Promeneur
•
3 messages
Micro coupures et lenteurs Wi-Fi (modem Technicolor)
Bonjour,
Mon premier message ici ! Je vais essayer d'être concis.
Étant client chez Voo depuis trois ans désormais et très satisfait du service, j'ai depuis l'acquisition du modem Technicolor obtenu des performances encore plus stables qu'avec l'ancien modem qui avait les défauts que vous connaissez.
C'est tout du moins valable en RJ45 où j'ai concrètement zéro problème !
Car j'éprouve en effet certaines difficultés sur la partie Wi-Fi (2.4 et 5.0) avec tous les produits qui utilisent le WiFi chez moi à savoir :
- Macbook Pro (2016) : micro-coupures de quelques secondes, fréquentes.
- iPhone et iPad : gros soucis de vitesse par intermittence.
- Chromecast 1 : fréquentes désync / micro-coupure (souvent quand je regarde un film et que je veux faire pause, genre complot quoi).
Je me suis dit trois choses concernant les causes possibles :
1. Vu qu'en RJ45 ça fonctionne nickel et que le soucis est issu du Wi-Fi, mon modem est peut-être mal configuré ou pas optimisé.
2. Le Wi-Fi by Apple c'est nul, deal with it, et ta chromecast 1 veut prendre sa retraite de toute façon elle marche qu'en 2.4, t'es un gros radin qui a jamais voulu passer sur la chromecast 2 qui marche nickel et en 5.0.
3. Ton modem est tellement puissant que la micro-coupure est là pour te ramener dans l'instant présent parce-que t'étais dans le turfu.
Je ne vous gâche pas que je préfèrerais être dans le premier cas !
J'en appelle à votre expérience :D
Merci pour votre temps,
Calden.
NB : Le speedtest est via WiFi sur le Macbook, les performances sont quasi similaires au RJ45 car le modem est dans le salon, le bureau également.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 8 ans
0
Calden
Promeneur
•
3 messages
il y a 8 ans
Merci pour votre rapide réponse !
J'ai effectué les modifications, en annexe plusieurs captures.
Pour le canal 2.4 j'ai pris le 13 car autour de moi il y a pas mal de monde sur 1, 6 et 11 on dirait.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
Thx,
Calden.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Avez-vous rencontré des perturbations de votre signal Wifi depuis la configuration conseillée par notre très apprécié roylion15 ? :)
Tenez-nous informés :)
0
0
Calden
Promeneur
•
3 messages
il y a 8 ans
J'ai préféré attendre quelques jours pour être sûr.
Et j'ai constaté - même si les coupures persistent - une diminution d'au moins 90% au niveau de la fréquence, donc autant dire que le problème est quasiment réglé à mes yeux :)
Merci Roylion15 !
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 8 ans
Vous pouvez reprendre contact avec nous à n'importe quel moment si la situation se représente, nous pourrons alors intervenir au plus vite :)
Bonne journée !
0
0