
Promeneur
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8 messages
Micro-coupures incessantes
Depuis plusieurs jours, je subis des micro-coupures qui déconnectent mon VPN professionnel et m'empêchent de travailler correctement. C'est extrêmement horripilant parce que non seulement je dois me reconnecter à chaque fois, mais aussi mes applications et mes fichiers pédalent dans la semoule quand ils ne perdent pas des données. Même Outlook tourne en rond jusqu'à ce que je le réinitialise.
Ne pouvez-vous rien faire pour stabiliser votre signal ? C'est bien d'avoir un débit de ouf, mais uniquement s'il reste actif.
NB: rien à voir avec signal et routeur wifi, je travaille en connexion filaire RJ45.
Arnaud-M
Officiel VOO
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49 messages
il y a 1 jour
Bonjour,
Pouvez-vous tout simplement redémarrer votre modem ? Cela fait 180 jours que cela n'a plus été fait.
C'est la première étape à suivre lorsque vous avez des problèmes de connexion, car cela résout souvent les soucis rencontrés.
Tenez-moi au courant si le souci persiste.
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AR-CAD
Promeneur
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8 messages
il y a 1 jour
Pourquoi le modem créerait-il des micro-coupures ?
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Arnaud-M
Officiel VOO
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49 messages
il y a 1 jour
C'est comme tout appareil électronique. Après un certain temps d'allumage, il vaut mieux le redémarrer complètement lorsqu'il y a des soucis. Par exemple, je suis sûr que vous avez déjà redémarré votre ordinateur car il a eu un freeze. Cela paraît logique pour un ordinateur, ça l'est aussi pour un modem. Quoi qu'il en soit, c'est la première étape à effectuer, quelle que soit l'opérateur.
J'ai bien entendu vérifier les valeurs du signal avant de vous le demander. Les valeurs semblent correctes donc il y a 9 chances sur 10 que le redémarrage solutionne votre problème.
Si ce n'est pas le cas, prévenez-moi et nous ferons d'autres analyses, tests, manipulations pour vous trouver une solution.
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AR-CAD
Promeneur
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8 messages
il y a 1 jour
C'est toujours aussi horripilant. Je me fais en plus éjecter de visio-conférence, et quand je peux rester en ligne, la qualité est très mauvaise.
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Arnaud-M
Officiel VOO
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49 messages
il y a 1 jour
Pourriez-vous effectuer un speedtest (http://spr.ly/61212NbPWA) sur un appareil relié par câble directement au modem ?
Je remarque que vous avez un routeur personnel ou un switch. N'hésitez pas à faire également le speedtest par câble via cet appareil intermédiaire afin de comparer les valeurs obtenues.
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AR-CAD
Promeneur
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8 messages
il y a 23 heures
Cela fait deux heures que le speedtest Voo pédale dans la semoule ...
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AR-CAD
Promeneur
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8 messages
il y a 23 heures
Entre-temps, j'ai suivi une visio-conférence dont je n'entendais bien souvent qu'un mot sur trois.
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Arnaud-M
Officiel VOO
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49 messages
il y a 23 heures
Pourriez-vous alors le faire via un autre site ? Par exemple, celui-ci : http://spr.ly/61211NbCj7;
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 23 heures
Hello
pour realiser des speedtests fiables, il est conseillé d’utiliser les apps pc ou Mac qui ne passent pas par un navigateur internet.
Soit ookla : https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
ou nperf :
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
utiliser le lien de partage des apps pour poster le résultat sur le forum.
Merci .
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AR-CAD
Promeneur
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8 messages
il y a 20 heures
J'ai déjà effectué des speedtest qui montre un débit de ouf, mais il faut tomber au moment où il y a un problème. Je viens d'en faire un qui montre un excellent débit. Mais un speedtest peut-il détecter des micro-coupures ?
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AR-CAD
Promeneur
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8 messages
il y a 20 heures
NB : le speedtest Voo lancé à 14h35 rame toujours ... J'en ai lancé plusieurs autres : ils rament tous aussi. C'est déjà fort que Voo conseille d'utiliser un autre speedtest.
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 20 heures
@AR-CAD
Ce n’est pas que voo qui conseille d’utiliser un autre speedtest, mais aussi les habitués et experts du forum.
Tous les speedtests qui passent par un navigateur peuvent être moins fiables suivant la puissance du processeur, la ram ou les diverses extensions installées sur le navigateur.
‘Le speedtest voo ne donne pas assez d’informations pertinentes à mon goût …
il est possible de voir s’il y a des pertes de paquets notamment sur les apps nperf .
(Modifié)
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Antoine L
Officiel VOO
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4.9K messages
il y a 7 heures
Bonjour @AR-CAD,
Je ne remarque plus de coupure sur le modem depuis hier vers 15h, avez-vous remarqué des nouvelles coupures depuis ?
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AR-CAD
Promeneur
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8 messages
il y a 6 heures
J'ai été en visioconférence jusque 16h45 : la connexion a été pénible durant toute la visio. Le VPN s'est coupé avant 15h et je ne l'ai relancé que brièvement vers 19 h. Entre 17 h et 19 h, je n'étais pas à mon ordinateur.
Le problème est fréquent mais pas régulier : certains jours sont parfaitement stables, d'autres jours, il n'y a que quelques coupures, d'autres enfin comme hier sont extrêmement horripilants.
J'ai demandé à mon administrateur système d'installer l'app nperf. Je vous tiendrai informé.
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