E
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 23 avril 2021 17:19

Microcoupures ?

Voilà que je décide de revenir vers Voo  (hahaha) après un passage estimé insatisfaisant chez un concurrent.

Premier jour et se (re)pose déjà l'unique problème de microcoupures qui m'avaient fait quitter le bateau et qui se (re)pose d'emblée  malgré l'installation du nouveau Technicolor.

Aussi ce problème se pose-t-il en amont et je vous serais reconnaissant de bien vouloir vérifier et faire en sorte que le signal soit stable. Passer de 240 à 1.1 m/sec et inversément est problématique...plus pour mes enfants étudiants en fait.

Sinon pour le reste, c'est super. Dommage que ce cailloux dans la chaussure gâche le tout...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Depuis l'installation, le signal semble stable, mais je n'ai pas encore assez de données pour faire un diagnostic complet. Je ne remarque pas de souci de signal particulier sur les modems voisins non plus.

 

Remarquez-vous ces coupures autant en Wifi que par câble ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

La réponse est OUI

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Notez qu'il y a un amplificateur de signal qui ne date pas de l'installation d'aujourd'hui (le routeur est à environ 10 mètres de l'arrivée principale). Je le signale à titre d'info.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @equerelle,

 

Je vois que vous nous avez recontactés par téléphone ce matin et qu'une intervention a été replanifiée.

N'hésitez pas à revenir vers nous si un souci persiste après l'intervention.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

Il m'a semblé que ce problème ne pouvait être résolu que par un technicien qualifié sur place puisque le flux semble stable de votre côté (c'est à dire jusque mon domicile si j'ai bien compris).

Merci pour votre réactivité.

Cordialement

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

postez les niveaux de votre modem svp ?

Vous avez un pack ou un internet SOLO ?

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

C'est un pack Trio MAX

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous avez des soucis de perturbations/parasites sur la voie retour (UPLOAD), y a deux porteuses passées en QAM16 au lieu de QAM32. pas étonnant d'avoir des soucis.

il faut le passage d'un technicien mais probablement que c'est extérieur, faut voir si vos voisins ont les mêmes soucis et çà seul un officiel VOO peut le vérifier.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

@roylion15 : j'ai rien compris mais je vous crois :-D

Étant donné que le souci semble ciblé, ce serait super d'envoyer un officiel Voo, donc,  à même de résoudre ce problème dans les plus brefs délai. Mes enfants ont cours à distance. Merci déjà ! :-)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

à même de résoudre ce problème dans les plus brefs délai.

Bonjour,

La recherche des perturbations sur la voie de retour internet n'est pas du tout des plus évidentes.

Si le technicien client ne détecte aucun problème provenant de votre installation, une équipe réseau devra se mettre à la recherche du problème ( probablement un ou plusieurs clients "pollueurs" )

Avec un peu de malchance ( surtout si le phénomène est intermittent ) , cela peut prendre des jours ou semaines.....

Il vaut mieux ne pas trop s'attendre à une résolution "instantanée"....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...