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Mise à jour de 1000/20Mbps vers 1000/50Mbps
Bonjour,
Client depuis début 2023, abonnement professionnel, internet GIGA 1000/20Mbps via modem CGA
Conforme aux spécifications standard | DOCSIS 3.1 |
Version matérielle | 1.0.0 |
Version logicielle | CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ |
La vitesse d'upload a toujours été le gros point faible de l'installation.
On sature très régulièrement la bande passante en upload.
20 Mbps sont également trop faible pour nos nouveaux déploiements internes (NAS backupé sur serveur externalisé, multiples ordinateurs en synchronisation avec service cloud). En saturant l'upload on ne passe que +-7 Gigas par heure. Ce qui est "déjà pas si mal" pour un consommateur privé, mais pour une entreprise avec des serveurs de plusieurs Teras... On a fait le compte : backuper une premier fois le NAS (avant backup incrémentiel) prendrait +- 30 jours en saturant la ligne 24h/7j ...
En me connectant à myVoo je constate que l'abonnement est annoncé pour 1000/50Mbps.
Comment bénéficier de la mise à jour d'upload vers 50Mbps ?
Merci,
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
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5.7K messages
il y a 8 mois
Bonjour @srl
Lorsque je fais le test sur notre site avec votre adresse postale complète (y compris la rue), je vois que la vitesse disponible actuellement est toujours de 1000/20 Mbps.
Cela voudrait donc dire que les 50 Mbps ne sont pas encore disponibles partout sur votre commune.
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Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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44.4K messages
il y a 8 mois
Hello
Déjà votre signal n’est pas optimal du tout, US hors tolérances, DS assez faiblard et qualité très moyenne. 🤔
et votre amplificateur ne convient pas non plus pour le 50 Mbps en UP donc pour moi le passage du technicien est absolument nécessaire avant l’update de vitesse que vous ne vous pourrez pas obtenir actuellement avec cet ampli car la porteuse UP OFDMA ne passera pas…
d’ailleurs cet ampli répartiteur ne sert à rien du tout vu que vous n’avez pas de TV branchée dessus.
(Modifié)
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Marcs
Top Expert
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21.7K messages
il y a 8 mois
Bonjour,
En principe le changement devrait être automatique au début du mois suivant la disponibilité réelle du giga mais ce n'est pas toujours le cas.
Comme il faut parfois adapter l'installation intérieure, le passage d'un technicien peut être requis.
Pour que les officiels puissent vous renseigner au mieux et si ce n'est pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil du forum.
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srl
14 messages
il y a 8 mois
Merci @Marcs , cela fait plus d'un mois que le changement a été constaté. Je dirai que cela date de fin décembre 2023. Le n° de client est bien indiqué dans le profil.
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roylion15
Top Expert
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44.4K messages
il y a 8 mois
Hello
possiblement pour le 50 Mbps une mise à jour de l’installation est nécessaire si pas très récente.
Postez une photo de l’ampli / raccordement modem.
postez egalement les niveaux de signal du modem : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
copier / coller des deux tableaux, on pourrait voir si l’installation est en ordre ou non.
Si la zone est déjà ouverte techniquement, car le site anticipe parfois de plusieurs jours/ semaines, les mises à jour de vitesse ont toujours lieu le 1er du mois suivant le passage du technicien ou ouverture de la zone .
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srl
14 messages
il y a 8 mois
J'ajoute ces données au cas où...
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srl
14 messages
il y a 8 mois
Et l'ampli
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srl
14 messages
il y a 8 mois
@Thibault J'avais vu sur le site, mais comme myVoo annoncait 50 Mbps...
@roylion15
Je n'y comprend rien en technique, mais je suis étonné que le signal ne soit pas optimal du tout ! L'installation a été réalisée par les techniciens Voo qui on tiré un nouveau "gros" coax directement depuis le "répartiteur" (désolé pour le manque de vocabulaire) dans la rue, puis réduction dans le bâtiment vers un nouveau coax "normal" jusque dans l'ampli. Le modem est à 2m juste après. Après dans les faits, on fait de la bureautique donc on n'a pas l'impression que cela n'est pas optimal.
Si je comprend bien, je dois surveiller l'apparition de la porteuse OFDMA dans le Upstream et demander le changement de l'ampli quand ce sera visible ?
En tout cas, un tout grand merci pour votre analyse, votre temps et votre aide !
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srl
14 messages
il y a 8 mois
@roylion15
En relisant votre réponse vous dites que l'ampli ne sert à rien vu qu'il n'y a rien d'autre dessus. Cela voudrait-il dire qu'on peut déconnecter le coax (tout à gauche) et le visser dans le modem en direct ? Le but étant d'économiser l'électricité sur ce device qui tourne 24/7 (et il n'y aura jamais de produit TV ici)
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roylion15
Top Expert
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44.4K messages
il y a 8 mois
Hello
En théorie, le client ne doit pas modifier lui même l'installation voo, mais bon j'ai fait pareil à ma seconde résidence ou il n'y a qu'internet et supprimé l'ampli qui consomme environ 5 watts/heure.
En effet vous pouvez connecter le modem sur l'arrivée, ou réunir les câbles d'arrivée et modem avec un manchon F...
Dans ce cas, la porteuse de UP OFDMA ne devrait plus être filtrée par l'ampli et devrait être "visible" dans les niveaux si déjà activée sur le réseau. A noter qu'il doivent envoyer le profil 1000/50 aussi.
Par contre si vous faites cela, faudrait reposter les niveaux modems pour voir parce que de toute façon il faudrait faire vérifier votre raccordement à la rue pour remettre le signal OK et il est possible qu'ils vous remettent un autre ampli compatible mais ici sur Liège, ils les enlèvent souvent quand pas nécessaire.
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Simon B
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 8 mois
Au vu de la situation et du signal, je pense en effet que la venue d'un technicien serait la bonne chose à faire.
@srl Quand seriez-vous disponible ? Le technicien peut passer en semaine entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00 😊
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srl
14 messages
il y a 8 mois
@roylion15 encore merci pour votre message.
Je viens de temporairement relier l'arrivée en direct du modem, sans passer par l'ampli.
La porteuse UP OFDMA n'est pas visible.
15 minutes après initialisation complète, les niveaux sont les suivants :
Quant à l'ampli : après 9min (stable) le wattmètre indique 6.3W pour un ampli sans rien dessus. Comme il est forcément branché 24/7 cela fait 55Kwh par an !
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roylion15
Top Expert
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44.4K messages
il y a 8 mois
Oui , bon il faudrait qu’un officiel donne son avis sur la ligne …
possible que la porteuse ofdma ne soit pas encore présente sur le réseau ou que le modem ne l’affiche pas comme le profil de configuration n’est pas bon…
pour la consommation, oui c’est un fait 😉
mais bon vous avez à mon avis vraiment besoin d’un dépannage.
Pour les niveaux, ils sont fort pareils qu’avec l’ampli environ 1dBmV de différence est normal donc cela reste tout aussi mauvais …
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Simon B
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 8 mois
J'ai posté un message il y a une vingtaine de minutes, peut-être l'avez-vous manqué ? 😅
En tout cas oui, j'en ai discuté également avec mes collègues et le dépannage nous semble être une bonne idée au vu de l'historique des niveaux.
N'hésitez pas à me donner vos dispos @srl
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srl
14 messages
il y a 8 mois
Bonjour @Simon B ,
Mon message a croisé le vôtre, je l'ai vu mais j'ai dû partir en clientèle.
Le technicien peut passer en semaine entre 13:00 et 17:00 cette semaine. Si semaine prochaine, merci de me contacter via téléphone (numéro terminant par 02 dans le contrat Voo) ou par email (voir contrat Voo également).
A tous, encore merci pour vos messages précieux et votre disponibilité. Votre dévouement est rare en ces temps égoïstes.
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