C
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

jeudi 17 janvier 2019 16:34

Micro coupure ?

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours (peut-être semaines) un problème de "micro-coupures" sur ma connexion Internet.
Les coupures se produisent que je sois connecté par câble ou par le wifi et se produisent sur plusieurs ordinateurs et smartphone.

J'ai lancé au même moment une commande ping vers le routeur (gauche) et une commande ping vers un serveur de google (droite).


On peut voir que les pings vers le routeur fonctionnent bien alors qu'au même moment j'ai des interruptions vers le serveur de google, donc pour moi le problème ne semble pas être entre mon pc et le routeur.

J'ai déjà éteint et rallumé mon modem, je l'ai aussi déjà réinitialisé, j'ai aussi vérifié qu'il n'était pas trop chaud et bien aéré.

Avez-vous une idée de quel serait le problème ?

Voici, si nécessaire, mes niveaux d'installation.

Merci d'avance de votre aide.

Chem

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bonjour à nouveau Lionel S ,

Non rien d'intelligent de ce genre. Nous sommes 4 à la maison avec des smartphones, 3 tablettes, 2 consoles de jeux, le système Wifi Orbi qui se compose de 3 appareils et des ordinateurs.

Je viens d'installer un routeur et de passer le modem Voo en mode bridge.
En faisant cela j'ai remarqué avant que le modem Voo avait son réseau Wifi activé or je l'avais désactivé il y a plusieurs mois parce que nous utilisons un autre wifi. Est-ce possible qu'il y ai eu un hard reset ?

En espérant que l'on arrive au bout de ces soucis :grinning:

Je vous souhaite une bonne journée et merci encore de votre patience.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Possible ! Du coup, vous avez bien coupé le Wifi du modem ? C'est nécessaire.

Chouette que vous ayez un routeur sous la main, ça facilite les choses !

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Oui je l'ai désactivé.

Je vous tient au courant des avancées :)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ça marche !

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

j'ai enfin une amélioration de mon côté :grinning:
J'ai lancé des pings depuis hier à 14:30 et presque 24 heures plus tard je n'ai eu que 6 micro coupures.
Je ne sais pas si c'est réaliste d'imaginer avoir 0 micro coupure, ou bien si c'est considéré comme normal d'en avoir de temps en temps?

Voyez vous des améliorations de votre côté ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bon ben finalement faux espoirs : ce soir en 3 heures de temps j'ai eu 12 micro coupures.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Chem,

C'est parfaitement normal d'avoir quelques pertes de temps en temps. Nous considérons que cela devient problématique à partir de 2-3 % de pertes.

Petite digression :
C'est d'ailleurs pour cela que le protocole TCP/IP existe. En résumé, ce protocole demande systématiquement un accusé de réception du paquet au client. S'il n'y avait jamais de perte, ce protocole serait inutile. Or, c'est l'un des plus importants. :slight_smile:

En tout cas, depuis que vous avez branché votre routeur, il n'y a plus eu le moindre reboot du modem. Je pense donc que nous avons tout de même mis le doigt sur quelque chose !

Est-ce que ces coupures influencent votre connexion ? Car comme on dit, qui cherche trouve... Ces pertes ne sont peut-être pas significatives en terme de navigation.

En tout cas, de mon côté, tout est au vert à présent.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S

non effectivement je ne ressens plus ces coupures, je ne les vois que parce que je fais des ping à longueur de journée.

On peut donc clore ce dossier :grinning:

Bonne journée et bon week-end et surtout merci pour votre aide.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Parfait ! :slight_smile:

Je reste bien entendu à votre disposition si vous constatez d'autres anomalies.

Bonne continuation !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...