Apprenti

Apprenti

• 

152  messages

jeudi 28 août 2025

Micro coupure sur Awans depuis le 27/8

Bonjour,

Je suis sur 4342 Awans (Hognoul) et j'ai des micro coupures sur ma connexion internet depuis le 27/8. Je perd la connexion pendant 1 minute environ à chaque fois. Cela me deconnecte du VPN de ma boite et j'ai aussi des problèmes d'accès à internet sur mes autres appareils (smartphone, tablette, ...) en connexion directe (sans VPN).

Je me demandais donc s'il y avait des interventions techniques prévues en ce moment dans mon quartier ? Vous pouvez voir mes niveaux ci-dessous.
Merci d'avance pour votre aide.

PS: Quand j'ai cette coupure, j'essaye d'utiliser un partage de connexion via mon abonnement 5g de chez Orange mais j'ai aussi également des soucis de stabilité et de performance... Y-a-t'il des interventions prévues également chez Orange ?

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 en Mode Routeur

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

221  messages

il y a 5 heures

Bonjour @gdigrego ,

Je viens de checker votre dossier, et je ne constate aucun problème sur la ligne. En revanche, il y a bien une petite instabilité de signal dans votre raccordement depuis quelques jours.

Du coup, il est important de bien vérifier que tous les câbles sont bien branchés, et vissés. C'est ici très important, le souci pourrait venir de là.

Pour que le wifi soit optimum, l'environnement autour du modem doit être bon (pas dans un espace clos, pas à côté d'une fenêtre/miroir, pas à côté d'un appareil émettant des ondes, pas derrière la télé).

Ensuite, afin de remettre à jour le modem, vous pouvez insérer un cure-dent pendant 10 secondes dans le trou situé à l'arrière du modem (si vous avez modifié le mot de passe, cela va le réinitialiser).

Apprenti

• 

152  messages

il y a 3 heures

Bonjour @Cédric T ,

je vais revérifier les connexions et rebooter le modem mais j’ai quand même des doutes car le modem est dans une armoire technique et de même pour l’amplificateur à l’arrivée du câble coaxial à la maison. Donc pas de débranchement accidentel possible…

Le wifi n’a pas d’impact sur ce problème je pense car je constate les micro coupure sur deux pc (un professionnel et un personnel) tous les deux connectés par câbles jusqu’au routeur puis au modem.

Pourriez vous m’en dire plus sur l’instabilité du signal que vous constatez ? Cela pourrait-il venir d’un problème situé sur votre infrastructure en amont de mon bâtiment ? Si oui, comment pourriez-vous rétablir un signal stable ?

Merci

(Modifié)

Officiel VOO

• 

221  messages

il y a 3 heures

L'instabilité du signal peut provenir de votre installation extérieure, comme intérieure. C'est pour cela que nous vous demandons de vérifier votre partie. N'hésitez pas également à mettre à jour votre modem.

Apprenti

• 

152  messages

il y a 1 heure

@Cédric T qu'entendez vous par "mise à jour du modem"? Si c'est le firmware, j'avais en tête que ces mises à jour et le reboot du modem nécessaire étaient déclenchés automatiquement par VOO? Ce n'est pas/plus le cas?

Si vous parlez d'un reset d'usine du modem, je préfère l'éviter car mon modem est configuré en mode bridge, avec le WIFI désactivé, un autre mot de passe, etc... et je n'ai franchement pas envie de refaire toute cette configuration sauf si des éléments techniques confirment que ce reset est vraiement nécessaire. J'espère que vous le comprendrez.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...