous donne une réponse le plus rapidement possible :)
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 8 ans
En effet , fan de la série à l'époque, nostalgie de mon adolescence ........
En plus de cet affichage modifié, certaines fonctions comme "Redirection des ports", Diagnostic" et certains formats photos, vidéos et audio ont également été supprimés..... bizarre donc.
Merci beaucoup pour votre collaboration.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 8 ans
Sans certitude mais je pense qu'il s'agit d'une version de test ancienne ou peut être ancienne bêta qui a été envoyée par erreur dans votre modem ... je vous conseille de contacter Thibault qui est un expert technique via MP et est peut être au courant du pourquoi de cette version
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Je vais encore attendre un peu une réponse dans ce sujet , sinon je suivrai votre conseil.
Merci à vous.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Merci pour votre réponse qui me rassure sur le caractère officiel de cette mise à jour.
Maintenant, en tant que technicien, je m'interroge un peu sur le bien-fondé du retrait de certains affichages et fonctions, mais bon....... Voo est maître de ce qu'il fait avec son logiciel.
Merci encore et bonne journée.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 8 ans
Bonjour Anna-Sophie,
Est-il possible de confirmer si le n° de cette mise à jour est bien STFM.32.01 ?
Je trouve étonnant que le n° soit inférieur à celui de l'ancienne version à moins que le code STMF signale une version plus récente ?
0
0
AnneSophie
Éclairé
•
481 messages
il y a 8 ans
Je peux me renseigner pour l'ancienne version si besoin et revenir vers vous.
Belle fin de journée :)
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 8 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 8 ans
L'utilisateur exigeant peut toujours passer en bridge et mettre son propre routeur, mais bon ca ne vas pas entre-autre dans le sens des économies d'énergie.
0
0
jeregui26
Éclairé
•
472 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 8 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Sinon, aucun problème rencontré depuis lors au point de vue stabilité de la connexion internet ni du téléphone.
Mais je ne suis pas un utilisateur intensif de toutes les fonctions dites "avancées", donc je ne suis pas le mieux placé pour juger.
0
0