Promeneur
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18 messages
Messages d'erreur dans les logs puis crash du routeur.
Bonjour,
Mon routeur plante régulièrement (une a deux fois par semaine) depuis mon déménagement, et voici les symptômes + workaround :
1. perte de connexion sur tous les périphériques de mon LAN (wifi, filaire)
2. impossible de joindre le routeur, ni meme de le ping
3. redémarrer le routeur électriquement pour que le problème soit réglé.
étant donné que toute ma maison est connectée, c'est plutôt problématique!
voici ce que raconte le log du routeur :
https://www.screencast.com/t/TrmMRFFt
pourriez-vous m'expliquer ce qu'il se passe et comment vous pourriez régler mon problème ???
D'avance merci!
Mon routeur plante régulièrement (une a deux fois par semaine) depuis mon déménagement, et voici les symptômes + workaround :
1. perte de connexion sur tous les périphériques de mon LAN (wifi, filaire)
2. impossible de joindre le routeur, ni meme de le ping
3. redémarrer le routeur électriquement pour que le problème soit réglé.
étant donné que toute ma maison est connectée, c'est plutôt problématique!
voici ce que raconte le log du routeur :
https://www.screencast.com/t/TrmMRFFt
pourriez-vous m'expliquer ce qu'il se passe et comment vous pourriez régler mon problème ???
D'avance merci!
Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 5 ans
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silkyclouds
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Merci.
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silkyclouds
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
plein de packet loss...
a titre d'exemple :
--- google.com ping statistics ---
175 packets transmitted, 158 packets received, 9.7% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 15.678/55.293/643.104/87.332 ms
10% du temps, ça ne réponds as en pingant google. Donc connexion super instable, plein de pages qui ne s'affichent pas quand je navigue, besoin de refresh constamment.
La ça commence a sérieusement me déranger et m'inquiéter. On fait quoi pour résoudre ce problème ?
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silkyclouds
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Il ne peut que remplacer le modem... que j'ai déjà remplacé il y'a quelques jours. Donc 3eme remplacement de modem.
je le dis encore une fois ici : il y'a des logs qui permettent de voir un paquet d'erreurs. Et personne ne semble savoir les interpréter chez VOO.
Antoine L , pouvez-vous me recontacter car la dernière personne que j'ai eu en ligne m'appelait pour une enquête de satisfaction (!!!) et pas pour régler mon souci! Et la ça aboutit dans un 3eme passage de technicien, et je sens que rien ne sera réglé.
Merci...
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 5 ans
Cela sert à quoi de changer 3 fois le modem si le problème est extérieur ?
Déjà votre signal est très mal "réglé" et ensuite vous avez des pertes de paquets et du qam16 intermittent sur les TX, on sait donc que c'est probablement extérieur à votre domicile, enfin, apparemment ...
C'est un problème aléatoire et récurrent, fort pareil chez moi et çà fait 5 mois que çà dure avec les mêmes pannes intermittentes, et aucun technicien n'a jamais été envoyé chez moi, ni mon modem remplacé d'ailleurs vu qu' ils savent que cela impacte tous les clients sur le nœud.
Pourriez vous reposter vos niveaux de signal actuels ?
merci .
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silkyclouds
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Il y'a apparemment eu une intervention dans la rue ou je vis et les signaux seraient bien meilleurs.
Par contre, toujours des micro coupures ici. Donc ça résulte en la perte totale d'internet (Ex: impossible de consulter une page web, obligation de refresh environ 30 secondes plus tard et c'est reparti).
Pareil en appel facetime par exemple -> mauvaise connexion, puis je rappelle, et ça fonctionne...
Donc il y'a malheureusement toujours des problèmes. :(
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 5 ans
Malgré l'intervention, je remarque toujours de grosses variations du côté du TX dans toute votre rue. J'ai remonté la situation au réseau pour qu'une solution soit trouvée. Je suis navré, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir profiter d'une connexion totalement stable :(
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silkyclouds
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Antoine c'est vraiment un plaisir d'avoir un interlocuteur comme vous! Merci!
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 5 ans
Les deux soucis ne sont pas liés, et le premier est résolu. Il faudra encore un peu de patience pour le rétablissement d'un signal stable.
Avec le dernier modem installé, remarquez-vous toujours des "plantages" du modem qui sont résolus par un redémarrage du modem ?
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