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Micro-coupure à la moindre goutte de pluie
Bonjour,
Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.
Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).
et j'ai toujours les coupures.
Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.
Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)
Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.
Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.
Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.
Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.
Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.
Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).
et j'ai toujours les coupures.
Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.
Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)
Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.
Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.
Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.
Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.
Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Le wifi, ça devrait être interdit !
SerwoliX
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367 messages
il y a 9 ans
Voici les niveaux en temps réel (+/- car je fais ctrl+click et ctrl+tab pour afficher).
Et un pingtest.net juste après la déco.
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SerwoliX
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il y a 9 ans
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Sur 10 pingtest.net sur des serveurs différents, j'ai régulierement 50% de perte, ou carrément le truc qui tourne en boucle.
Bon, il fait -5° dehors, je ne pense pas que ça aide.
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roylion15
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il y a 9 ans
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SerwoliX
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il y a 9 ans
J'ai été voir aussi sur googlemap et les photos qui y sont date d'au moins 8 ans (garanti pcq j'ai changé la porte d'entrée moi même) mais le matériel de la rue (boite et câble) n'a pas changé (juste vieilli). Si il était déjà vétuste sur les photo la, que dire aujourd'hui.
Un grand merci de l’intérêt porté à mon problème.
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Juste pour signaler qu'il n'y a pas eu de problème sur ma ligne ces dernières 24h. Le temps est très sec. Mais j'ai trouvé un relevé correspondant à mes soucis d'internet. Ici
Le temps annoncé pour le week-end est pourave. Je sens donc que l'on va encore rire. Surtout que mon forfait 4g (solution de secour) est presque dépassé.
Service technique, ne m'oublie pas pour ce week-end, j'attend toujours de tes nouvelles !!!!!
Amicalement vôtre.
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Plop :(
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SerwoliX
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il y a 9 ans
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Ma connection a été impeccablement durant le week-end (du moins quand j'y étais) et ce malgré un temps déplarables.
Mais pourquoi ce matin j'ai ca ?
Je suis en cablé Giga Ethernet.
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Je serai donc patient et dsl du spam forum que j'ai l'impression de faire ...
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SerwoliX
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il y a 9 ans
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SerwoliX
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il y a 9 ans
J EN AI PLEIN LE CUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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J EN AI PLEIN LE CUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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vendredi matin, ma connection est réparée (petite coupure puis plus aucun soucis du week-end malgré un temp déplorable).
Lundi matin, paf ca rebug, j'appelle, on me dit: " y a une panne intermittente dans votre secteur, tout sera reglé à 12h30, et maintenant, il est 20h50, et j'ai la pire connection du web. Ca fonctionne la moitié du temp que ce soit sur le pc fixe, la tablette ou le portable de mon épouse branché en cable et en wifi.
J EN AI PLEIN LE CUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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SerwoliX
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il y a 9 ans
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roylion15
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il y a 9 ans
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SerwoliX
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il y a 9 ans
Dimanche, je conseillais encore à un liégois qui se plaignait de son débit chez la concurence de venir chez Voo, mais la, je vais me taire pour un moment je crois. Pcq même si les autres ont des soucis de débits, ils ont un vitesse moyenne constente qui leurs permets de jouer et parler sur internet sans être déconnecté toutes les 3 minutes.
Aller, restons Zen et continuez comme vous le faites ici, à aider les gens qui ont des soucis de config, vous le faites très bien, j'ai pu le constater en flânant sur le forum.
Faute de solution dans l'immédiat, existe t il quelque part des cartes prépayée à prix correcte pour la 4g sur gsm android. Pcq la, ca fait 1 mois que ca dure, du coup, je n'ose plus croire que le soucis sera reglé prochainement. Peut-on annulé temporairement un abonnement le temps que les soucis soient réglé. Je risque quoi si je fais annulé mes deux dernier payement fait par domiciliation. Voo se lance dans la 4g je crois, peuvent-il me donner temporairement une carte gsm 4g, si je switch sur ma 4g mobistar, qui payera ?
Je ne veux pas geuler, m'énervé et encore moins m'abaissez à insulter, ça ne sert a rien mais ..... mais depuis 1 mois, c'est quand même une sacrée mauvaise blague.
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