3 messages
Micro coupures
Bonjour,
Depuis quelques jours, la connexion wifi n'a que des micro-coupures assez répétitives, avec parfois des longs pics pendant quelques minutes.
J'ai essayé de redémarrer le modem, rebrancher correctement, mais rien ne change.
Je vous laisse mes signaux docsis (j'ai également tous les statuts du journal au besoin).
Merci d'avance et très bonne soirée
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.4K messages
il y a 27 jours
Bonjour,
si ce n'est pas encore fait insérez votre numéro de client dans votre profile. Ensuite sur les canaux upload vous avez de l'ingress. Vos canaux sont en QAM16 au lieu de QAM 32. Le mieux serait de prévoir le passage d un technicien.
0
0
Lucas Frr
3 messages
il y a 27 jours
Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide,
Je me suis inscrit ce matin et insérez mon numéro client. Normalement, il devrait y être.
À propos des canaux QAM16 et QAM32, cela est une des raisons possibles à des coupures fréquentes? Ou alors, vous pensez qu'il pourrait y en avoir d'autres?
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.4K messages
il y a 27 jours
Disons que ça perturbe votre connexion. Une personne comme @roylion15 pourra vous confirmer si ce genre de perturbation peut vous poser des soucis de connexion tel que vous les expliquez.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 27 jours
hello
Y a pas que les problèmes de modulation qam16 et autres anomalies sur la VR … il y a aussi un problème avec la qualité de signal sur la porteuse giga ofdm 162 qui est très mauvaise donc ne fonctionne certainement pas correctement…
Le tout combiné peut effectivement amener des coupures , ralentissements etc…
Bref, rien ne sert de commenter plus, il faudra probablement un technicien si un problème général n’est pas signalé entre-temps…
(Modifié)
0
0
Lucas Frr
3 messages
il y a 27 jours
Je vous remercie pour vos réponses
J'appellerai demain voo afin d'avoir un rdv avec un technicien.
Très bonne soirée
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 26 jours
Bonjour @Lucas Frr,
Je n'ai pas encore vu de rapport d'appel dans votre dossier du côté du service technique.
Si vous souhaitez qu'on poursuive ensemble ici, nous sommes disponibles !
Au vu des éléments, il faudra en effet un dépannage.
Si vous avez déjà vérifié votre installation et que tout vous semble correctement connecté, n'hésitez pas à me donner vos disponibilités. Le technicien peut passer du lundi au vendredi de 8h à 13h ou de 12h à 17h 😊
0
0