C
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 13 septembre 2020 07:03

Micro-coupures Internet

Bonjour,

 

Ma ligne internet est instable (depuis des mois/années): des micro-coupures de quelques secondes (parfois jusque 30 secondes) qui se produisent davantage le soir (entre 20h et 23h). 

 

J'ai surveillé le problème avec ping, et je constate ces coupures vers plusieurs serveurs (google.com, etc.) alors que la réponse de mon modem est stable. Le problème n'apparaît pas chez mes deux voisins.

 

Pouvez-vous prévoir une intervention ?

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Depuis combien de temps cela se produit?

Que dit le speedtest? (Pc ->câble->modem) le reste déconnecté.

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

Que disent les niveaux ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf.

Les experts et les officiels VOO pourront mieux vous aider.

 

Aussi vous pouvez déjà introduire votre numéro de client dans votre profil (seuls les officiels VOO auront accès à cette donnée)

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Merci.

Voici les niveaux (apparemment bons):

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

Voici un monitoring HTTP (serveurs Google) des dernières 24h.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

169  messages

Salut,

Vos voisins ont ils aussi effectué ce genre de test (monitoring) comme vous ?

 

Avez vous introduit votre numéro de client dans votre profil ?(seuls les officiels ont accès à cette donnée)

Les experts et officiels VOO vont vous en dire plus.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

Mon voisin a justement une excellente connexion sans jamais constater de coupures. Bonne idée de réaliser le même test chez lui.

Oui merci, mon numéro de client est bien là.

(Modifié)

Apprenti

 • 

169  messages

Bonjour,

Pour ce genre de test, je vous suggère de suivre la procédure donnée par le Top Expert Roylion ici 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/lantence-montee-de-ping/5f60ed03917fbb6e19a62344?commentId=5f613558bd255071ccf11082

Promeneur

 • 

11  messages

L'opportunité de faire un monitoring par Ping plutôt que par requêtes HTTP est discutable. Mais pour le moment, le test me permet d'identifier en tant qu'utilisateur à quel moment la connexion est insuffisante (j'ai également une sonde HTTP avec des réponses de 20MB).

 

Par ailleurs, les serveurs de google.be sont répartis, et serveurs régionaux sont situés en Belgique dans le Hainaut.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Download de 25MB toutes les 5 minutes sur les 2 derniers jours...

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @christophenoel ,

 

Veuillez excuser le retard de ma réponse.

 

Je ne remarque pas de souci sur votre ligne actuellement mais je vois que votre modem surchauffe très régulièrement, ce qui peut entrainer des lenteurs et des coupures.

 

Votre modem est-il bien posé à la verticale et dans un endroit bien aéré (pas dans une armoire) ?

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Solution pour modem netgear qui a chaud .... 😂🤣

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...