Profil de Hermans Jean-Pierre
Apprenti

Apprenti

 • 

216  messages

dimanche 14 juillet 2024 11:09

Micro coupure wifi

Bonjour,

depuis quelques jours, de multiples micro coupures wifi

J'ai fait un test de stabilité, voir résultat ci-joint

tat sur image jointe

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 2 mois

Pour la tv c'est tous les jours mais je vais principalement sur A2, FR3, National Geo, RTL donc, c'est sur ces chaînes qu'ils des pixellisations d'mages

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 2 mois

Question distance, les 2 pc portables et les 2 gsm sont dans la même pièce que le modem.

les 4 caméras ne sont pas en wifi 5G

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 2 mois

En résumé, le problème de micro coupures gênant c'est surtout entre les 2 portables et la TV car cela se marque par une vérification et une réinitialisation des paramètres wifi de la TV Samsung. Cela est vraiment pénalisant lorsqu'on passe une video. Pour le travail bureautique, ça ne pose pas trop de problèmes car le job peut se continuer sur les écrans des portables.

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 2 mois

Encore une petite info si cea peut vous aider, sur les 2 pc portables ce sont des

cartes sans fil Intel® Wi-Fi série 7/Wi-Fi 6E/Wi-Fi 6
Version:
23.60.1.2Date de sortie:
25 juin 2024

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

L’idéal est de câbler tout ce qui peut l’être donc tous les appareils fixes qui possèdent un port ethernet.

c’est configuré comme ça chez moi et je n’ai jamais eu aucun souci ..

je vais dire aussi que les wifis des modems voo ce n’est pas le top , une fois trop d’appareils connectés sur ce modem ça foire aléatoirement… 

y a tout intérêt à installer un bon routeur du commerce une fois qu’on dépasse la quinzaine d’appareils connectés en permanence au modem …

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Au moment de mon analyse, il y a pourtant bien 15 appareils sur le WiFi.

Si les soucis sont en étant dans la même pièce, vous pouvez tenter de déconnecter certains appareils ainsi que de vérifier l'environnement de votre modem.

 

Concernant la TV, je ne vois pas de retour en erreur de votre box .évasion (historique).

Parlez-vous de RTL-tvi ? Par "A2" vous voulez parler de France 2 ?

Seul RTL fait partie d'un autre groupe de chaîne. Ce pourrait être un souci de fréquence. Si ce n'est pas fait, très souvent, le simple fait de débrancher/rebrancher le câble coaxial du décodeur ou à la prise murale peut améliorer la qualité.

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 2 mois

c'est bien france 2 et RTL TVI

Je ne regarde pas la tv via box.evasion mais avec une carte CI+

J'ai déjà débranché le coax et même remplacé

Je vais acheter un modem du commerce.  Pouvez-vous me donner une marque fiable

Merci

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Aviez-vous également effectué une réinstallation complète des chaînes ?

 

Vu que RTL-TVI est également touché, avez-vous testé d'autres chaînes du même groupe (RTL plug (6), RTL club (5), Arte Belgique (10), TV Breizh (107).

 

Si la réinstallation des chaînes ne donne rien, cela viendrait du signal reçu.

 

Pour répondre à la place de Roylion, comme vous pouvez le lire dans sa signature, il conseille généralement la marque Asus.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

Oui , mais on ne parle pas de remplacer le modem voo qui doit rester en place et placé en mode bridge ( il devient alors un simple modem qui ne fait plus routeur et n’émet plus de wifi) 

Ensuite un SEUL appareil en l’occurrence un routeur personnel pourra être connecté au modem voo sur le port 1 et qui s’occupera de faire le routage, serveur dhcp et donnera du wifi …

La marque et modèle dépendront essentiellement de vos besoins et aussi de votre budget. Je conseille Asus ou moins cher TPLink …

si vous avez des appareils qui supportent les normes wifi récentes , opter pour du wifi 6/6e voire 7 bien que fort récent et je n’utilise pas encore cette norme chez moi car les modèles que je voulais sont trop chers en Asus. 

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 2 mois

Merci pour la réponse,

un copain va me prêter un router Asus wifi 6, donc demain je vais faire un test.

Autre info, les micro coupures sont également présentes en mode filaire.

Donc je pense que le problème vient bien de l'extérieur.

Bonne soirée

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 2 mois

demain je vais tester ceci

ASUS RT-AX59U - Routeur WiFi 6 AX4200

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 2 mois

c'est vrai que je possède 15 appareils en wifi

les seuls en fontion:

2 pc portable

4 caméras de surveillance (mais  uniquement quand personne à la maison)

et dongle sur le port P1 de mon compteur électrique

les tv , imprimante et console de jeux sont en filaire

les autres appareils sont déconnectés 

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

@Hermans Jean-Pierre 

Pourquoi pas ? 

j’aurais probablement conseillé un autre modèle avec des antennes externes et des ports multi-gigabit mais bon , pour un modèle entrée de gamme, c’est de tout façon au moins 10 x mieux que la partie routeur du modem voo et son wifi assez moyen… l’interface asus est très bien faite et très complète. 

Apprenti

 • 

216  messages

il y a 2 mois

Oui d'accord mais c'est juste un test avec cet appareil prêté par un copain si cela fonctionne j'achèterai un modèle plus évolué et moins bas de gamme.

Top Expert

 • 

43.6K  messages

il y a 2 mois

@Hermans Jean-Pierre 

Je n’ai pas dit « bas de gamme » mais « entrée de gamme » et qui est suffisant pour une utilisation normale de la majorité des clients de toute façon 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...