S
Éclairé

Éclairé

 • 

367  messages

jeudi 11 février 2016 16:48

Micro-coupure à la moindre goutte de pluie

Bonjour,

Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.

Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).

et j'ai toujours les coupures.

Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.

Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)

Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.

Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.

Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.

Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.

Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Le wifi, ça devrait être interdit !

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Une réponse de ce genre (cfr @Danvafidis) m'aurait éviter bien des énervement, j'aurai pris sur moi. Pcq personnellement, impossible d'avoir un retour sur la situation. Ca marche pas, pitet ce sera réparer, pitet pas, ... heureusement que mon épouse est aussi chez mobistar, j'ai trouvé un second giga en 4g disponible. Ca me fera 5 jours de connections sans soucis :D.

Question subsidiaire: La VOD, ca marche chez vous ? pcq chez moi, ca n'a jamais fonctionné et le technicien m'avait dit que c'était normal, ca marche chez personne. Tant que j'avais accès via internet, je disais rien mais maintenant, je fais quoi avec une box TV bridée et une connections moins stable que le 56k ? Je sais, je vais appeller avec ma ligne fixe qui coupe après 3 minutes (zut, les menu dure 4 minutes). Ce sont des sarcasmes, mais c'est la situations tel qu'elle est. .....

Question tierce: Qui est le gestionnaire du réseau dans le borinage ? Tecteo, Ores ou un autre ?

Bonne journée et bonne continuations.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

La personne en charge de votre dossier vous rappelle dès qu'elle a fini son coup de téléphone ........ il y a 40 minutes .......

débit moyen entre 76Mbits/s et 0Mbits/s

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour, j'ai oublié de valider le message suivant d'hier soir qui est une très bonne nouvelle. Peut-être la fin de mes soucis :D.

Rendez-vous jeudi pour une analyse plus approfondie du problème par un technicien avec un coach + suivi de dossier. Merci pour votre sérieux et le service de qualité.

J'ai juste un micro doute suite au mail que j'ai reçu. J'avais prit le rendez-vous pour le matin, mais mon épouse m'a rappelé que je n'étais pas dispo au matin, j'ai donc demandé le déplacement du rendez-vous dans l'après-midi. Mais le mail de confirmation du rendez-vous (probablement standard) me remercie de ma demande de souscription à un abonnement Voo et me confirme le (nouveau) rendez-vous dans l'après-midi. J'espère qu'il n'y aura pas de confusion et que le rendez-vous du matin à bien été annulé.

Qu'est ce que je suis content de ne pas être chez la concurrence.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je vous confirme que votre rendez-vous est encodé pour le 25/02/2015 dans l'après-midi. Votre dossier est en ordre, pas de souci à se faire à ce niveau-là ! :)

J'aurais bien aimé vous rassurer avec une réponse du même acabit que celui cité, mais chaque situation est différente et dans votre cas, une investigation supplémentaire était nécessaire. Je suis navrée que cela prenne du temps, j'ai bien conscience que cela paraît long :( Tenez-nous au courant pour demain !

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Ok, super et merci Tiou. (et les autres).

Si ce n'est pas un soucis, je continuerai de faire un retour sur la situation sur cette page mais je suis déjà content de voir que la situation évolue dans le bon sens. Des soucis, ça peut arriver, et ça peut-mettre du temps à se résoudre. Je serai patient. Je vous remercie de l'écoute et je suis sur que l'on finira par trouver le soucis et je retrouverai la connexion que j'avais :D

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

URGENCE DSL POUR LES MAJUSCULE


le technicien démarre sa camionnette, 3 demi goutte tombe et voici le résultat

Il m'a parlé d'envoyer un reflectometre mais n'a pas le materiel. Inutile qu'il fasse demi-tour du coup ....... :(

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

30sec après, et ce que j'ai le reste du temps est impeccable. Cfr le second printscreen d'au-dessus.

C'était juste 3 micro goutte de neige, meme pas de quoi mouillé le sol :S et il n'y a pas du tout de vent :/

Aller Ced, j'espère que c'est mon NAS qui se mettait à jour et que le soucis ne sera plus la même si je suis perplexe. Smiley qui pleure

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Le technicien a trouvé quoi comme problème?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Plop, il commence à pleuvoir vraiment, et c'est completement foutu.......... Même plus possible de faire un speedtest ......... heureusement que mon épouse à encore 800mega de 4g

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Aucun, les niveaux étaient bon. Au moment ou il a remballé, des micro goutte de neige sont tombée, j'ai eu une mini chute débit mais le temp de le constater, il sortait de l'impasse. 3 Minutes après, la neige mouille la voiture, et le résultat est le screenshot précédent ....

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

J'ai débranché le NAS au cas ou il mangeait de la bande passante à mon insu. Après 5 test parfaits, j'y ai cru mais le 6 ème s'est complètement effondré et n'a pas pu finir. Il n'y a que mon pc fixe dessus pour l'instant (le modem/routeur à été installé il y a 5 min).

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Et mon voisin, raccordé aussi visiblement n'est pas la ... :(

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

J'ai ressorti le câble pour le pc portable de mon épouse, je relancerai un test dès que de nouvelles gouttes tombent au cas ou ce serait mon pc qui déconnerait mais je n'y crois pas puisque la ligne téléphonique aussi à déconné. Aller Ced, c'est pitet le nouveau modem qui se configure .... :/

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Idem sur le pc de mon épouse en cablé et toujours sans nas ni aucun autre périphérique branché. Soyons patient, peut-être que le modem à besoin d'un temp d'adaptation pour son nouveau domicile :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Plop, il commence à pleuvoir vraiment, et c'est completement foutu.......... Même plus possible de faire un speedtest


Tiens au fait, le bornier à l'extérieur (coupleur/séparateur), il est toujours monté avec les sorties vers le haut ?
Encore que si dès que la pluie ou la neige tombe, la chute de vitesse est immédiate, c'est peut-être autre chose, mais quoi ?
J'imagine qu'un câble poreux mettrait plusieurs minutes (voir quelques dizaine ?) avant que l'humidité ne perturbe le signal (idem pour un défaut d'étanchéité du coupleur) tout comme après la pluie il faudrait un certain temps pour que tout sèche et refonctionne correctement..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...