Promeneur
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18 messages
Micro coupure d'internet - ping et délais d'attente trop long
Bonjour à tous
Après moult recherche infructueuse sur la toile, je peine encore depuis un mois a retrouver une connexion, elle m'empêche a joueur en ligne ou toute autres actions me demandent une connexion stable.
J'ai souvent un délais d'attente trop long sur le ping ce qui cause des déconnections forcé
voici le speedteste
https://voo.speedtestcustom.com/result/a94b1580-e681-11e8-90b7-e917d559baa6
Ainsi que les retour sur ma box, j'ai souvent fait des reboot depuis deux mois mais je ne vois aucune amélioration. Que ce soit ma Tour sur la TV connecté sur le modem en directe ou par mon RJ45 et aussi les GSM par wifi
Merci d'avance
Après moult recherche infructueuse sur la toile, je peine encore depuis un mois a retrouver une connexion, elle m'empêche a joueur en ligne ou toute autres actions me demandent une connexion stable.
J'ai souvent un délais d'attente trop long sur le ping ce qui cause des déconnections forcé
voici le speedteste
https://voo.speedtestcustom.com/result/a94b1580-e681-11e8-90b7-e917d559baa6
Ainsi que les retour sur ma box, j'ai souvent fait des reboot depuis deux mois mais je ne vois aucune amélioration. Que ce soit ma Tour sur la TV connecté sur le modem en directe ou par mon RJ45 et aussi les GSM par wifi
Merci d'avance
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
Comme dit par Justin , testez "au plus court" , si vous ne l'avez pas encore fait, essayez un autre port Ethernet du Technicolor, essayez un autre câble Ethernet …….
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urbainarthur
Érudit
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355 messages
il y a 5 ans
Premiere question, Speedtest fait pas câble ou par Wi-Fi?
Bien a vous,
Arthur
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Seth
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Fait via câble
Bav
Jerome
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urbainarthur
Érudit
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355 messages
il y a 5 ans
Ok c’est déjà une bonne chose!
De quel modem disposez-vous? (C’est écrit sur l’étiquette à l'arrière)
Bien à vous,
Arthur
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 5 ans
C’est un Technicolor...
Les niveaux ne sont pas forcément « optimaux » notamment sur le canal 8 en DS avec un SNR à 34 dB néanmoins tout cela reste dans les tolérances et je ne pense pas que les coupures proviennent de ça .
Certainement qu’un dépannage serait nécessaire pour diagnostiquer ce problème de coupures qui peut venir de l’extérieur aussi
Vous relancez souvent votre modem et donc de nombreux logs y sont liés , effacer cette historique svp
Un officiel pourra peut-être en dire plus sur la stabilité du signal avec l’historique.
Bonne soiree
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Seth
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
J'effacerai l'historique en rentrant du boulot
Merci, oui voir si un dépannage ne devrai pas ce faire
Bonne journée
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 5 ans
Comme l'a vu roylion15, le SNR sur le canal 8 est le seul point noir, mais ne devrait pas provoquer de coupures. L'historique ne m'en affiche pas, le souci semble provenir d'ailleurs.
Votre Speedtest en câblé devrait atteindre les 125 Mbps et 6,5 Mbps de votre abonnement malgré les coupures.
Êtes-vous connecté directement sur le modem ou vous passez par un élément tiers (CPL, switch, Router personnel, etc..) ?
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Seth
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
J'atteinds sur celui branché TV + modem en direct du 110-120mbps
Celui que j'utilise généralement dans mon bureau à l'étage est relié par câble en passant par un hubRJ45
Quelques soit le PC ou la manière de s'y connecter ( wifi ou câble ) je reçois des micros coupures une fois en ligne ou en réseau.
J'ai voulu tester en mode wifi mais cela ce solde aussi par un echec
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 5 ans
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Seth
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
https://voo.speedtestcustom.com/result/8c25b590-e81c-11e8-9c1d-03e5f59fd406
Je vais tester pour voir si il y a d'autre coupure mais il me semble que la tour relier en directe a aussi des micros coupures mais qui ne se recent pas vu qu'on ne fait que regarder des vidéos
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Seth
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Un peu perplexe pour trouver l'origine, ayant du triphasé 220v ne jouerai pas a défaut ?
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 5 ans
Bonsoir,
Le triphasé ne demande certaines précautions que si vous utilisez des modules CPL, ces modules utilisant l'installation électrique domestique pour véhiculer les données doivent se trouver sur la même phase pour fonctionner.
A part ce cas, je ne vois pas en quoi une installation triphasée pourrait poser problème ici …...
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Seth
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Bien au moins ça me retire une carte mais avant je n'avais pas ce genre de problème de micro coupure et ici je constate que ça soit en directe ou via hubrj45 y a juste la fréquence des coupures qui change finalement ( plus amplifié sur hubjr45)
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Justin
Officiel VOO
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3.7K messages
il y a 5 ans
Si vous en avez la possibilité, comme suggéré par cosmos1999, ce serait de tester un autre port ou un autre câble. Nous n'allons pas vous demander d'en acheter un nouveau bien sûr, peut-être juste essayer de vous rapprocher et mettre un câble plus court ou en emprunter un ?
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Seth
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Oui j'essaie de faire divers teste et il semble que l'hubrj45 est peut être le problème ou le câble dans le mur, je ne sais pas encore comment définir la source pour avoir une connexion stable
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