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Promeneur

Promeneur

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17  messages

jeudi 10 février 2022 11:17

Micros coupures

Micros coupures quotidiennes plusieurs fois signalées et très désagréables en raisons du télétravail

Aucune solution proposée à ce jour par VOO.

une solution a envisager est le changement de FAI

en espérant que la qualité de la ligne soit meilleure !!!!!!!

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @renaud,

 

Pourriez-vous dans un premier temps renseigner votre numéro de client sur votre profil Forum ?

 

Qu'est-ce qui a été dit et fait jusqu'ici ?

Promeneur

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17  messages

il y a 2 ans

quand nous contactons Voo par téléphone pour signaler le soucis, on nous signal juste qu'aucune micro coupure n'est détectable.

Au dernier  contact houleux entre mon épouse et une dame, notre interlocutrice lui a simplement répondu

que nous n'avions qu'a prendre un abonnement business et que cela n'arriverait pas !!!!.

le modem est récent.

il y a longtemps un technicien a dû intervenir au niveau du boitier sur le poteau.

il était  rempli d'eau.

le débit est très bon et dans l'ensemble stable.

c'est le côté intermittent et aléatoire des coupures qui est gênant

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 2 ans

Après analyse, le signal semble en effet globalement bon. Rien qui pourrait expliquer des coupures intermittentes.

 

Pourriez-vous nous indiquer avec précision la dernière coupure que vous auriez eue ?

Le souci n'est pas présent uniquement sur un site en particulier ou même sur un VPN ?

Promeneur

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17  messages

il y a 2 ans

Le PC professionnel est sous VPN mais lorsque la coupure se passe, on la constate aussi sur les smartphones. 

Nous en avons 2 ou 3 par jour en moyenne. 

Encore 2 ce matin. 

Promeneur

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17  messages

il y a 2 ans

Bonjour

testé avec les 2 systèmes, même résultat

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 2 ans

@renaud, je vois un équipement Netgear connecté sur le modem, qu'est-ce que c'est ?

Vos tests par câble ont été faits avec un pc connecté directement sur le modem ?

 

Promeneur

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17  messages

il y a 2 ans

Il s'agit d'un mesh pour mon wifi intra-muros. 

Les 2 pc sont directement reliés au modem via réseau câblé rj45.

Les débits sont au max qd je teste dc pas de soucis sur ce plan.

Vu la durée très courte des coupures, il est difficile de vous contacter pour tenter de voire ce qu'il se passe.

Cela pourrait-il être dû à une surcharge du réseau à certains moments ? 

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @renaud,

 

Je ne vois aucune surcharge du réseau, le signal est bon et tout est en ordre de notre côté.

Je propose de vous faire un échange de modem par points relais UPS.

 

Promeneur

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17  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

on peut tenter cette solution.

il n'y a qu'à faire l'échange de matériel ou faut-il configurer qqch après l'échange ?

bien à vous

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 2 ans

Il n'y a rien à configurer, la seule chose qui va changer sera au niveau du Wifi, vous aurez un nouveau nom de réseau et un nouveau mot de passe.

 

Promeneur

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17  messages

il y a 2 ans

Ok parfait

Faisons cela alors.

j'imagine que je devrais vous retourner l'autre Modem via ups aussi?

bien à vous

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 2 ans

Tout à fait, il faudra ramener le modem et son câble d'alimentation dans une boîte en carton.

Dans cette liste de villes, quelle est la plus proche de chez vous ?

 

Duffel

Putte

Londerzeel

Lokeren

Fleurus

Rocourt

Promeneur

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17  messages

il y a 2 ans

Fleurus

Officiel VOO

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1.7K  messages

il y a 2 ans

Voilà, c'est encodé.

Le point UPS se trouve Chaussée de Charleroi 148, 6220 Fleurus (Magasin : Assist PC).

Lorsque le modem sera disponible vous serez prévenu par SMS et par mail.

Promeneur

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17  messages

il y a 2 ans

Merci à vous

une dernière question

dois-je rendre l'ancien modem au moment du retrait du nouveau chez UPS ou puis-le faire plus tard ?

Bien à vous

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