Promeneur
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6 messages
Mes appareils se déconnectent aléatoirement du Wifi
Bonjour à toute l'équipe,
Après avoir profité pendant un an de notre Internet Beaucoup sans le moindre soucis, depuis quelques mois, rien ne va plus. En Wi-Fi, la connexion saute sans arrêts. Et certains appareils comme les smartphones galèrent souvent à capter le réseau en restant bloqués sur "Obtention de l'adresse IP". Au début, lorsque nous avons appelé le technicien, il n'a rien remarqué d'anormal et a simplement changé le canal Wi-Fi dans la config du modem, en nous expliquant de reproduire la manœuvre en cas de soucis. Mais force est de constater que rien n'y fait. Au contraire, les déconnexions sont même de plus en plus fréquentes.
Le modem est situé à moins de 10 mètres de la plupart de nos appareils et je n'ai pas fait le test avec un câble.
Une idée de solution avant d'envisager un passage du technicien ?
Merci d'avance,
Après avoir profité pendant un an de notre Internet Beaucoup sans le moindre soucis, depuis quelques mois, rien ne va plus. En Wi-Fi, la connexion saute sans arrêts. Et certains appareils comme les smartphones galèrent souvent à capter le réseau en restant bloqués sur "Obtention de l'adresse IP". Au début, lorsque nous avons appelé le technicien, il n'a rien remarqué d'anormal et a simplement changé le canal Wi-Fi dans la config du modem, en nous expliquant de reproduire la manœuvre en cas de soucis. Mais force est de constater que rien n'y fait. Au contraire, les déconnexions sont même de plus en plus fréquentes.
Le modem est situé à moins de 10 mètres de la plupart de nos appareils et je n'ai pas fait le test avec un câble.
Une idée de solution avant d'envisager un passage du technicien ?
Merci d'avance,
Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 8 ans
Si rien ne va plus, alors tout fonctionne :D Et donc, aucun soucis :D Trève de plaisanterie, je vous invite à redémarrer votre modem ! Combien de "barres" recevez-vous lorsque vous n'avez pas été déconnecté (car s'il y a déconnexion, il y a connexion et donc, réception de signal) ?
Bonne journée.
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ToX
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
En redémarrant le modem, j'ai directement le signal maximum et la connexion capte directement. Par contre, après une déconnexion intempestive, les appareils mettent toujours du temps avant de pouvoir se reconnecter.
Bonne soirée,
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Lenny
Citoyen d'honneur
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457 messages
il y a 8 ans
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ToX
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
Il s'agit bien de la disparition complète du signal.
Le problème n'étant toujours pas résolu et travaillant à domicile aujourd'hui, j'ai contacté le service technique. Après 5 minutes d'attente, le technicien m'a simplement dit que cela venait de l’environnement et que ma seule solution était de passer en CPL. Super !
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SerwoliX
Éclairé
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367 messages
il y a 8 ans
Il existe une petite appli Android (et windows phone) qui s'appelle Wifi Analyzer pour voir graphiquement la puissance du wifi et l'utilisation des canaux. Si ca peut-aider ....
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ToX
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
Effectivement, c'est la seule solution que m'a donnée le technicien. Malheureusement, même en utilisant l'application et en changeant de canal, rien n'y fait, les déconnexions sont toujours là. Merci pour ton aide !
Mais bon vu "l'aide" des techniciens VOO et leur incapacité à résoudre ce problème, je pense que dès que mon abo Be tv se terminera fin mai, je retournerais chez Proximus.
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 8 ans
La solution du CPL te permettra de déplacer "l’émetteur WIFI" donc si l'endroit où se trouve ton modem actuellement est perturbé le faite de mettre des CPL peut grandement améliorer.
Je ne connais pas de matériel qui peut détecter les perturbateurs dans une maison
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ToX
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 8 ans
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SerwoliX
Éclairé
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367 messages
il y a 8 ans
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ToX
Promeneur
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6 messages
il y a 8 ans
Mon modem est le CG3700B
Tous les réseaux Wi-Fi de la zone sont effectivement sécurisés. Pourrais-tu me détailler l'hypothèse du voisin mal intentionné stp ? J'aimerais bien mieux comprendre.
Merci !
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SerwoliX
Éclairé
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367 messages
il y a 8 ans
- Tout les appareils sont déconnecté en même temps ?
- As-tu éssayé de retirer le mot de passe de ton wifi ? (mieux vaut retirer le partage de document sur les pc windows et connecté un minimum d'appareil)(réseau public).
- Il faut tester par câble, voir si ça déconnecte aussi.
- Un routeur personnel offre + de contrôle sur son réseau.
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