Apprenti
•
97 messages
micro-coupures et lenteur
Bien le bonjour,
Depuis ~2 semaines (au pif hein) nous avons ces problèmes. Une vidéo Youtube par exemple , on sait qu'elle sera "mise en pause" systématiquement quelques fois.
Ou encore un téléchargement qui commence (déjà à débit réduit) va tomber à quelques Ko et puis reprendre à son débit pas faramineux.
en upload, pareil, il faut réessayer pour que les photos aillent sur Facebook. ça par contre je ne connais pas le message d'erreur
les pages affichent "Délai d'attente dépassé"
C'est cyclique et perpétuel.
Un reset avait semble-t-il réglé l'affaire mais on dirait que non.
WinMTR montre 2% de perte.
A toutes fin utiles voilà les niveaux:
Quelqu'un pour voir ce qu'il se passe?
Merci!!
z5500
Apprenti
•
97 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
j'entends "c'est péniiiiible" toutes les 3 minutes à côté de moi
SVP au secours!!!
@Gilles N peut-être?
Merci!
(Modifié)
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 2 mois
Bonjour @z5500,
Le signal jusqu'à votre modem est très bon.
Je constate sur vos consommations que vous uploadez énormément (ce mois-ci, vous êtes à 3 fois plus d'upload que de téléchargement).
Si l'upload sature, cela peut toucher la vitesse de téléchargement. A l'image de deux personnes qui tentent de passer une porte chacune dans un sens opposé, elles se gênent.
Si vous n'êtes pas au courant de cet upload, n'hésitez pas à inspecter vos logiciels, si vous avez par exemple des applications torrents, pour les configurer et limiter l'upload.
Si les soucis que vous rencontrez sont en WiFi, et n'avaient pas de lien avec l'upload qui saturerait, vous pouvez consulter cet article.
0
0
z5500
Apprenti
•
97 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Justin
Je suis au courant du l'upload, mais ça ne change pas de l'habituel.
Pas de Wi-Fi pour moi, on est câblé.
Ce matin, même Voo était inaccessible :)
En fait, quand ça arrive, quasiment plus d'upload et évidemment rien en download pendant quelques dizaines de secondes et puis ça repart jusqu'à la prochaine fois.....
Un Reset du modem plus tard, mon routeur disait : "Le serveur DHCP de votre fournisseur d'accès à Internet ne fonctionne pas correctement." Et malgré tout j'étais connecté. Reset ce matin 10h et maintenant à 21h c'est toujours problématique
Merci!
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
@z5500
Ma remarque n’a pas forcément un rapport avec une panne ou un défaut potentiel de votre connexion mais :
L’habituel n’est pas forcément que l’upload soit 3 à 4 fois plus important que le download …🤔
Donc en plus de la remarque de @Justin,
si vous utilisez des programmes P2P, vous pouvez congestionner le modem avec un nombre trop élevé de connexions TCP simultanées , ce qui n’est pas encore pareil à une saturation de l’upload , en général c’est souvent à cause d’un programme torrent ou autre p2p du même genre mal réglé…
D’après mes tests, ce modem domestique n’aime pas trop ces programmes p2p et peut parfois avoir des comportements inhabituels.
0
0
z5500
Apprenti
•
97 messages
il y a 2 mois
@roylion15 Non, ce n'est pas mal réglé. je dirais même que ce n'est même pas le sujet, tout fonctionnait bien depuis 22 mois. les coupures sont arrivées du jour au lendemain.
le modem est en bridge et on a le même routeur et maintenant l'Asus dit "Le serveur DHCP de votre fournisseur d'accès à Internet ne fonctionne pas correctement." avant d'être connecté.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 2 mois
Bonjour @z5500,
Pourriez-vous mettre le modem en mode routeur et tester la connexion avec un seul PC connecté au modem pour voir si le souci est le même ?
L'idéal serait de limiter l'upload à ce moment-là.
0
0
z5500
Apprenti
•
97 messages
il y a 2 mois
Je viens donner des news. Comme @Alexia L le demandait, je me suis remis en mode routeur et laissé mon routeur sur le côté.
Et le modem s'est bien tenu, avec ou sans upload. Pendant 2 jours. Assez de temps pour voir que le problème venait de chez moi. :(
En réfléchissant, je me suis dit que cela devait dû à une mise à jour du firmware de l'Asus faite +- à cette époque là.
Bref tout va bien ;)
0
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 2 mois
Bonjour @z5500,
Content de lire que nous ayons pu mettre le doigt sur ce qui posait souci.
N'hésitez pas à revenir vers nous ou la communauté si vous avez une question !
0
0