L
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 23 août 2022 08:35

Mes mots de passe WIFI se sont réinitialisés seuls hier soir

Bonjour,

Petite question technique, hier soir, la connection internet a coupé vers 23h15. J'ai redémarré le modem. Après redémarrage, plus moyen de me connecter sur le WIFI avec le mot de passe que j'avais modifié. Connection sans problème via cable ethernet. J'ai découvert ce matin que le mot de passe s'était réinitialisé tout seul au mot de passe imprimé sous le modem et le canl WIFI 5 g était désactivé. J'ai reconfiguré le modem ce matin avec mon mot de passe perso et tout fonctionne de nouveau correctement.

Pourriez-vous me donner la cause de ce problème ? Celà risque t'il de se reproduire ? Est-ce problème du modem ? Je suis chez VOO depuis 5 ans et jamais eu un tel problème.

D'avance merci de m'éclairer.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

De quel modem, parlez vous d'abord ?

Quelle version de logicielle est installée sur ce modem ?

Il se peut que le modem ait planté avec "reset factory" lié à un souci externe ou électrique mais ce genre de chose est extrèmement rare.

Etes vous sûr que personne n'a pas accéder à l'interface ou au bouton de reset à l'arrière et le réinitialiser pour une raison ou une autre ?

le modem est-il bien branché sur une prise murale et pas sur une allonge, pas d'appareils perturbateurs (frigo, congélo, micro-ondes sur cette ligne ?)

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

VOO modem technicolor branché sur une allonge, la même depuis 5 ans.

Personne n'a touché au modem.

Version logicielle  STFM.32.02.T45

Depuis ce matin, après redémarrage et changement mots de passe sur sans fil 2.4 G et 5 G plus aucun problème.

Un tout grand merci pour votre réponse rapide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le branchement sur allonge ou prise multiple est déconseillé.

Mais bon si cela se reproduit encore, il faudra en chercher plus précisément la cause.

  • pas d'ajout d'appareils récemment ?
  • pas trop d'appareils connectés simultanément >10 ?
  • pas d' appareils en IP fixes (fixées sur les appareils) par exemple central domotique ou onduleurs ?
  • pas de caméras IP sur le réseau ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Non, rien de tout cela. 

Même équipement depuis 5 ans, juste un seul petit souci sur ce laps de temps. 

Si cela se reproduit , je referai un petit post.

Merci pour votre assistance et bel après-midi. 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Plus de problème depuis 5 jours 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...