L
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

dimanche 12 mai 2024 18:41

mesurer sa connexion wifi

Bonjour, je mesure mon wifi près du modem qui n'a aucune connexion rj45 avec mon smartphone ainsi que mon pc portable et ma mesure indique 480, 490 Mb/s . Mon smartphone ainsi que mon portable sont équipé d'une réception wifi 6, avec mon portable je ne peux pas faire un test par câble vu qu'il n'y a pas de connexion rj45.

J'ai vérifier sur le site voo avec mon adresse et il m'indique que le Giga est opérationnel.

Mon contrat internet est GIGA MAX et je voudrai savoir si entre 480 et 490 Mb/s c'est normal.

Merci d'avance pour vos réponses

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.8K  messages

il y a 1 mois

Le technicien peut passer dès le mardi 21/05 en matinée entre 8h et 13h.

J'ai encodé le rendez-vous à ce jour, si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier jusqu'à 3 fois depuis votre compte myVOO.

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

Hello

Les tests de vitesse giga en wifi ne sont pas pertinents, vous n’aurez pas le giga en wifi sur le modem voo, uniquement par câble …

le modem voo ne fait pas le wifi 6 mais uniquement wifi 5 , mais cela ne change pas grand chose … 

obtenir près de 500 Mbps en wifi est une valeur « normale ». Avec un iPhone j’arrive à 700 Mbps à proximité du modem. 
Mais seul un test par câble direct au modem pourra dire quelle vitesse est réellement disponible chez vous … il est aussi possible que vous soyez toujours en profil 500/20 car le site anticipe parfois de qq semaines l’ouverture d’une zone . Regardez ce qui est inscrit comme vitesse sur vos factures déjà …

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 mois

Bonsoir, roylion15 j'ai ma carte wifi qui accepte jusque 1,2 Gbits/s en 5G. 

Si mon modem fait une connexion voo de 1 GIGA, en me trouvant près de mon modem, je devrais avoir minimum 600 Mb/s, vu que je ne dépasse pas 500Mb/s c'est que le modem est bridé a 500Mb/s. Maintenant pour quand le modem wifi 6 alors qu'on parle déjà du 7 et nous avons du mal d'avoir le giga alors quand France c'est déjà 2 giga et on passe cet année au 8 giga pour 55€ par mois. 

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

Hello @ludo6815 

Ne comparez pas la Belgique avec la France … ni le câble avec la fibre etc…  ni les modems français avec les vieux brols qu’on a ici …

nous sommes à des années lumières de tout cela ici en Belgique et avec des prix 3 x trop élevés pour le service rendu par rapport à nos voisins et amis français … Je suis aussi d’origine française et mon fils habite en France donc je connais bien ..

le wifi de modem voo est wifi 5 donc il va synchroniser à 733 ou 866 Mbps max … et en wifi 6 on peut monter un peu plus haut, fort dépendant de l’appareil et des possibilités de la carte wifi … 

Mais rien ne vous empêche de passer le modem en mode bridge et installer un routeur wifi du commerce de votre choix wifi 6/6e ou 7 … si vous attendez des nouveautés modem wifi 6 et box tv 4k , faut plutôt aller voir du côté de chez Orange…

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 mois

Merci pour votre réponse, si le modem voo est wifi 5, il synchronise à 733 ou 866 Mbps max en giga donc je ne reçois pas chez moi le giga mais rien que le 500 Mbps en ayant un contrat giga max. J'ai regarder ma facture et c'est bien 500/20.

Pourquoi quand je fait le test avec mon adresse voo dit qu'il y a le giga alors que dois-je faire pour avoir le giga alors que je paye le net giga max. 

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

@ludo6815 

Je pense que la zone n’est probablement pas encore ouverte techniquement et le sera probablement pour le 1/6 … comme je l’ai dit le site anticipe parfois de qq semaines vu que les vitesses sont toujours mises à jour le 1er du mois suivant. 

si vous pouvez poster les niveaux du modem (copier/coller des 2 tableaux) on pourrait en savoir plus et voir si les porteuses giga sont déjà présentes, ce qui serait un bon présage. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 mois

Bonjour roylion15, je vous envoie les 2 tableaux.

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

@ludo6815 

Un copier / coller des tableaux aurait été plus simple … 

je vois la porteuse giga OFDM 162 mais elle ne fonctionne pas…

alors la cause semble être qu’ il y a un problème de filtrage apparemment chez vous … soit l’installation n’est pas conforme ou bien il y a un souci à la borne /poteau . 
vous avez quoi comme abonnement ? 
avez vous un ampli voo à l’arrivée du signal , postez une photo peut être de l’ampli et raccordement modem. 
‘merci 

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @ludo6815 ,

 

En août dernier, un technicien VOO vous a expliqué qu'une mise en conformité de l'installation à votre domicile était nécessaire pour atteindre le giga, mais apparemment vous avez refusé le passage d'un nouveau technicien, car vous vouliez faire le nécessaire vous-même.

 

Je me permets d'insister sur le fait qu'il est vraiment indispensable qu'un technicien VOO fasse le nécessaire. Du coup, si cela est possible pour vous, nous pouvons programmer un rendez-vous ensemble. Le technicien peut passer le matin entre 08h et 13h ou l'après-midi entre 13h et 17h.

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

@Kevin P 

On comprend pourquoi il n’a pas reçu le profil giga depuis vu que l’installation n’est pas en ordre , cela bloque l’upgrade de vitesse , je pense 🤔 … de toute façon dans l’état actuel du signal qui arrive au modem, le giga ne sera pas atteint vu que la porteuse ofdm ne fonctionne pas …

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 mois

bonjour, oui on m'a contacté pour le passage d'un technicien sans explication pour que je passe en giga car lors de l'installation j'avais mis un boitier avec la connexion du cable mais on a dû démonter le boitier et tirer sur le cable pour faire l'installation et comme ça fonctionner, j'ai dit que j'allais replacer le cable par un autre endroit ainsi que la fixation de l'ampli sur le mur et j'ai cru que le technicien venais pour ça et comme le travail était fait, j'ai dit qu'il ne devais pas passer.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 mois

Bonjour Kevin P, merci pour votre message et dites-moi quand vous pensez me programmer un rendez-vous pour le passage du technicien 

Top Expert

 • 

42.1K  messages

il y a 1 mois

@ludo6815 

On peut avoir une photo de l’ampli / installation ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 mois

Voici les photos

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 1 mois

J'ai oublié les photos

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...