Profil de MHBRT
Promeneur

Promeneur

• 

32  messages

mardi 10 décembre 2024 21:22

Micro Coupures <> Upload

Bonjour,

Cela doit dater de début octobre 2024 maintenant mais j'ai malheureusement toujours de micro coupures intempestives et à chaque speedtest, l'upload semble soit rester figé sur 0 soit peine à monter en débit.

Plusieurs interventions ont déjà été effectuées :

- 01/10 : Contrôle à la rue + changement de l'ampli. Passage du GVR-2440C au 3VHA-AR204 suite à, apparemment, des changements sur le réseau dans ma région

- 28/10 : Contrôle à la rue + installation d'une sorte de filtre en T à mon arrivée/sortie de l'ampli 3VHA-AR204

- 22/11 : Contrôle à la rue + enlèvement du filtre en T + changement du modem technicolor

Malheureusement, depuis début octobre et malgré les différentes interventions, il m'arrive toujours d'avoir de micro coupures avec un débit en upload bloqué 0.

Je suis raccordé en direct (RJ45) depuis mon bureau jusqu'au modem VOO et le problème est aussi bien via ethernet que Wifi et même si le débit en download redescend fortement lors de ce type de micro-coupure, à l'inverse du débit en upload, celui-ci ne reste pas bloqué à 0.

Si vous avez des idées je suis preneur ...

Je travaille beaucoup de chez moi et dois souvent uploader des dossiers etc... donc ça commence à gentiment me rendre fou.

En vous remerciant,

Michaël

/* Ex-Client Lambda 2019.10.07 <> 2025.02.06 */

/* 0 Gbps 0 Mbps */

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

J'ai bien évidemment déjà redémarré le modem mais, bon, je verrai bien si le problème se répète avant de re-planifier l'intervention d'un technicien. 

Ce ne sera que la 4ième fois depuis début Octobre ...

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 1 mois

Je comprends, mais si le souci est constant, ce n'est pas trop compliqué à résoudre, mais si à chaque passage du technicien, le signal et la vitesse sont bons quand il est sur place, ce n'est pas facile de trouver d'où cela peut venir.

Pour le modem n'hésitez pas à le refaire car de mon côté l'uptime est à 11 jours. Parfois si vous l'éteignez et le redémarrez directement après, il ne tiendra pas vraiment compte du redémarrage. Il est préférable de le laisser totalement éteint au moins une minute. 

Officiellement, le dernier redémarrage daterait du 11/12 vers 10h30.

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 mois

J'ai redémarré le modem en le laissant coupé plus d'une minute avant de le remettre sous tension. C'est vrai que j'ai l'habitude lors des reboots de switch off/on assez vite le bouton de tension mais bon.

Aujourd'hui, panne générale apparemment, retour du service à 100% opérationnel prévu pour 16:00 de ce que j'ai compris ...

Heureusement que j'ai un abonnement mobile avec 300Gb de donnée quand même ...

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 mois

Bon, le problème revient de façon assez aléatoire ...

Je re-téléphonerai pour signaler (encore une fois) le problème.

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @MHBRT,

Je vois des instabilités sur le réseau extérieur depuis quelques jours.

J'ai remonté cela à nos équipes, ils prendront cela en charge dès que possible.

Vraiment navrée pour ces délais.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une belle année 2025.

Promeneur

• 

32  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Alexia L 

Merci pour ce retour mais savez-vous quand le service reviendra à la "normale" ??

En vous remerciant et une belle année 2025 également

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 1 mois

D'après ce que je vois, une intervention est planifiée pour le 07/01, en soirée.

Je n'ai pas plus de détail actuellement, malheureusement 😥

Promeneur

• 

32  messages

il y a 29 jours

Bonjour @Alexia L

J'ai reçu un SMS ce matin mentionnant qu'une intervention de maintenance sur le réseau était planifiée non pas aujourd'hui en soirée mais demain matin. 

Je verrai comment la connexion se comporte par la suite et pour le reste de la semaine puis vous ferai un retour. 

(crossfingers)

Promeneur

• 

32  messages

il y a 26 jours

Bonjour @Alexia L ,

Bon, je suis pas convaincu par la stabilité du réseau depuis cette dernière "maintenance".

Ca semble un peu mieux mais c'est pas encore ça, l'upload a du mal plus des pertes complètes du réseau par moments. 

Hier soir et aujourd'hui à l'instant (redémarrage du modem).

...

Officiel VOO

• 

1.6K  messages

il y a 26 jours

Bonjour @MHBRT,

D'après ce que je vois, d'autres interventions sont prévues cet après-midi.

Navrée pour le délai 😥

Promeneur

• 

32  messages

il y a 26 jours

@Alexia L , honnêtement, ça commence à me rendre fou.

C'est depuis début octobre 2024 que je rencontre des problèmes réguliers de stabilité, de disponibilité et de qualité du réseau. On ne peut plus vraiment parler d'un délai ici je pense :(

Malgré mes paiements mensuels intégralement honorés, la situation n’a, semble-t-il, toujours pas été résolue et des problèmes surviennent encore bien trop régulièrement. 

J'ai vraiment hâte de retrouver la stabilité que j'avais auparavant parce que je suis plus souvent connecté via le partage de connexion de mon forfait mobile ORANGE que sur ma ligne internet VOO lorsque je travaille depuis chez moi.

Pour l'instant la ligne semble stable!

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que celle-ci le reste plus de 2jours d'affilée ...

Apprenti

• 

35  messages

il y a 25 jours

bonjour j'ai le meme genre de soucis depuis un certain temps aussi (automne surement) ou 1 ou 2x par jour j'ai une série de micro déco a la chaine qui rend impossible l'utilisation de certains services... je fessait avec, mais la depuis quelques jours c'est devenu très fréquent et trops invasif pour ignorer la chose :(

Ce commentaire a été converti en post

Top Expert

• 

45.7K  messages

il y a 25 jours

Bonjour @MichaelT 

J’ai créé un nouveau sujet avec votre demande plutôt que commenter dans le sujet d’un autre client et pour un meilleur suivi des cas par les officiels. 
Merci de continuer la conversation là-bas ou je vous ai répondu. 

bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

• 

32  messages

il y a 19 jours

Bonjour @Alexia L 

Une maintenance a eu lieu cette nuit jusqu'en fin de matinée et, depuis un redémarrage du modem, tout semble stable. 

Espérons que ça le reste.

Autre chose ; J'ai remarqué que le pack "Solo Net Giga Max" était en promo pour un prix mensuel de 56euros au lieu de 71euros. Y a t-il possibilité de jouir de cette offre ? 

Si pas je comprendrai, mais suite à mes derniers problèmes avec Voo, y a de fortes chances que je passe chez Orange (même si même technologie -> packaging moins cher etc...) et regroupe ainsi tous mes abonnements mobiles.

En vous remerciant.

Michaël

Top Expert

• 

45.7K  messages

il y a 19 jours

Hello

@MHBRT 

C’est une promotion réservée uniquement aux nouveaux clients. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...