Promeneur
•
4 messages
Message de McAfee Security : Wi-fi piraté
Bonjour,j'ai reçu un message de McAfee security m'informant du piratage de mon réseau wi-fi!! En effet,je n'arrive plus à me connecter sur le mien!! Que puis-je faire? Merci
Promeneur
•
4 messages
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
Je viens de trouvé ceci sur le net, ça ressemble à votre problème.
Annonce urgente: Nous sommes informé que les clients connaissent actuellement un faux message d'attaque WiFi. Nous sommes conscients de la situation et travaillons avec notre équipe d'ingénieurs pour résoudre ce problème. Nous vous suggérons d'éteindre la sécurité WiFi et de vous connecter à votre réseau normalement. Nous nous assurons que votre réseau est sécurisé et que le message est lié à une panne momentanée.
Ils ne donnent par contre pas de solution si ce n'est de désactiver la protection wifi de l'antivirus si je comprend bien (et je suppose attendre une mise à jour de McAfee)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
Quel genre de message ? C'est bien souvent une tentative d'arnaque car je pense que les sociétés d'antivirus n'envoient jamais de messages aux utilisateurs (on ne parle pas de l'alerte généré par le logiciel)
0
0
JP100204
Promeneur
•
4 messages
il y a 8 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 8 ans
0
0
JP100204
Promeneur
•
4 messages
il y a 8 ans
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 8 ans
Il semble que la première chose à faire est de désactiver la protection wifi comme indiqué par McAfee dans le message trouvé par Marcs, pour pouvoir se reconnecter au wifi. Ensuite, par sécurité je conseillerais de changer le mot de passe du wifi. Ce mot de passe devrait être une combinaison de majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux (&, #, $...). On n'est jamais trop prudent...
Enfin, suivre l'évolution du bug, mettre McAfee à jour lorsque le bug est résolu et réactiver la protection wifi.
0
0
JP100204
Promeneur
•
4 messages
il y a 8 ans
0