AC
Promeneur

Promeneur

• 

8  messages

mercredi 14 mai 2025 10:07

Micro-coupures incessantes

Depuis plusieurs jours, je subis des micro-coupures qui déconnectent mon VPN professionnel et m'empêchent de travailler correctement. C'est extrêmement horripilant parce que non seulement je dois me reconnecter à chaque fois, mais aussi mes applications et mes fichiers pédalent dans la semoule quand ils ne perdent pas des données. Même Outlook tourne en rond jusqu'à ce que je le réinitialise. 

Ne pouvez-vous rien faire pour stabiliser votre signal ? C'est bien d'avoir un débit de ouf, mais uniquement s'il reste actif.

NB: rien à voir avec signal et routeur wifi, je travaille en connexion filaire RJ45.

Officiel VOO

• 

49  messages

il y a 1 jour

Bonjour,

Pouvez-vous tout simplement redémarrer votre modem ? Cela fait 180 jours que cela n'a plus été fait. 

C'est la première étape à suivre lorsque vous avez des problèmes de connexion, car cela résout souvent les soucis rencontrés.

Tenez-moi au courant si le souci persiste.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 1 jour

Pourquoi le modem créerait-il des micro-coupures ?

Officiel VOO

• 

49  messages

il y a 1 jour

C'est comme tout appareil électronique. Après un certain temps d'allumage, il vaut mieux le redémarrer complètement lorsqu'il y a des soucis. Par exemple, je suis sûr que vous avez déjà redémarré votre ordinateur car il a eu un freeze. Cela paraît logique pour un ordinateur, ça l'est aussi pour un modem. Quoi qu'il en soit, c'est la première étape à effectuer, quelle que soit l'opérateur. 

J'ai bien entendu vérifier les valeurs du signal avant de vous le demander. Les valeurs semblent correctes donc il y a 9 chances sur 10 que le redémarrage solutionne votre problème. 

Si ce n'est pas le cas, prévenez-moi et nous ferons d'autres analyses, tests, manipulations pour vous trouver une solution.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 1 jour

C'est toujours aussi horripilant. Je me fais en plus éjecter de visio-conférence, et quand je peux rester en ligne, la qualité est très mauvaise.

Officiel VOO

• 

49  messages

il y a 1 jour

Pourriez-vous effectuer un speedtest (http://spr.ly/61212NbPWA) sur un appareil relié par câble directement au modem ? 

Je remarque que vous avez un routeur personnel ou un switch. N'hésitez pas à faire également le speedtest par câble via cet appareil intermédiaire afin de comparer les valeurs obtenues.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 23 heures

Cela fait deux heures que le speedtest Voo pédale dans la semoule ...

Promeneur

• 

8  messages

il y a 23 heures

Entre-temps, j'ai suivi une visio-conférence dont je n'entendais bien souvent qu'un mot sur trois.

Officiel VOO

• 

49  messages

il y a 23 heures

Pourriez-vous alors le faire via un autre site ? Par exemple, celui-ci : http://spr.ly/61211NbCj7;

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 23 heures

Hello

pour realiser des speedtests fiables, il est conseillé d’utiliser les apps pc ou Mac qui ne passent pas par un navigateur internet. 
Soit ookla : https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

ou nperf : 

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

utiliser le lien de partage des apps pour poster le résultat sur le forum. 
Merci . 

Promeneur

• 

8  messages

il y a 20 heures

J'ai déjà effectué des speedtest qui montre un débit de ouf, mais il faut tomber au moment où il y a un problème. Je viens d'en faire un qui montre un excellent débit. Mais un speedtest peut-il détecter des micro-coupures ?

Promeneur

• 

8  messages

il y a 20 heures

NB : le speedtest Voo lancé à 14h35 rame toujours ... J'en ai lancé plusieurs autres : ils rament tous aussi. C'est déjà fort que Voo conseille d'utiliser un autre speedtest.

Top Expert

• 

46.6K  messages

il y a 20 heures

@AR-CAD 

Ce n’est pas que voo qui conseille d’utiliser un autre speedtest, mais aussi les habitués et experts du forum.
Tous les speedtests qui passent par un navigateur peuvent être moins fiables suivant la puissance du processeur, la ram ou les diverses extensions installées sur le navigateur. 
‘Le speedtest voo ne donne pas assez d’informations pertinentes à mon goût … 

il est possible de voir s’il y a des pertes de paquets notamment sur les apps nperf . 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4.9K  messages

il y a 7 heures

Bonjour @AR-CAD,

Je ne remarque plus de coupure sur le modem depuis hier vers 15h, avez-vous remarqué des nouvelles coupures depuis ?

Promeneur

• 

8  messages

il y a 6 heures

J'ai été en visioconférence jusque 16h45 : la connexion a été pénible durant toute la visio. Le VPN s'est coupé avant 15h et je ne l'ai relancé que brièvement vers 19 h. Entre 17 h et 19 h, je n'étais pas à mon ordinateur.

Le problème est fréquent mais pas régulier : certains jours sont parfaitement stables, d'autres jours, il n'y a que quelques coupures, d'autres enfin comme hier sont extrêmement horripilants.

J'ai demandé à mon administrateur système d'installer l'app nperf. Je vous tiendrai informé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...