Promeneur

Promeneur

• 

30  messages

mercredi 14 mai 2025

Micro-coupures incessantes

Depuis plusieurs jours, je subis des micro-coupures qui déconnectent mon VPN professionnel et m'empêchent de travailler correctement. C'est extrêmement horripilant parce que non seulement je dois me reconnecter à chaque fois, mais aussi mes applications et mes fichiers pédalent dans la semoule quand ils ne perdent pas des données. Même Outlook tourne en rond jusqu'à ce que je le réinitialise. 

Ne pouvez-vous rien faire pour stabiliser votre signal ? C'est bien d'avoir un débit de ouf, mais uniquement s'il reste actif.

NB: rien à voir avec signal et routeur wifi, je travaille en connexion filaire RJ45.

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 5 mois

Ici, je parle de l'information du 5/6, il est donc normal que la situation ait changé entre-temps et depuis le passage du technicien au domicile.

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 5 mois

Hello @AR-CAD 

« je suis fondé à suspendre le paiement de mes factures, n'est-ce pas ? »

pas vraiment sinon tous vos services Internet /tv seront coupés, par contre quand le problème sera résolu vous pourrez demander un geste commercial pour les désagréments subis. 

(Modifié)

Promeneur

• 

30  messages

il y a 5 mois

Et moi, je parle de la situation très désagréable que je dois subir régulièrement. Pourquoi est-il normal que la situation change ? Ne pouvons-nous pas avoir une ligne stable ? Dois-je passer chez un autre fournisseur pour avoir une ligne stable ?

Et où est l'équilibre du contrat quand une partie est en droit d'exercer une exception d'inexécution (couper les services pour défaut de paiement) et pas l'autre (suspendre le paiement pour des services non délivrés) ?

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 5 mois

@AR-CAD 

Il serait peut-être utile de relire les CG d’un abonnement résidentiel que vous avez acceptées:

Pour garantir des conditions d’utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client.

Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client.

Promeneur

• 

30  messages

il y a 5 mois

Cela, c'est le genre de réponse parfaitement déplacée qui m'invite à contacter immédiatement la concurrence ...

Si vous êtes supporter des Diables rouges, je vous invite à venir regarder le prochain match ici. Et tant pis si on rate toutes les phases importantes.

Ou alors expliquez moi en quoi un abonnement professionnel, donc censément plus cher, pour un seul utilisateur utilisant un VPN garantirait une meilleure stabilité de la ligne.

Top Expert

• 

48.2K  messages

il y a 5 mois

@AR-CAD 

Ma réponse n’engage que moi (client) et non voo. 

Bien que voo tolère le télétravail sur une connexion résidentielle, il ne prend pas de responsabilités si la qualité de service ne convient pas. 

Mais aussi si votre employeur vous oblige à télétravailler, il doit alors aussi vous fournir une solution de backup fixe ou mobile en cas de panne de services de votre opérateur résidentiel, ce qui peut durer parfois un certain temps. 
Prendre un abonnement dit « professionnel » chez voo ne vous servirait probablement à rien vu que ce sont les même câbles, lignes et en cas de panne ce serait probablement pareil, sauf que les SLA sont différentes bonne journée 

(Modifié)

Promeneur

• 

30  messages

il y a 5 mois

Bref, ça ne m'aide pas et en tant que client, on ne peut pas contacter Voo sans faire la file au téléphone. Aujourd'hui pour avoir du service, il faut compter sur la communauté de clients ou bien il faut casquer ! 

Promeneur

• 

30  messages

il y a 5 mois

Déjà deux jours, et toujours aucune réaction du service Voo. Ce matin, galère ...

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @AR-CAD,

Nous ne sommes plus intervenus car les informations données mercredi par @Caroline P étaient complètes.

Le dossier réseau est toujours ouvert/en cours et n'avons pas d'informations précises sur la durée des analyses/interventions prévues 😕

Espérons que cela puisse se stabiliser au plus vite !

Promeneur

• 

30  messages

il y a 5 mois

Je me renseigne de ce pas chez Proximus.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 5 mois

Navré de lire que vous souhaitez nous quitter après toutes ces années.

N'hésitez pas à joindre le service Satisfaction Client au 5050 depuis votre mobile VOO (Option "2-Administratif" puis "4-Résiliation") afin d'en discuter.

Nous restons disponibles si besoin !

Promeneur

• 

30  messages

il y a 5 mois

Le problème, c'est justement que Voo n'êtes pas disponible.

Promeneur

• 

30  messages

il y a 5 mois

5 jours sont passées sans que Voo ne trouve le temps de régler le problème : c'est du pur foutage de gueule. Et ne venez pas me bassiner avec des histoires d'abonnement résidentiel. C'est devenu intolérable.

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @AR-CAD,

Je viens de vérifier tout cela et je vois que votre modem est en ligne depuis plusieurs jours sans interruption. Vous avez encore constaté des coupures de votre côté ?

Je viens quand même de relancer l'équipe réseau afin de savoir ce qu'il en est exactement du problème qui avait été remonté en début de mois et si une intervention avait été réalisée.

Je suis vraiment navré pour cette situation.

Top Expert

• 

22.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

D'un autre coté, vous avez déclaré vouloir partir, pourquoi devraient-ils encore intervenir ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...