
Apprenti
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194 messages
Micro coupures NET
Bonjour,
j'ai des micros-coupures. Le modem est en mode bridge et j'ai un wifi-mesh de la marque netgear RBR 50 et 3 satellites.
Je vous joint le résultat du bonding.
Merci pour votre aide.

est-ce que ma configuration est bonne? Ou dois-je la revoir?Est-ce opportun d'activer l'IPv6?
merci à toutes à tous.
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 4 ans
Certes mais on ne sait pas si les problèmes viennent de votre connexion VOO ou bien de votre système MESH.
Pourriez vous effectuer un WinMTR sur 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 et laisser tourner une bonne demi heure et nous poster le résultat.
Attention : faites ces tests avec une connexion directe par câble à votre routeur principal et pas en wifi.
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andenne21
Apprenti
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194 messages
il y a 4 ans
Avec grand plaisir.
Je fais ça maintenant et je reviens vers vous.
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andenne21
Apprenti
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194 messages
il y a 4 ans
voici les résultats après une 1/2 heure de test.
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 4 ans
il y en a très peu mais il y a des pertes entre votre modem et le central de votre zone (10.161.x...)
faudrait laisser tourner plus de temps et essayer le soir aux heures pleines.
voici un test d'une bonne heure...
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andenne21
Apprenti
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194 messages
il y a 4 ans
chez vous aucune perte....
Trop cool, j'aimerai tellement avoir les mêmes chiffres.
Bon je vais rester plus longtemps avec le test alors (environ 2 heures, ok pour vous?)
Merci Roylion15, et je vous connais sur un autre forum.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.9K messages
il y a 4 ans
Bonsoir,
@roylion15: J'ai remonté l'info à Valérie. Merci.
@andenne21: De nôtre côté, tant que votre modem est en bridge, nous ne pouvons pas vraiment intervenir. Je vous conseille de suivre les recommandations de roylion15. S'il s'avère que le souci peut venir de nos services, nous sommes toujours disponibles pour aider mais il faudra dans ce cas remettre le modem VOO en mode routeur pour que l'on puisse accéder aux données.
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andenne21
Apprenti
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194 messages
il y a 4 ans
voici après 3 heures d'utilisation :
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andenne21
Apprenti
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194 messages
il y a 4 ans
@Christophe C
Bonsoir, mais alors, je perds le fonctionnement de toute mon install.... si je remets le technicolor en mode modem/routeur.
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 4 ans
Il y a vraiment un très léger souci…
je pense que c’est la connexion et pas votre système, mais faudra quand même faire un autre test en direct sur le modem et sans tout votre système orbi branché pour confirmer …
sinon je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas remettre le modem en mode routeur pour une courte durée 24/48 h si les officiels ont besoin de certaines données , malgré que je ne vois pas trop quoi …
certes soit ce serait du « double nat » ou placer votre système orbi en mode « access point »
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andenne21
Apprenti
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194 messages
il y a 4 ans
@roylion15
vous me suggérez quoi exactement?
Je voulais vous dire que j'ai pas mal de choses qui sont branchées à la maison...
C'est pour ça que j'ai aussi acheté un RBR netgear et trois satellites...
Merci à vous .
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 4 ans
Faire un test pendant une heure ou deux sans rien d’autre que le modem voo remis en mode routeur et votre pc …
poster les résultats ici avec 8.8.8.8 et 1.1.1.1 .
s’il y a des pertes , ils ne pourront pas incriminer votre matériel et enfin intervenir sur votre ligne en envoyant un technicien vérifier,
c’est comme ça que c’est prévu dans leurs procédures …
personnellement je ne peux que vous conseiller de faire ce qu’ils vous demandent ou alors vous allez rester « en panne » avec des coupures pendant longtemps.
bonne soirée…
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andenne21
Apprenti
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194 messages
il y a 4 ans
:) bien, je vais faire ça.
Je reviens vers vous avec les résultats rien qu'avec le modem Voo.
Merci Roylion.
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andenne21
Apprenti
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194 messages
il y a 4 ans
Bonjour 1er test avec l'adresse 8.8.8.8 pendant 1 heure sur mon pc relié uniquement sur le technicolor :
le second test avec 1.1.1.1 suivra dans l'heure avec la même procédure
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 4 ans
Le premier test sur Google dns confirme les pertes entre le modem et le central CMTS.
notez qu’ à mon avis, ce test ils peuvent le faire en sens inverse de chez eux (que le modem soit en routeur ou en bridge)
Mais ne changez rien et attendez qu’un officiel passe sur le sujet .
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andenne21
Apprenti
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194 messages
il y a 4 ans
ok
mais pourrai-je revenir à mon ancienne configuration après les 2 tests ?
Je suis seul actuellement, mais les enfants reviendront vers 13h15 de l'école et auront besoin d'internet pour travailler.
Merci à vous Roylion.
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