B
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

samedi 9 avril 2016 16:26

Micro coupures depuis l'installation de ma connexion VOO (4 jours)

Bonjour,

je constate des micro-coupures internet (quelques secondes) plusieurs dizaines de fois par jour depuis l'installation de ma connexion VOO.
J'ai monitoré ma connexion, en voici un extrait en attache.
Les traits rouges correspondent à une indisponibilité de la connexion (le test est en fait un simple ping vers le dns de google (8.8.8.8).
Ces coupures apparaissent de manière aléatoire dans la journée, mais je ne reste pas une heure sans en avoir une seule; et si ce n'est pas une coupure totale, c'est un temps de latence énorme qui est constaté

Ce test a été réalisé avec le WIFI coupé complètement, un seul ordi (win10) branché par câble directement sur le modem VOO.
Pour écarter d'autres problèmes, j'ai déconnecté tout autre appareil et ne passe par aucun switch, routeur ou autre.
J'ai testé les pistes suivantes :

- désactivé ipv6 au niveau de windows
- mis le modem voo en ipv4 seulement
- plusieurs reset
- factory default du modem

J'ai également testé plusieurs appareils pour être certain que le problème ne venait pas de mon pc :
- 2 pc ont été testé
- un windows 10
- un linux
- deux smartphones (en wifi dans ce cas)


J'espère ainsi avoir écarté tout problème interne.
Mon installation est récente, et ai tiré les câbles il y a à peine 10 jours.
Le technicien m'a assuré que tout était en ordre lors de l'installation.

A noter que lorsque ces coupures n'ont pas lieu, ma vitesse est parfaite : 100Mbps / 5Mbps.


D'avance merci pour votre aide.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Ca ne change pas grand chose. j'ai aussi surtout l'impression que ca le fait à certaines heures. (vers 12h 13h, ensuite 17h 18h et un peu moins plus tard vers 20h30

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Voilà, après plusieurs tests, le problème arrive simultanément sur le pc connecté au modem et celui connecté au devolo

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Dje721,

Je constate qu'un nouveau dépannage est prévu chez vous pour ce 25/04. Pensez à nous tenir au courant surtout !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour, Le technicien m'a repassé de ipv6 à ipv4 et pour le moment j'ai moins de soucis, en une ou 2 micros coupures isolées. Donc pour le moment je dirais que le problème est résolut :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bon he bien le problème est toujours présent. J'ai l'impression que ca rrive moins fréquement. mais j'ai toujours le meme soucis

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@Dej712 : J'ai demandé à la personne qui s'était chargé de votre dossier de s'y pencher à nouveau. Tenez-nous informés !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...