La messagerie privée du forum n’est pas un canal prévu pour les demandes des clients qui doivent se faire uniquement via le forum « public » afin que la communauté puisse éventuellement répondre et souvent plus rapidement que les officiels qui ont bcp de cas à traiter…
le client ne doit pas envoyer des messages privés aux officiels voo sans y avoir été explicitement invités car ils resteront très certainement sans réponse.
Les officiels peuvent également passer une conversation publique en privée pour certains cas ou échange de données personnelles. bonne soirée
Vous devriez ajouter cette information dans la charte car il s'agit d'un point du règlement méconnu d'autant plus que sur ce forum les messages privés sont toujours techniquement possibles.
Cela éviterait au client d'envoyer un message privé et d'attendre ad vitam aeternam une réponse du modérateur ou recevoir une réponse lui indiquant que les messages privés aux modérateurs ne sont pas autorisés.
Et puis, quid des messages privés entre clients ? Est-ce possible ? Est-ce autorisé ? Sont-ils réellement privés ?
Et pour les Top Experts, est-ce la même chose ? Peut-on les contacter par messages privés ?
Bonne idée pour la charte, nous allons voir ce que nous pouvons faire !
Concernant les messages privés entre clients, vous pouvez absolument ! Et ils n'arrivent pas chez nous, donc c'est bien privé :)
Pour les Top Experts, c'est à eux de voir, mais la meilleure solution reste toujours le post. Si des infos personnelles doivent y être divulguées, nous pouvons le mettre en privé.
« pas de support via la messagerie privée sans invitation »
parce que sinon les clients ou non m’envoient des demandes sans même avoir posté sur le forum.
je ne veux pas être inondé de demandes soit techniques ou certains autres spams, en message privé et je ne réponds pas à ceux qui n’y ont pas été invité.
Il serait peut-être utile de préciser "sans invitation de ceux-ci".
Je trouve la formule "Vous ne pouvez pas envoyer de message privé aux Officiels VOO" un peu aggressive, peut-être que certains n'oseront pas répondre à une demande d'un officiel.
Christophe C
Officiel VOO
•
2.5K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Vous voulez dire sur le Forum ? Ou via Messenger ?
Pour Messenger, Cliquez ici .
0
0
Bernard Schleich
Apprenti
•
168 messages
il y a 10 mois
Bonsoir,
si la question est sur le forum, je suppose que c'est pour le forum !
Dommage que vous n'y répondiez pas !
Cordialement
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 10 mois
Hello
Je vais répondre …
La messagerie privée du forum n’est pas un canal prévu pour les demandes des clients qui doivent se faire uniquement via le forum « public » afin que la communauté puisse éventuellement répondre et souvent plus rapidement que les officiels qui ont bcp de cas à traiter…
le client ne doit pas envoyer des messages privés aux officiels voo sans y avoir été explicitement invités car ils resteront très certainement sans réponse.
Les officiels peuvent également passer une conversation publique en privée pour certains cas ou échange de données personnelles.
bonne soirée
(Modifié)
0
0
Bernard Schleich
Apprenti
•
168 messages
il y a 10 mois
Merci.
Vous devriez ajouter cette information dans la charte car il s'agit d'un point du règlement méconnu d'autant plus que sur ce forum les messages privés sont toujours techniquement possibles.
Cela éviterait au client d'envoyer un message privé et d'attendre ad vitam aeternam une réponse du modérateur ou recevoir une réponse lui indiquant que les messages privés aux modérateurs ne sont pas autorisés.
Et puis, quid des messages privés entre clients ? Est-ce possible ? Est-ce autorisé ? Sont-ils réellement privés ?
Et pour les Top Experts, est-ce la même chose ? Peut-on les contacter par messages privés ?
Bonne journée
0
0
Valérie P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Bernard Schleich ,
Bonne idée pour la charte, nous allons voir ce que nous pouvons faire !
Concernant les messages privés entre clients, vous pouvez absolument ! Et ils n'arrivent pas chez nous, donc c'est bien privé :)
Pour les Top Experts, c'est à eux de voir, mais la meilleure solution reste toujours le post. Si des infos personnelles doivent y être divulguées, nous pouvons le mettre en privé.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 10 mois
Personnellement, j’ai mis en signature :
« pas de support via la messagerie privée sans invitation »
parce que sinon les clients ou non m’envoient des demandes sans même avoir posté sur le forum.
je ne veux pas être inondé de demandes soit techniques ou certains autres spams, en message privé et je ne réponds pas à ceux qui n’y ont pas été invité.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 10 mois
Hello @Valérie P
Il serait peut-être utile de préciser "sans invitation de ceux-ci".
Je trouve la formule "Vous ne pouvez pas envoyer de message privé aux Officiels VOO" un peu aggressive, peut-être que certains n'oseront pas répondre à une demande d'un officiel.
0
Valérie P
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 10 mois
@Marcs , à part vers vous, il n'y a aucune raison qu'un officiel n'envoie de MP :) d'ailleurs, ils ont désactivé leur messagerie :)
0
0