GH
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 31 août 2018 11:34

Micro déconnexions entre 5 et 10 fois par jour.

Bonjour, j'était jusqu'à il y a quelque jours toujours connecté en wifi. Mais après plusieurs mois de problèmes de micro déconnexions incessantes, j'ai décidé de faire le nécessaire pour câbler mon pc..
Résultats: aucun. Certes une connexion plus rapide ce qui est normale mais j'ai toujours autant de micro déconnexions ( 5sec à 15sec câblé, bien plus en wi-fi ).

Y-a-t il quelqu'un ici du support qui peut faire quelque chose??
ps: je veux bien détaillé mon activité en mp pour bien comprendre à quel point ces déconnexions sont plus que pénible pour moi.
Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Greg-h quelle est la commande que vous avez entrée pour vérifier l'état de la carte réseau ? Il est possible que les informations vues ne soient valables que lorsque la connexion fonctionne. Il faudrait voir ce que cela donne lorsque vous avez une coupure.

Aussi, si seul l'ordinateur est impacté, d'après moi, c'est qu'il y a bien un souci avec celui-ci. Maintenant, il est aussi possible que ce soit dû au modem qui "éjecte" votre ordinateur, mais ça ne semble pas être le cas.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

La commande ping + adresse ip.. pourtant mon ordinateur ne présente aucun soucis c'est bizarre.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Voici mes propriétés de ethernet .. il y a une case qui n'est pas cochée, est ce normale?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Aussi j'y pense, avant nous avions le vieux modem avec un routeur pour le réseau sans fil.. Cela fait déjà un moment que nous avons le nouveau modem ( qui je pense crée un réseau wi fi ), et en plus de cela nous avons toujours le routeur branché sur le nouveau modem. Est ce que ça pourraît générer un problème quelconque?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Greg-h vers quelle adresse IP faites vous le ping ? 192.168.0.1 ?

Je vois que votre modem est en mode routeur. Chez moi, j'ai une installation pour internet qui semble assez similaire à la vôtre.

Si votre ordinateur est bien branché sur le modem et non sur le routeur, le routeur n'a rien à voir dans l'histoire. Par contre, si l'ordinateur est branché au routeur, je vous conseillerais de le connecter au modem, si possible.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Antoine L oui cette adresse ip. Et oui je suis cablé au modem. Mais même par le wi fi j'avais les même problèmes

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

La commande ping faite sur le 192.168.0.1 permet uniquement à votre appareil de s'assurer qu'il sait communiquer avec le modem, au moment où le ping se fait.

Je pense qu'il serait intéressant de le faire au moment où vous avez une déconnexion, à moins que c'est à ce moment-là que vous l'avez fait ? J'imagine que c'est un peu compliqué vu que les coupures semblent très courtes.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Comme vous dites c est un peu compliqué vu que les coupures sont courtes.. Je ne sais plus quoi faire .. Je ne peux plus continuer mon activité dans ces conditions.. et étant donné que c est mon gagne pain cela devient très embêtant. Faudrait il que je teste une journée ou deux avec un autre ordinateur ? Cela pourrait permettre de savoir si le miens est défectueux.. évidemment je j en ai pas un sous la main ..

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Si vous me confirmez que seul le PC est impacté, d'après moi, c'est une bonne idée de tenter d'en utiliser un autre, et je ne pense pas que vous remarquerez de coupures. Car d'après ce que vous dites, il ne semble y en avoir que sur votre ordinateur. Au niveau du modem, il n'y a rien à signaler pour le moment.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...